Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter Hellraiser C-1 fr : équivalence ESP ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schecter Hellraiser C-1 fr : équivalence ESP ?
Salut à tous!!!

Je vous expose ma question: j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle guitare dans les temps a venir. :P:
J'était jusqu'à maintenant très focalisé sur la marque ESP puis au fur et à mesure des forums j'ai entendu parler de cette schecter (vraiment magnifique!!), j'en ai lu que du bien et j'ai pu lire que cette marque faisait vraiment des guitares qui valaient le détour, qui valaient leurs prix et même au delà.
j'aime les modèles suivant:
-LTD MH-1000 STBLK :aime:
-ESP HORIZON II fr :aime:
-ESP M-II avec emg :aime:

Je veux profondément acheter de la qualité, ce qui me pousse a vous demander quel modèle en ESP vaut cette "schecter hellraiser C-1 fr".
Comme j'ai pas mal étudier les modèle ESP( et que je vais avoir du mal a essayer une schecter :?!: ), cela me permettrais de situer cette guitare en terme de qualité.

J'ai conscience que ESP affiche des prix à la hausse du fait de leur popularité et que cela crée un décalage avec des marques moins connues et qui s'imposent moins aussi sur le marché guitaristique. (je me trompe peut- être?) :noidea:

Comme style de réponse vous pouvez me dire "cette schecter vaut carément une "esp horizon II fr" ou une KH-2" :bravo2:

merci d'avance,

kloride
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
2
La schecter dont tu parles, c'est plutot comparable à LTD. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok, donc c'est pas le top au niveau finitions. :roll:
Mais est-ce que c'est aussi bien qu'une LTD MH-1000 STBLK,par exemple ? :?!:
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
4
Mais où est donc passé le fan-club Schecter? :oops: :( :clin:
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
5
Bin le fan club schecter estime peut etre qu'il y a bien assez de sujets sur la serie C1 ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon... :(
alors, je vais essayer de m'incruster gentilement dans z'un sujet déjà créé :demon:
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
7
Mmmmh...mwoui, bon alors vu la réponse de Doc Plus, j'ai hésité à faire remonter ce topic :mdr:

Néanmoins, je me le permets parce que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs et que le sujet s'y prette. J'espere que vous pourrez répondre, autrement j'enverrai un MP à Gillou :p

Quelle guitare, entre la Schecter C1-Hellraiser FR et la ESP Ltd MH-1000 STBK, a la meilleure lutherie, les meilleures finitions, le meilleur sustain... ? Bref, à choisir entre les deux, vous prendriez quoi ? Y a-t-il des différences de manche (radius, largeur/épaisseur, types de frettes...) ?

Je rappelle brièvement les caractéristiques de chacune, et le prix auquel je serais susceptible de les acquérir :

LTD MH-1000 : $950
Set-Thru neck, erable 3 pieces, touche palissandre. Type "Thin U".
corps Acajou w/ QMT
EMG 81/85
Vol/Tone, 3-way switch
Floyd Rose Original (?)
mecas Grover


Schecter C1-Hell. FR : $800
Set neck, erable 3 pieces, touche palissandre
corps Acajou w/ QMT
EMG 81/85
Vol/Vol/Tone, 3-way switch
Floyd Rose Original
mecas Grover

Vous le voyez, c'est kif-kif à 2 bricoles pres : la liaison corps/manche et le potard en plus. Est-ce que ça justifie les 150$ d'écart ? Ou bien la qualité des bois est différente, et mérite qu'on en préfère une à l'autre ?

D'avance merci :boire:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
8
Si tu comptes la faire venir des USA, c'est peut-être pas la peine de m'envoyer un MP.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci Mastersam d'avoir relancer le topic. :P:
Le fan club schecter compte donc....1 membre, ou 2 avec moi. :clin:
j'ai pris ma décision récement, j'ai bien commandé une "Schecter diamond series hellraiser c-1 fr black cherry" avec un nom pareil on peut pas se tromper :bravo2:
Pour le moment elle est en chemin puisqu'elle se trouve à Los Angeles(centre de tri).
Je l'ai commandé au Canada sur le site Gearhounds.com ( ce site ne propose en guitare que les marques Dean, Schecter et Minarik)
Quand on sais que je les payé $799 et que les frais de port sont gratuit même pour l'étranger :bravo2: , j'ai foncé.
La plupart des site online américain expose les mème prix mais ne propose en international que des marques inconnues au bataillon, mais s'ajoute aussi les frais de port et la douane et.....
Justement pour la douane puisqu'on en parle j'ai même demandé a déclarer le colis a hauteur de $200 ( ce qui est quand même relativement dangereux s'il survient un problème) mais j'ai le flight-case :twisted: , donc si il fait bien son travail j'aurai fait une exellente affaire.
Je vais attendre de la recevoir avant de comfirmer ce qui suit, mais:

Je pense qu'aujourd'hui il n'est plus concevable d'acheter un guitare en magasin et que même l'allemagne ne propose pas des prix assez attractif pour nous musicien fauchés :shootme: , après tous c'est toujours l'Europe.
Moi j'ai déjà acheté des objets au Etat-Unis, je n'ai jamais eu de problème, profitez-en, le dollar est en train de mourir...
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
10
Désolé, Gillou :oops: :( :oops: :( :clin:
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !