Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select KV2 King V
Photos
1/131
Jackson USA Select KV2 King V

Sujet Quelqu'un connait cette gratte?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 792 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un connait cette gratte?
Bon ben voila si quelqu'un a une experience quelcqonk avec cette gratte ,merci de m en faire part !En tt cas elle doit vachement sonné non??? J attend vos commentaires avec impatience!!!
Afficher le premier post
51
Tout d'abord, bonjour à tous les fanas de kv2!!!!!!!
Merci guillial d'avoir mis la photo de la kv2 blanche, je suis en train de baver devant comme :?: putain le plaisir :oo:
C'est celle que je voulais mais elle n'était pas dispo, en fait j'ai commendé ma mémère en février 2002 par l'intermédiaire d'un magasin à moulins (03) et il n'y avait plus qu'un kv2 en stock à Paris et elle était noire, remarquez elle l'est toujours lol
Donc je l'ai commandé et 3 ou 4jours après elle était làààààààààààààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!!hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :D:
Bref j'ai tout de suite fais viré un potard de volume ce qui est bien plus pratique pour faire des effets de volume et pour l'acces au sélecteur de micros, j'ai fait également installé un push-push et là les sons clairs c'est vraiment terribles même en crunch c'est énorme on se rapproche d'une strato mais ça reste différent quand même :o:
Sinon je vais changer les micros pour mettre un EMG 81 en aigu et un EMG89 en grave.

Ah oui pour la ptite anecdote;
Les premiers jours se sont bien passés et environ une semaine après
en plein concert et en plein solo d'un coup je ne voyais plus la corde de MI aigu je savais pas ce qui se passait et j'ai donc improvisé en me servant des 5 autres cordes pour finir mon morceau :clin:
Et en fait elle était tout simplement coincée entre le touche et les frettes :8O:
Les frettes se sont décolées :fache: fallait que ça tombe sur moi!!
Bon elle est repartie en refrettage sous garantie bien entendu et elle est revenu environ une semaine plus tard, dingue non?

Sinon je trouve que cette guitare est typée niveau son c'est vraiment bien et je la trouve polyvalente tout en gardant une forte personnalité de toute facon le son vient énormément de la facon de jouer, il y a beaucoup de gratteux qui ne l'on pas encore compris :(
Voilà si vous avez des questions sur cette guitare, je suis là :clin:
52
Moi j'ai une questiiiiion!!!! POurquoi la mienne elle est toujours pas à la maisooooon!? :(((


la version avec la tête blanche (parceque celle en tof, c'est du custom :clin: ) Ben il faudrait la commander via le Japon...
Une Jackson star... ou la tête est blanche d'origine!









Hors sujet : Merci :boire: pour la dédicace!!! Se n'est rien, mais merci du peu!!!

Il a dit mon nom euuuu et pas toi, nanananèèèère!!!

I like the boner!!!
53
En fait après m'être bien renseigné, je n'ai pas monté d'EMG.
Trop peur d'être décu, j'ai eu l'occaz d'essayer de très bonnes grattes avec des EMG et le son est un peu froid à mon gout.
donc je laisse les micros d'origines.
Petite précision à ceux qui disent que c'est une guitare de métal;
ARRETEZ de dire nimp, bien sur elle se débrouille très bien dans ce dommaine, mais vous oubliez une chose importante, c'est une guitare qui possède une lutherie de grande qualité, donc suivant l'ampli sur lequel vous vous branchez, vous aurez toujours un super son je peux faire du blues sans problème avec la mienne et croyez moi elle n'a rien à envier à certaines gibson, limite je trouve le son mieux qu'une gibson!!!!!!
C'est surqu'on va pas faire de la country avec ou des sons de strat mais c'est pas parce qu'elle est en V que c'est forcement pour le métal, d'ailleurs étudiez un peu l'histoire des flyingV gibson dont elle est issue et vous verrez qu'à l'époque il n'y avait pas de métal!
Cette guitare à une âme elle est vivante et ce n'est pas un objet!!!
Voilà mon ptit coup de gueule.Merci. :clin:
54
55
Mouais, évidemment, on peut utiliser cette guitare pour jouer autre chose que du Metal, mais le look la destine clairement à ce style, de la même manière qu'une guitare de type demi-caisse comme l'ES-335 sera surtout prisée par les bluesmen et les jazzmen. Et même si on te dit qu'avec cette guitare tu peux faire du Metal, je doute que tu ailles un jour t'en procurer une. Perso, ça ne me choque pas de constater que certains looks de guitares sont étroitement associés à certains styles musicaux.

Comparer une Jackson et une Gibson... Combien de fois faudra-t-il expliquer que les comparaisons ne sont pas possibles ? Il y a trop de différences : diapason différents, touche ébène contre palissandre, corps acajou contre corps en aulne, manche collé en acajou contre manche conducteur en érable, bref, une comparaison à deux balles pour dire laquelle a le meilleur son.
56
Bien sur que l'on peut comparer d'ailleurs tu viends de le faire la preuve tu as comparé le manche, la touche, le diapason................. :clin:
Je comprend ce que tu veux dire, mais je me permet de comparer vu qu'il faut bien faire un choix et d'ailleurs une comparaison est toujours possible sinon à quoi servirait-il d'associer des bois différents pour trouver des combinaisons?
Une bonne gratte c'est une bonne gratte point-barre.
à+

ps; j'aime bien débattre comme ça je trouve que c'est cool dès l'instand que cela ne devienne pas stéril...............