Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Pro Randy Rhoads RR5
Photos
1/235
Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 774 vues
  • 5 followers
1 Micros plus Hard Rock 80 et chauds que les SH4 pour RR5
Bonjour à tous!
Voilà j'ai acheté en occaz une Jackson RR5 il y a quelques jours, et je trouve que les micros installés dessus (2x Seymour Duncan SH4) ne sont pas assez chauds, surtout en clean concernant le micro chevalet. J'ai vu que cela pourrait venir du fait que la guitare soit en aulne (bois assez neutre), et en effet je possède aussi une LTD Elite Eclipse avec un corps en acajou et un Sh4 en chevalet, et la rien à voir c'est beaucoup plus chaud que sur la RR5. Alors voilà mon style de prédilection étant plutôt le rock/ hard rock 80's (Iron Maiden, Def Leppard, Judas Priest pour ne citer qu'eux), j'aimerais savoir si vous connaissez un set de micros qui correspondrait à mes attentes, et réchaufferait le son de la RR?
A noter que j'ai pour projet futur de racheter une autre Randy Rhoads mais avec un Floyd cette fois-ci, sur laquelle je collerai un Di Marzio Paf PP103 en manche et un Super Distorsion DP100 en chevalet pour rester dans le cadre rock 80's, donc svp merci de m'en proposer d'autres, si possible :)!
Pensez vous qu'avec un Di Marzio Fred en chevalet, et un Air Norton en manche ça le ferait? Ou un Paf pro en manche?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le roman, mais j'ai vraiment besoin de vous je sais pas trop quoi faire!
2
Ah bah, j'allais te proposer les Super Distorsion... c'est quand même un classique dans les styles que tu cites.
Mais bon, si tu cherches autre chose :noidea:
3
Bah disons que comme j'achèterai un jour une autre randy rhoads mais avec un floyd pour avoir les 2, j'aimerais avoir des micros différents sur celle avec chevalet fixe, pour avoir un son différent...Il n'y a vraiment que le super distorsion qui pourrait me convenir? Ils jouaient tous avec ce micro là à l'époque?
4
Apparemment il y aurait aussi le DP104 super 2 chez Di Marzio, en gros c'est un super distorsion avec + d'aigus, médiums et moins de graves sans pour autant être trop "criards", ça pourrait peut-être le faire, quelqu'un a des avis sur ce micro? Ce serait pour le mettre en bridge...
5
Pourquoi pas un Tone Zone ? c'est bien moins criard qu'une Super disto et ça colle très bien avec les Jackson de mon avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 20:48:10 ]

6
perso chuis pas fan du sh4 ,c est micro que je vire tout de suite
chez seymour je dirais sh5 , sh14 ou sh15
j ai les trois le sh5 est le plus claquant ,le sh14 le plus grave et le plus chaleureux ,et le sh15 un mélange des deux
les trois pourraient te convenir

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Pour du Rock/Hard 80's genre Maiden ou Def Lep tu me conseillerais lequel entre les 3? Ou dans une autre marque? J'ai pris cette Randy Rhoads principalement pour sa forme et pour sa rapidité de jeu plus que pour le son "modern death metal" qu'elle peut en effet offrir "à la base", mon trip c'est vraiment ces groupes la c'est pour ça que je cherche quelque chose de vintage...donc le tone zone il est pas plutôt métal et moderne? Et le Sh14 non plus? C'est bien lui qui équipe certaines ESP II (Horizon je crois, et peut-être d'autres d'ailleurs) pourtant?
Pour revenir sur le super 2 Di Marzio, personne n'a d'avis sur celui_ci? Par rapport au SH5 ou SH14 proposés par Onefinger qui pourraient peut-être me plaire en effet, vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent?
Ahhh c'est compliqué ces sacrés micros, si on pouvait tous les essayer en magasin sur notre guitare ce serait génial! :D
8
entre sh5 et sh14 c est vraiment une question de gout ,ils sont gras ,organiques, creusés, avec un bon niveau de sortie
le sh14 sera plus rond et précis que le sh5 mais moins claquant
ecoute des demos ça peut t aider

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
+ 1 pour le SH14 qui est vraiment pas mal. Mais concernant les influences, le couple Dimarzio Super Distortion + 36th anniv reste un référence que j'adore pour le style (c'était d'ailleurs la config de Dave Murray de Maiden à l'époque)
10

Pour moi le problème vient de la guitare et non les micros.

Les RR, c'est fait pour du thrash bien agressif à la Megadeth, autant au niveau des bois que de la construction.

À mon avis, en tentant de corriger ça en changeant les micros, tu vas te retrouver avec une guitare qui n'aura toujours pas le son chaud que tu recherches et aura perdu une bonne partie de ce qui fait son identité.