Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/55
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Guitare MIDI?

• 73 réponses
  • 17 participants
  • 16 178 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
41
On ne voit personne jouer des rythmiques, c'est pas possible ?
(rythmique 3 cordes ou 5 cordes, folk, funk ou rock)
Comment sonnent les cordes à vide (corde joué au médiator sans appui main gauche) ?

Je penche coté Fishman triple play, le concepteur est celui de l'Axon, qui a fait ces preuves.
J'ai du mal à acheter la You Rock

PS: c'est pour jouer du synthé/expandeur ou maquette compo guitare
42
Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi je voulais le fishman triple play, le problème c'est que le projet est pour l'instant invisible...à part sur les vidéos d'un salon.Il aurait dû sortir cette été en Août je crois bien. Je n'attendais que ça...mais grosse déception là.

Avec un peu d'expérience et avec Ableton , tu peux faire ce que tu demandes avec un intrument rack. Tu mets deux instruments dans le rack et tu définis les touches qui joueront l'instrument. Par exemple de C1 à C3, ça jouera l'instrument 1 et de C#3 à C5 ça joueras l'instrument 2.

Donc c'est faisable en tout cas avec ableton, après les autres je ne sais pas.
43
@21rems
Je n'ai pas tout compris ta soluce car je souhaite faire des rythmiques avec le petit décalage de notes propre à la guitare. Je joue aussi du clavier (moyennement) et tu me proposes de splitter le clavier pour jouer 2 sons différents, c'est bien cela ?

Pour la Fishman, le produit est repoussé en début 2013 (vu sur le site http://www.expressmusicinc.com/Fishman_Triple_Play_Wireless_Guitar_Controller_p/fishmantriple%20play.htm)
Citation :
Fishman has changed the Due Date again it nowthe first Qt of 2013

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:59:57 ]

44
Bon bonne nouvelle pour le fishman, alors.

Ah oui en effet j'ai répondu à côté. oui ma réponse, c'est pour jouer deux sons sur la même guitare midi, comme la démo du fishman en fait, j'ai pas bien lu, dsl.

Sinon , pour le son gratte avec rythmique il y a quelques démos officielles des sons du produit sur youtube. Tu devrais trouver ton bonheur.
45
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de matos avec par exemple le prominy LPC ?
Il parait que la banque de son est hyper réaliste en y rajoutant un simulateur d'ampli type guitar rig par exemple !
Par contre jouer ce genre banque de sons, les jouer au clavier me parait impossible !
Si par contre on peu jouer sur cette guitare midi les sons d'un lpc (ou autre)
on doit se rapprocher du "joué" d'un guitariste ...??
N'étant pas très bon guitariste, pour faire des démos, je me demandais si acheter cette gratte midi + un prominy lpc je n'arriverai pas (après correction à la souris sur un cubase par exemple des fausses notes et des mauvais placements de celles-ci) à obtenir un son correcte pour un grattouilleur comme moi ! ???

Quelqu'un à une idée ou à déjà testé ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 15:13:48 ]

46
Si j'ai bien compris, ton machin LPC est une banque de sons de guitare? Le but d'une guitare MIDI est justement de jouer des sons qui n'ont rien à voir avec le son d'une guitare.
Après chacun fait comme il veut.
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

47
oui tout à fait
mais une bonne guitare ça vaut tellement cher ....
La LPC c'est une banque de son enregistré dans des conditions optimum, avec des guitares au top !
Et ça permet à un mauvais guitariste comme moi de corriger ce que je ne sais jouer correctement...

Mon idée est si farfelue que ça ?
48
Une bonne guitare coute moins que ton prominy LPC et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas utiliser ta banque de son en jouant au clavier.
Je pensais comme toi utiliser la yourock, mais elle ne reflète qu'assez peu le vrai jeu de guitare, et elle est plus faite pour servir de clavier midi à des guitaristes qui ne savent pas du tout jouer au clavier.
Pour un jeu de guitare réaliste, il faut mieux utiliser une vrai guitare avec des capteurs et conversion midi, comme avec l'Axon AX 100 ou la future Fishman triple play qui se fait attendre

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 10:45:08 ]

49
ok merci !

Je vais donc chercher ailleurs alors !
50
Sa a l'air cool, sa fait longtemps que jvoulais en acheter mais sa l'air dur à trouver.

Edit: en faite y'en a sur thomann https://www.thomann.de/fr/you_rock_guitar.html?sid=912eddc43b748b232753086f1cc6c0d8

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 12:35:01 ]