Micros
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 509 vues
- 3 followers
Anonyme
53
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 14:41:24Micros
Avez touchez aux micros (relévés ou renfoncés ?) je viens de surélever le micro manche de 2mm, ça sonne pas mal
- 1
- 2
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/02/2007 à 14:17:48
Les avis sont donc trés partagés, moi aussi j'ai rencontré le même problème, en tout cas 81/81 ou 60/81 la qualité est tout de même au rendez vous.
Le seul conseil étant de tester par soi même.
Le seul conseil étant de tester par soi même.
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/02/2007 à 14:27:18
Oui je trouve dommage que ESP ai supprimé la Black Diamond de leur site.
Mais j'ai encore le parfait souvenir de leur description de la guitare et de ses micros comme Emg 81/81... alors loins est mon intention de me montrer insistant, ca ne fait en rien avancer les choses.
Mais je me demande s'il n'y aurait pas deux versions de cette même guitare?
Là je demande plus que ce que je confirme...
Est ce qu'il serait possible qu'il existe une version Europe et une version américaine de la Black Diamond?
Oui, Wayne Static a signé une Ex Black Diamond, qui je trouve est trés similaire à celle que l'on connait tous, le seul changement étant l'unique micro Seymour Duncan qui prend la place des Emg, aussi le design des incrustations change...
Voir le site ESP
Mais j'ai encore le parfait souvenir de leur description de la guitare et de ses micros comme Emg 81/81... alors loins est mon intention de me montrer insistant, ca ne fait en rien avancer les choses.
Mais je me demande s'il n'y aurait pas deux versions de cette même guitare?
Là je demande plus que ce que je confirme...
Est ce qu'il serait possible qu'il existe une version Europe et une version américaine de la Black Diamond?
Oui, Wayne Static a signé une Ex Black Diamond, qui je trouve est trés similaire à celle que l'on connait tous, le seul changement étant l'unique micro Seymour Duncan qui prend la place des Emg, aussi le design des incrustations change...
Voir le site ESP
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
musicmac15
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/02/2007 à 14:35:51
Alors j'ai retrouvé sur le site de ESP la page des guitares du site de 2006.
https://www.espguitars.com/esp2006/guitars_ex.html
La Black Diamond est bien marquée en 81/60
https://www.espguitars.com/esp2006/guitars_ex.html
La Black Diamond est bien marquée en 81/60
UTB
musicmac15
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/02/2007 à 14:38:48
Mais elle as étée produite en 81/81 dans le temps :
https://www.espguitars.com/esp2004/ltd_ex.htm
Donc si tu l'achéte maintenant en neuve elle sera en 81/60 mais situ la prend en occaz' fait attention a son année de production ^^
https://www.espguitars.com/esp2004/ltd_ex.htm
Donc si tu l'achéte maintenant en neuve elle sera en 81/60 mais situ la prend en occaz' fait attention a son année de production ^^
UTB
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/02/2007 à 14:42:11
Musicmac15 a trés certainement raison, je m'incline...
Toutefois voila ce que je viens de trouver aprés avoir jeter un petit coup d'oeil dans mon magasine "la boite noire du guitariste" qui date de 2006
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GES%20EX400%2FBD&choix_marque=283&codesg=GES%2A74065&fam=8
Toutefois voila ce que je viens de trouver aprés avoir jeter un petit coup d'oeil dans mon magasine "la boite noire du guitariste" qui date de 2006
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GES%20EX400%2FBD&choix_marque=283&codesg=GES%2A74065&fam=8
musicmac15
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/02/2007 à 14:46:22
Oaui je pense qu'on as tous raison car elle est passée de 81/81 a 81/60 entre 2005 et 2006. Mais ayant acheté la mienne par l'intermédiaire de "La Boite Noire" en Octobre 2005, je l'ai eue en 81/60. Donc voila, il y a peut etre eu une erreur de suivi du produit. Mais ca n'empéche pas que cette guitare est une tuerie.
UTB
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/02/2007 à 14:55:35
Voila le véritable terrain d'entente cette guitare est trés certainement le meilleur rapport qualité prix qui puisse exister pour les jeunes guitaristes de metal qui veulent avoir entre les mains un instrument de qualité qui sera capable de les suivre à long terme.
Depuis le temps que je l'ai, je me dis que je ne changerai d'instrument que dans 10ans si c'est pas plus
Et puis quand on est fan de Mr Hetfield on est le roi du monde avec cette gratte
Par contre encore une fois... quelqu'un a changé la hauteur de ses micros ou la hauteur des cordes sur cette guitare? merci
Depuis le temps que je l'ai, je me dis que je ne changerai d'instrument que dans 10ans si c'est pas plus
Et puis quand on est fan de Mr Hetfield on est le roi du monde avec cette gratte
Par contre encore une fois... quelqu'un a changé la hauteur de ses micros ou la hauteur des cordes sur cette guitare? merci
musicmac15
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/02/2007 à 15:03:28
Houla aprés ca la hauteur des cordes et du micro ... C'est une longue histoire.
Pour les cordes ca dépend de chacun : Ca dépend du tirand des cordes, du manche, des envies de chacuns. En effets on est obligé d'y toucher au changement de tirand (comme au manche) car dans certains cas les cordes "frisent" vers la jonction corps/manche --> il faut remonter les cordes.
Pour les micros ca dépend du son que tu veut : quand mon 81 est bas, les palm-mutes son ronds et dénués de disto, plus "propres" et cela peut convenir a certains. Mais quand le micral est haut les palm-mutes possédent + de disto, sont moin massifs et j'aime mieu.
Aprés ca dépend de ce que tu veut et de ta configuration.
Pour les cordes ca dépend de chacun : Ca dépend du tirand des cordes, du manche, des envies de chacuns. En effets on est obligé d'y toucher au changement de tirand (comme au manche) car dans certains cas les cordes "frisent" vers la jonction corps/manche --> il faut remonter les cordes.
Pour les micros ca dépend du son que tu veut : quand mon 81 est bas, les palm-mutes son ronds et dénués de disto, plus "propres" et cela peut convenir a certains. Mais quand le micral est haut les palm-mutes possédent + de disto, sont moin massifs et j'aime mieu.
Aprés ca dépend de ce que tu veut et de ta configuration.
UTB
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/02/2007 à 17:36:07
Ok, ben merci bien, tu as confirmé mes pensées et je pense que je vais garder mon micro chevalet remonté parce que moi aussi je préfére conserver mes palm mute ravageurs
Je fais du thrash alors les palm mute et la grosse distorsion c'est indispensable.
En tout cas merci pour cette réponse brève mais efficace
Ciao les ptits gars
Je fais du thrash alors les palm mute et la grosse distorsion c'est indispensable.
En tout cas merci pour cette réponse brève mais efficace
Ciao les ptits gars
musicmac15
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/02/2007 à 17:59:40
Ok t'ami Thrasheu.
UTB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2