Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

  • 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 829 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouai c'est assez triste, je suis sur que si Gibson ferait pareil tout le monde serait en train de remplir ce forum avec des messages interessants... :non: Voici une photos que j'adore du blog de Hufschmid :bravo:
82
Yes, ÇA c'est de l'art... ÇA c'est de l'artisanat... de la lutherie... Dis, tu crois que Hufschmid il utilise une machine CNC? :clin:
83
Oui il utilise ses 2 mains comme CNC :mdr:
84
Super la gratte en bois de cagette... Vraiment classe... :roll:
Nico
85
C'est quoi le nom de la série, "Private Joke" ou "Private toc"?
Nico
86
Je suis allé jeter un oeil sur l'autre tread... :oops: :oops: :oops:

c'est vraiment tellement typique du tread qui part en couille betement sur une deux provocs à deux balles, quand c'est le pompier qui allume la mêche c'est encore plus amusant.. :((( :(((

mais pas si étonnant, on est sur audiofanz'(parfois c'est vraiment audiofonzi...) faut assumer...et ca fait partie du charme du lieu....

bon perso la gratte IKEA ca me fait pas bander...mais connaissant Hufschmid, je sais la dose de provoc qu'il y a dans sa démarche et je trouve ca super marrant

en plus faut le prendre pour ce que c'est, une expérience et rien d'autre
87

Citation : Super la gratte en bois de cagette... Vraiment classe...



moi j'aime bien elle est magnifique.

Citation : C'est quoi le nom de la série, "Private Joke" ou "Private toc"?



ca sert à rien de critiquer....il y en a qui aiment beaucoup ce design athypique, tu peux aumoins les respecter :non:
88
C'était pas méchant, juste pour taquiner... :bravo2:
Question forme, c'est de loin ma préférée d'Hufschmid, je suis un inconditionnel des singlecuts, j'aime pas les guitares pointues à cornes! :clin:
Par contre, je trouve assez moyen de se vanter de sélectionner soi-même le bois de ses guitares et de proposer çà! C'est quoi l'idée, de faire passer des générations de luthiers, dont lui-même, pour des crétins, voire des escrocs? J'ai toujours pensé que l'aspect le plus difficile de ce métier, et celui qui requière le plus d'expérience était précisément le choix du bois!? (et la confection du manche, ok) Parce que dessiner, puis découper un bout de bois à la scie à ruban et le poncer, je pense pas qu'il faille être arrière-petit-fils de luthier pour y parvenir! :lol: Pour une solid-body, bien sûr!
Et quand bien même cette guitare aurait un son décent, je trouve que ça la "désacralise" complètement!
Que ton meuble soit en noyer massif ou en agglo, tu pourras toujours y fourrer ton bordel. Après il faut voir l'importance que tu confères à l'esthétique, à la rareté, à la préciosité, etc...
Je trouve la démarche de vouloir prouver que tous les fabricants de guitares sont des arnaqueurs amusante, mais pas de la part d'un luthier, désolé! Ou alors c'est une façon détournée d'encenser les fabricants de micros?
Mais bref, le débat est déjà suffisamment navrant sur l'autre thread, on va éviter de pourrir celui-ci!
:boire: Et respect à Hufschmid pour sa franchise, quand même...
Nico
89
Tu as raison, j'ai considérablement exagéré, là, quand même... :oops:
Mais j'avoue ne pas très bien saisir la démarche...:noidea:
Je pense que vouloir démontrer que n'importe quel bois peut sonner, c'est indirectement vouloir démontrer que la plupart des fabricants/constructeurs/luthiers nous racontent des conneries sur les propriétés accoustiques des différentes essences... Non?
Ceci dit, laissons l'autre tread faire office de défouloir, ici c'est Hufschmid guitars tread, et, pour y revenir, je compte bien aller me balader du côté d'Aigle un de ces jours, je suis à 30min de son atelier, et j'ai un projet en tête depuis un bout de temps, des dizaines de croquis, d'esquisses, de plans... :humm:
Nico
90
Il n'y a pas de démarche juste une envie créative à mon avis.... ca t'arrive pas des fois de te dire:

''tient et si j'essaye de faire un accord sur la guitare comme cela pour changer? voyons le résultat....''

pour revenir au sujet du tread, il y a un autre blog dans lequel il poste la fabrication d'une 7 cordes....

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=73885369&blogID=439434104