Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson PS6T Kelly
Photos
1/21
Jackson PS6T Kelly

Sujet Réglage "latéral" micro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage "latéral" micro
Bonjour a tous
Alors voila j'ai un soucis, le micro chevalet de ma kelly est décallé, en regardant de dessus on constate que les plots ne sont pas en face de chaque corde, et en regardant de coté qu'il n'est pas paralléle aux cordes, est-ce normal? comment y remédié?
2
Pour moi c'est pareil, enfin il passe pas au milieu de chaque plots(mais il sont quand meme au dessu), mais pour une grate de cette gamme la je ne suis pas sur que sa change grand chose. après j'ai 2 seymour dessu et il sont plus grand que ceux d'origine
3
Ouais c'est sur que pour une gratte de cette gamme je m'attendais pas a des miracles mais bon, le décalage est assez conséquent et ca me fait bien c..., je tiens a dire que ma lag coréenne est nickelle et que c'est la meme gamme, alors jackson :furieux: , en tout cas merci de ta réponse! Y a quelqu'un qui sait si c'est réglable?
4
C'est quoi le problème en fait? juste que c'est "pas beau"?
Si c'est le cas, b'en le positionnement d'un micro n'est pas fait pour se pâmer devant une esthétique d'une symétrie parfaite, mais pour capter au mieux les vibrations des cordes.

Ressens-tu des problèmes de balance sonore entre les cordes, genre la corde de mi grave qui sonne beaucoup plus fort que le mi aigu? Ou quand tu fais des bends?

Quoi qu'il en soit, le problème de décalage latéral des plots, c'est certainement normal dans une moindre mesure: les plots des micros pas scrupuleusement en face des cordes, c'est certainement dû au fait que tu as un espacement des cordes plus grand que celui des plots. Si vraiment, c'est la fin du monde pour toi, change les micros pour des F-Spaced/Trembuckers (écartement des plots extrêmes de 51mm au lieu de 48mm pour des micros standards).

Pour la hauteur des micros, normal aussi qu'ils ne soient pas parallèles aux cordes, vu que, de toute façon, les cordes n'ont pas le même diamètre, ni la même amplitude quand elles vibrent. Si ton micro est vraiment parallèle, certaines cordes auront un volume sonore moindre que d'autres, voire carrément des cordes qui vont friser en frottant contre le micro.

Enfin, dernier truc, fais un tour sur les FAQ dimarzio >> accueil >> FAQ >> Pickups FAQ >> Orientation and height adjustment et aussi F-Spacing, Standard Spacing. C'est très instructif, et tu as presque toutes les réponses à tes questions.
5
Bah je pensais que ca pouvait avoir une influance sur le son c'est tout, c'est jamais agréable d'avoir l'impression de jouer sur une gratte mal régléé, mais non effectivement elle sonne corectement j'ai du chercher un probleme ou il y n'y en avait pas , merci pour le lien :bravo:
6
Bah go au luthier !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???