Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Photos
1/235
Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5
Bonjour à tous!
Voilà j'ai acheté en occaz une Jackson RR5 il y a quelques jours, et je trouve que les micros installés dessus (2x Seymour Duncan SH4) ne sont pas assez chauds, surtout en clean concernant le micro chevalet. J'ai vu que cela pourrait venir du fait que la guitare soit en aulne (bois assez neutre), et en effet je possède aussi une LTD Elite Eclipse avec un corps en acajou et un Sh4 en chevalet, et la rien à voir c'est beaucoup plus chaud que sur la RR5. Alors voilà mon style de prédilection étant plutôt le rock/ hard rock 80's (Iron Maiden, Def Leppard, Judas Priest pour ne citer qu'eux), j'aimerais savoir si vous connaissez un set de micros qui correspondrait à mes attentes, et réchaufferait le son de la RR?
A noter que j'ai pour projet futur de racheter une autre Randy Rhoads mais avec un Floyd cette fois-ci, sur laquelle je collerai un Di Marzio Paf PP103 en manche et un Super Distorsion DP100 en chevalet pour rester dans le cadre rock 80's, donc svp merci de m'en proposer d'autres, si possible :)!
Pensez vous qu'avec un Di Marzio Fred en chevalet, et un Air Norton en manche ça le ferait? Ou un Paf pro en manche?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman, mais j'ai vraiment besoin de vous je sais pas trop quoi faire!
Afficher le sujet de la discussion
11
en prenant des micros bien chauds ça compensera la lutherie plus sèche et claquante
sinon faut faire un petit tour chez spcustom ,dominger ou tout autre micro custom .... ils sauront te conseiller ,ou meme te faire du sur mesure

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:12:53 ]

12

Citation de : onefinger

en prenant des micros bien chauds ça compensera la lutherie plus sèche et claquante
sinon faut faire un petit tour chez spcustom ,dominger ou tout autre micro custom .... ils sauront te conseiller ,ou meme te faire du sur mesure

Après avoir eu pas mal de pelles entre les mains avant de trouver la bonne, j'ai toujours été déçu en cherchant à modifier sensiblement leur caractère avec des micros. Néamoins les RR sont des guitares très classes et agréables à jouer, je comprends donc l'envie d'essayer.

13
Alors un truc que je comprends pas, c'est pourquoi une guitare comme la Jackson Dinky Adrian Smith (Iron Maiden donc) qui est en aulne sonne rock/ hard rock/ heavy et la Jackson Randy Rhoads V en aulne aussi sonne, ou ne doit/peut sonner que trash et/ou death metal? Je veux dire s'il n'y a pas moyen de la faire sonner autrement, et bien pourquoi? La forme, l'accastillage, le câblage? La dessus j'arrive vraiment pas à piger...à la base en plus Rhoads c'est le guitariste d'Ozzy Osbourne donc du heavy, hard rock 70/80's??
14
Et oui comme tu dis Magnesium la RR c'est classe et hyper agréable et rapide à jouer donc j'aimerais bien comprendre, et savoir s'il y a pas un moyen d'arriver à mes fins!
15
à chaque fois que j ai eu une guitare équipée avec un sh4 ,il n a pas fait plus d une journée, et j ai jamais ete déçu du changement ... j aime pas ce micro
cependant l acajou lui apporte des basses et de la chaleur ça c est vrai aussi
tu peux avoir deux guitares identiques ,qui pourtant sonnent différemment ,si les micros représentent 70% du son de la guitare electrique ,il reste 30% de lutherie et d électronique ...
donc tu peux compenser ces variations de sonorité avec un micro adéquate
si changer de micro n apportait rien ,il n en existerait pas autant sur le marché
tu peux changer de micro et être déçu (c est claire que ça arrive ) ,mais tu peux aussi redécouvrir ton instrument
cela étant et si tu as les moyens tu peux aller faire un tour du coté des micros haut de gamme ,pose la question directement sur leur site ,en général ils savent de quoi ils parlent

16
Bah sur mon eclipse il est sympa, bien que tu me donnes l'envie d'essayer autre chose...
Carrément j'ai regardé un peu sur le site SP Custom et il aurait peut être le heat crusher ou le savage beast qui pourraient m'intéresser, même si le 2ème a l'air plus bourrin donc à voir, tu connais un peu ces modèles la? Tu aurais d'autres marques haut de gamme à me conseiller? Car en effet c'est peut être la solution
17
l avantage de spcustom c est que Jeremy le fabriquant touche bien sa bille et pourra te repondre sans trop de problemes
en plus niveau finition t as franchement le choix
j ai le chaosland 3, tres bon micro à la sonorité tres ouverte ,mais il manque un peu de gras pour moi ,ce qui apparemment se corrige avec l adjonction d un module actif sbgo (c est une espece de preampli débraillable que tu peux placer dans la guitare, c est distribué egalement par spcustom)
perso j ai un set de micros Dominger dersert falcon qui attend l arrivée de ma regius (equipée d origine en sh6), elle sera equipée avec le module sbgo
pour l instant j attend le bete pour faire les tests (elle devrait deja etre la depuis novembre :(( )
sinon tu as aussi les bare knuckle qui sont tres connus avec un site tres bien fait ,et avec la possibilité de commander

18
Ok merci je pense que je partirai sur des sp custom du coup ça a l'air vraiment énorme, je demanderai au vendeur quels micros conviendront le plus à mes attentes, mais finalement je vais peut être d'abord re-changer d'ampli car celui que j'ai actuellement est encore très loin du son que je recherche, je me dis que c'est peut être pas la peine de changer de suite de micros si déjà le son de l'ampli ne me convient pas encore assez, en tout cas merci beaucoup pour m'avoir aiguillé, je vous tiendrai au courant pour clôturer le sujet (de façon positive j'espère! :D)
19
Je possède une PS3-T avec Floyd. J'ai remplacé le micro chevalet d'origine par un Di marzio Tone zone. J'en suis plus que satisfait. Précision même avec un gros son. Beaucoup moins criard que tous les Seymour testé sur d'autres Jackson. J'en suis même venue a me dire que Seymour n'était peut être pas pour moi et mes oreilles.Je n'ai pas encore remplacer le micro manche. Souvent le Tone zone est associé au air Norton de la même marque.
Sur ma Hagstrom Ultra suede, même punition, Tone zone en chevalet et un PAF pro en manche. La palette de sonorité va du blues rock au métal des années 80.
En actif, sans aller jusqu'au couple EMG 81+85 peut être trop orienté métal (je kiffe le 81), la paire EMG 57+66 pourrait être une bonne alternative.
20
Alors un tone zone et un air norton ou paf pro ça pourrait le faire pour jouer ce que je joue?