Sujet Hufschmid guitars tread,
- 126 réponses
- 16 participants
- 8 925 vues
- 18 followers
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 16:20:17Hufschmid guitars tread,
Hello
voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid
Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...
oui je sais charité bien ordonnée....
voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid
Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...
oui je sais charité bien ordonnée....
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 06/05/2009 à 13:43:52
Rahhhhh. mais comment fait tu pour ne pas ceder à une 8 cordes, je ne comprend pas
une 7 cordes bariton ? tu veux accorder comment ? en FA# comme sur la 8 ?
gortif
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 14/06/2009 à 16:55:24
Photos fraiches de mon artisan préféré qui vient de dévoiler sa nouvelle création sur myspace et le sevenstring forum
border="0" />
Ba j'ai pas besoin de 8 cordes, d'après ta théorie je pourrais sauter le cap de la 8 et me commander une 10 cordes? Je comprends pas comment tu fait pour ne pas cèder à une 10 cordes....
Je vais m'accorder en B comme une 7 corde normal mais je recherche une sonorité un peu plus percutante, du coup un grand diapason fera l'affaire...
border="0" />
Citation : Rahhhhh. mais comment fait tu pour ne pas ceder à une 8 cordes, je ne comprend pas
Ba j'ai pas besoin de 8 cordes, d'après ta théorie je pourrais sauter le cap de la 8 et me commander une 10 cordes? Je comprends pas comment tu fait pour ne pas cèder à une 10 cordes....
Je vais m'accorder en B comme une 7 corde normal mais je recherche une sonorité un peu plus percutante, du coup un grand diapason fera l'affaire...
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 15/06/2009 à 08:17:58
Tiens, il avait pas dis qu'il la ferait en 7 cordes cette tele ?
mais sinon elle est super belle, il y a juste la différence de teinte entre le corps et la tête qui me plait moyennement, mais sinon super jolie
mais sinon elle est super belle, il y a juste la différence de teinte entre le corps et la tête qui me plait moyennement, mais sinon super jolie
gortif
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
114 Posté le 15/06/2009 à 09:32:54
Citation : il y a juste la différence de teinte entre le corps et la tête qui me plait moyennement
Ce sont 2 bois complètement différents, acajou / zebrawood...
Voici la photo sur son myspace...
gortif
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 23/07/2009 à 20:08:29
Nouvelles photos que Hufschmid vient de poster sur le sevenstring forum....
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 20/08/2009 à 15:34:31
Je craque trop pour les guitares Hufschmid (notament celle en bois foncé). Bon je vais pas en acheter une maintenant car j'économise pour un ampli (et je n'ai pas de limite de prix ) et ma gratte me suffit mais dès que l'ampli est acheté (avec la baffle, le pédalier, le noise gate et le réducteur de puissance ) je me prends une gratte (d'ici 6 mois en gros). Ca sera surement une 7 cordes dans le style foncé (on en voit une sur le site, je crois que c'est celle d'un membre du forum). Maintenant, j'aimerais savoir s'il on peut mettre un floyd dessus, car je n'ai vu aucune des grattes en photos avec un floyd, seulement des chevalets fixes.
Continuez de poster des photos, ca fait plaisir à voir.
A+
P.S. : Par contre, la galère pour aller le voir lorsque j'aurais les sous (car je suis de Paris et je devrais prendre l'avion et que ca va me couter une fortune juste pour le voyage).
Continuez de poster des photos, ca fait plaisir à voir.
A+
P.S. : Par contre, la galère pour aller le voir lorsque j'aurais les sous (car je suis de Paris et je devrais prendre l'avion et que ca va me couter une fortune juste pour le voyage).
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 15:35:35 ]
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 25/08/2009 à 09:14:24
salut
non il met pas de floyd sur ses grattes
non il met pas de floyd sur ses grattes
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 25/08/2009 à 12:47:36
Ah, c'est dommage, c'est pas que j'utilise le floyd tous les jours mais je l'utilise un peu dans certaine chanson de mon groupe.
Et il est catégorique sur le floyd ou c'est qu'il n'a jamais essayé (car cela demande plus de boulot pour obtenir une bonne justesse et un bon sustain) ?
A+
Et il est catégorique sur le floyd ou c'est qu'il n'a jamais essayé (car cela demande plus de boulot pour obtenir une bonne justesse et un bon sustain) ?
A+
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 25/08/2009 à 13:47:24
si ca t'intéresse, envoie moi un MP
gortif
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 30/08/2009 à 17:20:05
Je viens de voir ce nouveau thread
https://www.sevenstring.org/forum/extended-range-guitars/94592-blackdro-d-blackmachine-encounter-epic-content.html
https://www.sevenstring.org/forum/extended-range-guitars/94592-blackdro-d-blackmachine-encounter-epic-content.html
- < Liste des sujets
- Charte