Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn Dime 333
Photos
1/49
Washburn Dime 333

Sujet Washburn Dime 333 et la tenue d'accordage

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 878 vues
  • 7 followers
1 Washburn Dime 333 et la tenue d'accordage
Salut a tous,
la plupart de ceux qui détiennent cette guitare ont du être confrontés a un problème recurrent: la tenue d'accord. Si on touche pas au vibrato pas de soucis, mais dès lors que je joue un peu avec la corde de sol perd immanquablement son repère.
Du coup j'ai remplacé le vibrato S600 par un authentique Floyd Rose original mais le souci apparait toujours... quelqu'un a t'il trouvé une solution au final?
merci d'avance

What goes around comes around...

Quelques tabs

2
C bizarre, ça fait 7 ans quej'ai la mienne et je n'ai jamais eu de problème sur la tenue de l'accord.
Tu joues en quoi avec quel tirant ?
3
Je connait egalement une personne qui avait le même modele et qui l'avait revendu a cause de ce défaut ( je crois que la washburn CP2003 a le même genre d'ennuis), tu as du tomber sur une bonne série.
j'ai essayé plusieurs tirants: 10-52 pour accordage standard descendu en Ré.
j'ai essayé le 9-46 en accordage standard ( mi la ré sol si mi), et actuellement je suis tjrs en standard mais un demi ton en dessous ( en ré diese).

What goes around comes around...

Quelques tabs

4
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème d'accord en presque 10 ans d'utilisation. Je suis surpris, mais c'est vrai que je ne "maltraite" pas le floyd constamment... :clin:
Pour améliorer la tenue d'accord, il faut peut-être regarder du côté du sillet à mon avis :???:
5
Salut, moi aussi je possède cette guitare. Cela doit faire bien 10 ans que je l'ai et j'ai toujours le floyd d'origine. Je n'ai jamais eu ce problème, pourtant j'utilise souvent le vivrato (wide vibrato, dive-bomb ...). Peut-être un problème qui serait non récurent ? :???:
Heavy metallement votre
6
Je n'utilise pas tout le temps le vibrato, mais c'est quand même bien
pratique. Je commence de me demander effectivement si ce ne sont pas les
pontets ( ils n'ont pas été changées).
Merci de vos réponses!

What goes around comes around...

Quelques tabs

7
Bonjour,
je post ici, histoire de ne pas créer un nouveau sujet et de me faire engueuler, d'autant qu'il s'agit d'une question d'accordage, alors, on est plus ou moins dans le thème de ce post.

Ma question est: je veux l'accorder en La Mi La Ré Fa# Si, quel tirant je prends?

J'ai regardé un peu partout, dans les forums d'AF, mais aussi en dehors, j'ai même fait les calculs super complexes qu'un gars propose sur son site perso, et j'arrive à des résultats pas très concluants. Il faut conserver la même tension sur le manche qu'avec un jeu normal, quel sera l'équivalent alors de mon 10-52 accordé en drop D pour passer à l'accordage que j'ai cité plus haut.
Je suis conscient qu'il faudra peut être faire un réglage du truss, que les pontets du vibrato floydd (bloqué) risquent de devoir être déplacés pour une meilleure justesse, et j'espère que le diapason de 629 mm sera compatible avec un tel accordage en bariton.

Avez vous tenté la même chose sur votre guitare et surtout quels tirants avez vous utilisés ? Votre manche ne fait-il pas la gueule à long terme?

Merci pour votre attention et pour vos réponses.
Tranxen 200
8

perso mon problème de tenue d'accordage a été réglé depuis le temps, merci à tous pour vos réponses.

 

pour Gallagahn j'avais déjà fait ce type d'accordage sur plusieurs guitares auparavant et ca ne m'a jamais posé problème: j'utilisais du 12/56 si je me souvient bien : je prenait un jeu de 7 cordes et je n'utilisais pas le mi aigu.

 

pour le tirant du jeu de cordes mon vendeur musical m'a montré le tirant total des cordes nécessaires et celles d'un jeu normal étaient quasiment pareil. Le seul souci qui pouvait apparaitre étant la taille des emplacements de cordes ( assez larges ou pas).

 

Sinon no problem je l'ai fait maintes fois l'accordage type "7 cordes".

What goes around comes around...

Quelques tabs

9
Merci pour ta réponse hades333,
je pense que je vais demander à mon vendeur habituel, j'espère qu'il sera aussi compétent que le tien. C'est rassurant de savoir que tu l'a fait et que ça n'a pas posé de problème.
Et sur la dime, les emplacements semblent suffisamment grands, donc ce point ne m'inquiète pas trop (au pire j'ai une petite lime qui va bien).

Au fait, as tu fait un truc particulier pour le problème d'accordage, ou le vibrato s'est mis en place tout seul à la longue?
Tranxen 200
10
je t'en prie, pour l'accordage et le floyd faudra le régler par contre ( comme quand tu changes d'accordage ou de tirant ) en serrant ou desserrant ou peu les vis derrière. 

What goes around comes around...

Quelques tabs