Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

• 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 925 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Rahhhhh. mais comment fait tu pour ne pas ceder à une 8 cordes, je ne comprend pas :mdr: :mdr: :mdr:

une 7 cordes bariton ? tu veux accorder comment ? en FA# comme sur la 8 ?
112
Photos fraiches de mon artisan préféré qui vient de dévoiler sa nouvelle création sur myspace et le sevenstring forum :bravo:

border="0" />

Citation : Rahhhhh. mais comment fait tu pour ne pas ceder à une 8 cordes, je ne comprend pas

une 7 cordes bariton ? tu veux accorder comment ? en FA# comme sur la 8 ?

Ba j'ai pas besoin de 8 cordes, d'après ta théorie je pourrais sauter le cap de la 8 et me commander une 10 cordes? Je comprends pas comment tu fait pour ne pas cèder à une 10 cordes.... :mdr:

Je vais m'accorder en B comme une 7 corde normal mais je recherche une sonorité un peu plus percutante, du coup un grand diapason fera l'affaire...
113
Tiens, il avait pas dis qu'il la ferait en 7 cordes cette tele ?

mais sinon elle est super belle, il y a juste la différence de teinte entre le corps et la tête qui me plait moyennement, mais sinon super jolie
114

Citation : il y a juste la différence de teinte entre le corps et la tête qui me plait moyennement

Ce sont 2 bois complètement différents, acajou / zebrawood...

Voici la photo sur son myspace...

115
Nouvelles photos que Hufschmid vient de poster sur le sevenstring forum....

116
Je craque trop pour les guitares Hufschmid (notament celle en bois foncé). Bon je vais pas en acheter une maintenant car j'économise pour un ampli (et je n'ai pas de limite de prix ) et ma gratte me suffit mais dès que l'ampli est acheté (avec la baffle, le pédalier, le noise gate et le réducteur de puissance ) je me prends une gratte (d'ici 6 mois en gros). Ca sera surement une 7 cordes dans le style foncé (on en voit une sur le site, je crois que c'est celle d'un membre du forum). Maintenant, j'aimerais savoir s'il on peut mettre un floyd dessus, car je n'ai vu aucune des grattes en photos avec un floyd, seulement des chevalets fixes.
Continuez de poster des photos, ca fait plaisir à voir.

A+

P.S. : Par contre, la galère pour aller le voir lorsque j'aurais les sous (car je suis de Paris et je devrais prendre l'avion et que ca va me couter une fortune juste pour le voyage).

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 15:35:35 ]

117
salut

non il met pas de floyd sur ses grattes
118
Ah, c'est dommage, c'est pas que j'utilise le floyd tous les jours mais je l'utilise un peu dans certaine chanson de mon groupe.

Et il est catégorique sur le floyd ou c'est qu'il n'a jamais essayé (car cela demande plus de boulot pour obtenir une bonne justesse et un bon sustain) ?

A+
119
si ca t'intéresse, envoie moi un MP
120