Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Sujet Quelques questions sur la BETE !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions sur la BETE !
Salu a tous les afiens ! :clin:
Voila, je voulai acheter une epi toni iommi mais suite a une proposition alléchante (mon pere m'offre une gratte jusqu'à 1000 € pour mes 20 ans en juillet :aime: :8O: :aime: !!!) bref, mon budjet ayant donc subitement grimpé de 500 à 1000 € (j'vai pas en acheter deux , sa servirais a rien ... :bravo: )je me suis penché , sans tomber , sur la EX-400 ...
ELLE EST BEEEEEEEEEEELLLLE !!! :aime: :aime: :aime:
une explorer quoi !
1: un pote a la F-250 en passif et elle a un son vraiment trop grave (lui y fait du gros black metal qui tache... ) ; on grate la premiere corde et la suite na plus d'importences car on entend pas les autres cordes (guitare réglée par un pro)!! :8O:
==> la EX-400 ne fai pas ca j'esper ?

2: Nombre de fois , j'ai vu "2 emg 81" !?
==> est-ce le cas ??

3: Le manche traverse-t-il le corps comme sur la F-250 ?

4: Sur un marchal lead 100 mosfet (de 1980) avec un 4.10 1965a, ca le fait ?

5: C'est un noir satin , matt ou brillant ?

6: En configue Zakk W (je peut l'avoir a pas cher) ca sonne comment ?

7: Est-il vrai que l'EMG rend "mieux" avec de l'acajou ?

DSL je sais , sa fait un peu questionnaire mais au moins c'est clair et precis !! :8) :bravo:
Merci d'avance pour vos réponses !
Kling blong glung cli glaw
Afficher le premier post
11
Ah oui et aussi elle se joue tres facilement ce qui est appreciable à ce prix la! :bravo2:
Music is what feelings sound like.
12
Merci pour cette info clair et constructive !! :bravo:

Sinon, la peinture , elle se comporte comment avec le temps et la transpiration ?
Les cordes, elles sont assez éloigniées du corps ou plus proches comme sur la F-250 ?
Le manche est parralele ou pas au corps ? :???:

Merci
Kling blong glung cli glaw
13

Hors sujet : Je ne pourrait pas répondre jusqu'au 27 car je suis au
" HELL FEST " a Nantes(clisson)

Kling blong glung cli glaw
14

Citation : 1: Je prefer avoir du haut de gamme LTD que du bas de gamme GIBSON !
2: Au vu de l'avis de sir Lonewolf (et de nombreux autres ...) , elle m'a tout l'air d'être bourrée de défauts , même minimes !
Certe , Gibson , c'est un gage de qualité , de son ... patati patata
C'est comme si vous disiez ; "les renault Alpine , c le top , c puissant..."
J'observe souvent les forums , et je voi ke ca !!! "prend pas ca , c d'la merde coréenne , prend une GIBSON ! c américains ..." et patati et patata...
C'est quand même un comble de metre de côté une guitare ou un micro parce qu'il est pas trop cher !!!
Faut bien se dire que Gibson , sa valait 3000 balles ya quelques années et pas 15 000 comme maintenant !!!
Et pour les "bois" , c pas parce qu'un mexicain , au fin fon de son usine aus USA , regarde la gueule du bois qu'il a devant lui que le bois en question va mieux sonner (je sais pertinement que les bois gibson dures plus longtemps ... car ils ont sécher plus longtemps) !!!
3: Les micro Gibson sont trops "Rond" , "graves" , pleins a en peter de "Mediums" et de "Basses" !!!
Bref j'arrete car je m'énerve !!!
JE NE VEUT PAS DE GIBSON !



Ce qu'il faut pas lire sérieux, si un 500T est rond va falloir sérieusement penser a se déboucher les esgourdes.

Ensuite une Gibson bas de gamme, ça n'existe pas en ce moment, même les faded sont de vrais Gibs.

Tu me demande mon avis je te le donne, LTD série 400 c'est bien, mais si tu peux aller voir ailleur, y'a pareil, sinon mieux.

Maintenant si tu cherches a faire comme tout le monde, ESP + EMG, ben fait, vas y, on va certainement pas t'en empécher, la mode c'est bien, être soi c'est mieux (mais je suis un vieux con de rebrêle qu'a pas grandi dans sa tête).

TU cherches quoi en fait ? Une forme Explorer ? Une gratte qui tienne la route ? des EMG konlesondelamortquitusamère comme tous les djeunzs ? ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Heu, mais qui a parlé de Gibson en premier ?
Je voulais dire que même en coréen tu peux avoir mieux avec un budget de 1000€ .....
16

Citation : Sinon, la peinture , elle se comporte comment avec le temps et la transpiration ?
Les cordes, elles sont assez éloigniées du corps ou plus proches comme sur la F-250 ?
Le manche est parralele ou pas au corps ?



La peinture est toujours nickel chez moi!
Deuxieme question: pas trop compris^^ elles sont bien placés c'est tout :clin:
Et le manche est parallele oui
Music is what feelings sound like.
17
Dsl de m'incruster mais joré besoin de ton avis lonewolf (de l'avis des autres ossi :D: ), quelle genre de guitare te parait avoir un bon son ? je vais bientot changer la mienne (ma premiere) que j'avais acheté pas cher ... je comptais acheter la EX400 mé tes message mon refroidi :| donc je sais pa qu'est qui te semble une bonne guitare pour jouer du hard ? merci d'avance à ceux qui répondrons
18

Citation : Ensuite une Gibson bas de gamme, ça n'existe pas en ce moment


Ah?...J'ai essayé une Melody Maker d'un de mes élèves: une grosse cochonnerie!
19
Je l'ai et jai 2 problemes dessus,la peinture vient dégeulasse au moindre passage de la main ou etc. et elle est mal balancée...super son par contre!aucun besoin de changer les micros sauf si on prefere les seymour duncan mais la c'est avec les gouts qu'on vois.
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
20
Vu que le budget gratte est de 1000 €, il faut dépenser 1000 € et pas 700 :mdr:

Ensuite : tu veux jouer quoi avec ????

plutôt du hard trash old school, jazz, heavy, rock et blues ou du nu/néo/black metal bien moderne

Si c'est plutôt la 1ère catégorie une explo 76 reissue d'occaze est idéale

Si c'est la seconde oublie la gibson, au moins avec la config micro d'origine et dans ce cas EMG peut être bien ( mais les EMG sont polyvalents et pas si froids que ça à mon goût )tout comme SD ou DM mais utilise tes 1 000 € !

et puis vive l'occaze ! cela te permettra d'acheter une gratte à 1500 ou 2000 €

A ta place, explorer sans hésiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....