Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komment y font ,dit Monsieur ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Komment y font ,dit Monsieur ?
Ben voila , quand on ecoute du punk ( non c pas moi j'vous le jure me tapez pas :mdr: ) et ben ils font leur powerchords a tous va pour leurs riffs , et pendant qu'ils chantent ( ou plutot font semblant , car j'aime pas insulter les chanteurs) , et ben ils refont des accords de forces ( normal ils savent faire que ca :idee: ) , mais le son et moins fort on dirait qu'il est comme etouffé car il n'y aucun sustain :???: mais le pb c'est que c pas etouffé , alors ma question est comment font ils pour produire ce sont bref , qui ressemble a un son etouffé mais qui n'est pas ca :??:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dans NOFX? (j'adore) :bravo:

12

Citation : la pseudo technique qui consiste a relacher la pression des doigts sur les cordes pour arreter la résonnance de celles ci


...moauip, ça doit être ça en fait....

Citation : la pseudo technique


:noidea:
13
Moi je pense que c'est des étouffés à postériori :bravo:

14
Bah c'est pas vraiment de la grosse technique, mais plutôt un simple coup a prendre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ben les groups font ca y'en a la pelle , mais notament NOFX , offspring , blink 182 , sum41 , bref le pseudo punk commercial........ :clin: par exemple , prenez la tab de all the small thing de blink , ( ccf ABC tabs) , ben regarder la partoch du couplet et ecouter le son , c ca que je cherche :P:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
16
J'ai écouté ta chanson ( :beurk: )

(j'adore le riff copié sur les Sex Pistols au début et ensuite la petite chanson de teenager tout mignon, pendant 2min48 je me suis cru dans une cour de lycée amerlock !!! c'était émouvant ! :boire2: )


donc, si tu parles de tous les couplets, il s'agit......... de palm muting tout simplement ! :volatil:

donc tout simplement poser le coté de sa main sur le chevalet pour étouffer légèrement les cordes, ça va pas plus loin (non mais oh c'est Blink !!! cherchez pas compliqué !!!) :twisted:
17
NOFX c pas commercial! :bravo:

18
La compression ca sert pas qu'à "augmenter le sustain" tu peux jouer dessus pour le flinguer aussi :p
19
La compression comme son nom l'indique sert à compresser le son... on parle en ratio de compression, 4/2 par exemple ça veut dire que pour variation de 4 unités du signal en entrée il y a aura une variation de 2 unités en sortie. Donc, cela apporte de la regularité (rythmique funk), de la douceur au son clair et de la brillance, un effet compressé, saturé aux sons un peu saturé. Pas grand chose au niveau satu sur un son super saturé car par definition il est deja compressé...

Donc oui, de par tout ça le compresseur peut aider dans ta rythmique.
L'etouffement des cordes par le poigné pemet d'avoir un son plus lourd et de faire ce genre de coupure soudaine que tu recherches dans tes ryhtmiques....
Mais surtout, et je m'etonne que personne n'y ait fait allusion : LE HUSH !!!!!! noise gate de fou qui permet les satu à la Fear Factory. Certains compresseur ont aussi un noise gate, mais pour ce que tu veux il te faut un Hush apres ton etage de preamplification, soit avec un preamp rocktron qui en possede un, soit avec un hush seul que tu place dans ta chaine.

Il en existe en pedale, et en rack, c'est bon ....humm..... pas pour le blues, ça bouffe leurs notes :lol:
20
Je pense pas que notre ami soit en mesure de s'offrir un tel matos :fou:

surtout que la question était juste sur la technique qui permet de faire sonner comme dans la chanson de Blink, à savoir juste le palm muting ;)


après ça a dérivé sur la compression parce que il avait dit que ce n'était pas "étouffé" donc tout le monde a fait des pronostics sur l'effet utilisé........