Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Randy Rhoads RR24
Photos
1/363
Jackson Randy Rhoads RR24

Sujet Decu!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 856 vues
  • 13 followers
1 Decu!
Bonjour a tous, je viens d'acheter une jackson rr24 il y'a 2 semaine. J'ai lu beacoup d'avis et de test sur cette guitare, genre sonorité parfaite, floyd impeccable, manche rapide... Je me suis dis :" Oh cette guitare doit dechirer je me la prends direct", aussitot dit aussitot fait, je me la suis procuré, et ca fait 2 semaine que je galere avec: position assise vraiment agacante, la guitare n'est pas stable et glisse sur mes 2 cuisse (j'ai cale ma cuisse droite dans le V), je ne vois pas comment peut on parler d'un manche rapide, j'ai un probleme au niveau de mon pouce gauche qui tout au contraire ne glisse pas,et ca m'irrite, meme ma squier est meilleur, j'y joue plus rapidement et avec fluidite. et enfin le floyd me parait vraiment inutile, je peut en tirer quelque son, mais c'est toujours inferieur par rapport a ce que je m'attendais, et ca me fout mon accordage en l'air! Bref je suis Decu par cette guitare qui ma coute la peau du c**!! , personne n'est dans le meme cas que moi ?
Et pour le manche serait-ce une question d'adaptation?? parceque ma squier na pas le manche vernis alors que celui de la jackson est verni!
Rassurez moi !
2
Salut!

Alors, pour la position assise, c'est une question d'habitude. Il faut que tu trouve comment bien te mettre avec. Pour ma part, je pense que ça m'a pris une ou 2 semaine (sur une Jackson RX 10D)(apres 1 an de guitare sur une genre de strato).
Et pour le Floyd, moi il y a un truc que j'ai jamais compris; c'est que sur les guitares des magasins ils sont super souple et pas sur les miennes..
Au niveau du manche, c'est vrai qu'il ne glisse pas vraiment des masses mais bon.. ça dépend aussi des mains..
3
La position assise avec les V, les RR, et compagnie, c'est depuis leur création que c'est un "problème". Je ne vois pas où est le problème.
Le floyd, il a sans doute besoin d'être réglé. Comme tous les floyds.
Pour le manche, je ne te dire, c'est une question de mains aussi. Certaines mains sont plus à l'aise sur certains types de vernis et pas d'autres.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
d'accord avec d lex pour le floyd et la position assise.

Puis pour le vernis, avec le temps ben il se fera (je le sais vu que ma gratte a ce type de manche et qu'au debut franchement ça m'horripilé) puis toi aussi tu t'y fera....
5
Comme quoi il vaut mieux aller en magasin essayer les guitares avant d'acheter.
Concernant le floyd, généralement quand les grattes sont neuves, il n'est pas encore très stable. Le Shaller sur ma Hamer a mis quelques jours à ce stabiliser vraiment, maintenant c'est un régal. Il tient l'accord comme pas possible.

Sinon si la position assise te pose problème, met une sangle avec un réglage assez haut, ça facilitera la chose.
Pour les manche, des exercices à gogo ........ Je vois pas autre chose.
6
Salut, pour le manche je pense que je commence a m'y habitue , je peux faire des slides a l'aise maintenant, pour le floyd, j'ai reaccorde ma gratte hier, et j'ai bien serre les sillets,j'ai bourrine le floyd comme pas possible, ca s'est desaccorde mais pas bcp (la 3eme et 4eme cordes seulement mais c'etait pas flagrant), pour la position assise je me suis pris une cale en plastique sur laquelle je met mon pied gauche c'est beacoup mieux maintenant. Mais y'a toujours un probleme avec le floyd c'est que je sens que c'est limité, c'est a dire que quand je l'utilise genre faire siffler une harmonique naturelle a la Alexi laiho, ben je sens que c'est limite surtout quand je le tire, (je ne sais pas comment l'expliquer) , bref le floyd n'est pas aussi souple que je le croyais.
Comment puis-je le regler???
PS: Aujourd'hui je compte passer de EADGBE a DGCFAD c'est a dire descendre d'un ton, et pour cela voici ce que je vais faire:
1-relacher les ressorts un tout petit peu (tourner la vis dans le sens contraire a celui des aiguilles d'une montre)2-relacher les cordes afin d'atteindre l'accord voulu3-serrer le ressorts pour remettre le floyd dans une position parallele a la table 3-reaccorder 4-reverifier le parallelisme. ai-je bien appris mon cours ?? (c'est la 1ere fois que je fais ca et ya pas de luthier dans la ville ou j'habites)

PS2: Je ne connais pas le tirant des cordes avec lesquelle ma guitare est monté (je l'ai recu en EADGBE), serait-ce un 9-42?

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 13:31:01 ]

7

C'est bien du 009-042 qu'il y a sur ta guitare! Il faudrait que tu aie un plus gros tirant pour cette accordage.. Pour ma part j'ai pris du 10-52; et c'est ok.

8
c'est obligatoire?
9
Bah sinon je pense que tes cordes seront assez fort détendues.. Je me trompe peut-être mais je pense que c'est ça..
Sinon j'ai le même genre d'impression que toi pour le Floyd (avec la comparaison d'Alexi aussi ).

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 13:47:00 ]

10
lol je ne suis pas le seul a constater ce probleme avec le floyd mais bon ca passe , avec ma previous guitare, je jouais  2 ton en dessous avec du 9-42 et j'aime les corde detendu pour les bend surtout . je voudrai juste savoir si ca n'a pas de repercussions negatives sur le floyd ou sur la guitare en general.