Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn Dime 333
Photos
1/49
Washburn Dime 333

Sujet Washburn Dime 333 et la tenue d'accordage

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 876 vues
  • 7 followers
1 Washburn Dime 333 et la tenue d'accordage
Salut a tous,
la plupart de ceux qui détiennent cette guitare ont du être confrontés a un problème recurrent: la tenue d'accord. Si on touche pas au vibrato pas de soucis, mais dès lors que je joue un peu avec la corde de sol perd immanquablement son repère.
Du coup j'ai remplacé le vibrato S600 par un authentique Floyd Rose original mais le souci apparait toujours... quelqu'un a t'il trouvé une solution au final?
merci d'avance

What goes around comes around...

Quelques tabs

Afficher le premier post
11
Ouiap, je savais ça
Je rentre bredouille de mon magasin de musique:
"ah ben non Monsieur, on a pas de jeux de 7 cordes, mais on a du 11-54"
"Ah, mais si je m'accorde en la ou en si, ça va être tout mou, nan ?.... (silence) et vous avez des cordes à l'unité?"
"Euh maxi 50...."

La sept corde n'est plus à la mode, alors on fourgue des jeux 6 cordes standard, de toute façon ils les reprennent pas....
Bon ben j'ai appelé un autre magasin et eux ils ont jusqu'à du 60 à l'unité (mais c'est loin)... patience

Je crois que je vais tenter le 12-58 (pour un drop A éventuel), en espérant qu'ils soient plus compétent dans l'autre magasin.

Désolé je raconte ma vie, mais merci encore hades333.
Tranxen 200
12
y a pas de mal, ca fait toujours du bien de déballer son sac... je t'en prie!
Sinon je suis plus trop fan des commandes en ligne mais y doit  en  avoir à Thomann etc à mon avis

What goes around comes around...

Quelques tabs

13
Bonjour,
jute à titre indicatif, j'ai monté un jeu de 13 - 54 en Si Mi La Ré Sol Si, ça tire moi sur le floyd que du 10-52 en Ré La Ré Sol Si Mi, j'ai du déssérer les vis qui tiennent les ressorts du floyd et régler les pontets pour que chaque corde soit juste tout le long du manche, mais c'est faisable. Au prochain changement de corde je pense mettre un tirant plus gros, même si pour l'instant le tirant est équivalent à du régular.
Pour l'instant il n'est pas possible d'accorder en La la dernière corde, sinon c'est trop mou.
Voilà.
Je n'ai pas touché au truss, la courbure du manche st correcte.
Tranxen 200
14

Perso jamais eu de problème de tenue d'accord avec mon 600-s.

La seul fois où j'ai eu un problème avec la tenue d'accord, c'est quand j'ai réglé les harmoniques et que je n’avais pas bien resserré les vis des intonations.

15

J'avais utilisé un jeu de 10-60 pour l'accorder en Si.

Mais depuis quelques mois je suis revenu en mi avec un jeu de 10-46.  Et peu importe l'accordage, elle a toujours tenu l'accord.

16

Salut, sur ma dime 333 je n'ai pas de problème non plus avec le vibrato. La tenue de l'accordage est plus que correct, je le tourne dans tout les sens toujours nickel le floyld rose. En 0.10  0.52 aucun souci merci dime.

17
Je répond 3 plombes après mais bon: j'avais fait changer et régler le floyd par mon réparateur, et depuis je n'avais pas eu de problèmes.

Merci pour vos répondes!

What goes around comes around...

Quelques tabs