Un problème de poid ? pour la ESP LTD EX-400BD
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 527 vues
- 7 followers
dezbut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 23:02:58Un problème de poid ? pour la ESP LTD EX-400BD
A lire les avis, il semblerait que les personnes qui ont donné leur avis ne soient pas d'accord sur le poid de la bète. Qu'en est-il réellement ? Je joue sur une Epiphone SG400 qui parait ridiculement légère à coté de ma BC Rich Warlock de bas étage (platinium, je crois). Où se situe l'Explorer par rapport à chacune d'elles ?
Sinon, à part ce détail, j'hésite entre l'Explorer et une Ibanez Iceman Alien qui a également un style extraordinaire. J'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix, car je n'ai jamais jouer sur ces grattes, et donc ne connait pas les points forts/défauts de ses guitares (son, manche,etc...).
Pour Info, je joue sur un Marshall AVT2000, hybride donc, et j'ai aussi une pédale Boss GT8.
Sinon, au niveau style de musique je joue principalement du métal (de tout genre, du black à l'industriel).
Merci d'avance pour vos réponses certainement très précises !
Sinon, à part ce détail, j'hésite entre l'Explorer et une Ibanez Iceman Alien qui a également un style extraordinaire. J'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix, car je n'ai jamais jouer sur ces grattes, et donc ne connait pas les points forts/défauts de ses guitares (son, manche,etc...).
Pour Info, je joue sur un Marshall AVT2000, hybride donc, et j'ai aussi une pédale Boss GT8.
Sinon, au niveau style de musique je joue principalement du métal (de tout genre, du black à l'industriel).
Merci d'avance pour vos réponses certainement très précises !
sk8teur_boy182
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2006 à 14:11:34
Salut! J'aurais une petite question en fait, je vais acheter la LTD EX260(pas assez d'argent pour la EX400BD) et je voulais savoir si on pouvait acheter la plaque en alu en magasin??? Ou si vous savez sur quel site on peut en acheter... Parce que je trouve que ça lui donne vraiment un super style! Ou sinon on m'a di de la faire découper mais la votre elle passe sous le chevalet et tous ça non?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Anonyme
53
12 Posté le 07/02/2006 à 18:25:03
Pour changer la plaque je pense qu'il faut aller voir un luthier et un bon. Ce qui va te couter autant que la différence entre la 260 et la 400bd. Et puis ils vont pas faire une option 'rajout de plaque d'alu' pour les 50 ltd ex qu'ils vendent par an en france/belgique (pour mon cas)...
mise pas la dessus c'est tout ce que je peux te dire ... pcq en plus j'imagine que le chevalet de la 260 et pas exactement mis comme celui de la 400bd donc... enfin bon moi je te le dis économise pour la bd ou achete la 260 mais rajouter la plaque impossible pour moi... désolé
mise pas la dessus c'est tout ce que je peux te dire ... pcq en plus j'imagine que le chevalet de la 260 et pas exactement mis comme celui de la 400bd donc... enfin bon moi je te le dis économise pour la bd ou achete la 260 mais rajouter la plaque impossible pour moi... désolé
dezbut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/02/2006 à 08:59:44
C'est con, mais je suis vachement attaché à mes guitares donc j'aurais du mal à m'en séparr.
A quelle genre de guitares pensais tu Doc Plus, quand tu parles de guitares de meilleures qualités ?
A quelle genre de guitares pensais tu Doc Plus, quand tu parles de guitares de meilleures qualités ?
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/06/2006 à 11:05:17
ESP LTD, c'est une sous-marque de ESP, c'est bien ça ?
Un peu comme les Fender fabriquées au japon ou au Mexique ?
Moi je suis intéressée par cette gratte, mais sans la plaque (je trfouve ça moche, et puis ça fait vachement augmenter le prix, je trouve).
Je voulais avoir des précisions sur cette gratte. Je n'ai jamais eu d'EMG non plus : bon, c'est typé metal, mais est-ce qu'on peut jouer des musiques plus rock avec (même si c'est pas le but, je sais). En gros, est un minimum polyvalant ? Idem pour les sons clairs ?
Un peu comme les Fender fabriquées au japon ou au Mexique ?
Moi je suis intéressée par cette gratte, mais sans la plaque (je trfouve ça moche, et puis ça fait vachement augmenter le prix, je trouve).
Je voulais avoir des précisions sur cette gratte. Je n'ai jamais eu d'EMG non plus : bon, c'est typé metal, mais est-ce qu'on peut jouer des musiques plus rock avec (même si c'est pas le but, je sais). En gros, est un minimum polyvalant ? Idem pour les sons clairs ?
Anonyme
1519
15 Posté le 15/06/2006 à 11:49:42
Oui, on peut faire beaucoup avec des emg ! Steve lukater par exmple utilise des emg, il est loin de faire du death ....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2006 à 13:18:47
Citation : bon, c'est typé metal, mais est-ce qu'on peut jouer des musiques plus rock avec (même si c'est pas le but, je sais). En gros, est un minimum polyvalant ? Idem pour les sons clairs ?
EMG c'est pas uniquement métal...là on tombe dans le préjugé redondant EMG=Ultra puissant qui te transfigure une pelle en bois de cagette en un étalon pur sang.. alors que pas du tout...
EMG c'est une marque comme une autre qui fait des micros comme les autres, dont on aime ou on n'aime pas le grain, mais ça n'est absolument pas une marque de metalleux..
à la limite le EMG 81 est typé métal, mais tu prend un bon 85, ca sonne bien chaud et bien rond... c'est magnifique en crunch, ainsi qu'en son clair!
pour info Gilmour joue aussi sur EMG.. c'est pas un metalleux non plus!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/06/2006 à 13:40:01
Très intéressant, merci.
Mais cette gratte en particulier, n'est elle typée que métal ou a t'elle d'autres cordes à son arc ?
Mais cette gratte en particulier, n'est elle typée que métal ou a t'elle d'autres cordes à son arc ?
Anonyme
1519
18 Posté le 15/06/2006 à 14:09:02
Ben ... elle est metal de par son look .... enfin je trouve. Maintenant, rien ne t'empeche de faire des trucs calmes avec
Anonyme
53
19 Posté le 15/06/2006 à 14:46:47
Elle est effectivement typée Metal. En effet les ESP et surtout les EX partent d'abord de Metallica (prends n'importe quelle photo de James Hetfield il aura une ESP EX). Ceci dis l'ex 400 bd (ou toute autre) sait faire d'autres choses. Bien que dans le fond on achete pas une esp pour jouer "oh marie" (bien que chanson chouette a jouer). Donc si tu veux jouer du métal et d'autres en plus prend une esp ltd ex sinon cherche ailleurs car pour le même prix tu auras plus efficace.
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2006 à 10:20:31
Et que valent les modèles inférieurs, non équipés d'EMG (avec des micors ESP, je crois) ?
- < Liste des sujets
- Charte