Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 12:48:29manche collant ?
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Jackson RR24. On m'avait dit que les manches vernis facilitaient grandement la glisse du pouce. Mais le mien accroche plus qu'autre chose Pour que ça glisse vraiment bien, il faut environ 20min de jeu en live le temps que la sueur fasse son travail
qqn d'autre a-t-il ce souci par rapport à ce type de manche ?
@ Frozen0991: Oui, la solution peut être de poncer le manche. Même si cela parait délicat...
Sinon as-tu acheté ta guitare en magasin, est-elle sous garantie?
Si ta guitare était en état quasi neuf malgrés un achat d'occasion , attends un peu que le vernis se fasse ( si ce n'est pas déja fait ... ) sinon tu pourrais éventuellement envisager de poncer le manche au papier de verre 1000 ou 1200 à l'eau , ca résoudra peut-être ton probléme ...
ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas remis les pieds sur ce thread mais depuis j'ai fait dévernir le manche par mon luthier. Maintenant c'est un manche satiné qui glisse nickel ;)
Pas grand chose. j'en ai profité pour faire regler l'action, resserrer la prise jack, et colmater un ptit pain avec du vernis blanc. le tout ça m'a fait 60 euros environ.