Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/54
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Sujet Guitare MIDI?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 15 961 vues
  • 18 followers
1 Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

 

 

 

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
51
Sinon jmd60 , dans cette vidéo il y a de la polyphonie
52
Bonjour
J'ai posé la question à thoman si la yrg 1000 etait compatible avec le mininova pour jouer les sons du mininova en jouant sur la yrg 1000.
Ils m'ont repondu que non et j'en suis étonné car il y a une sortie midi sur la yrg 1000 et une entrée midi sur le mininova.
Je croyais que midi etait un mode de communication dont tous les appareils qui en sont dotés peuvent communiquer.
Quelqu’un en sait plus sur le sujet?
53
Salut,
je n'ai toujours pas acheté cette guitare et suis plus en train de tester des produits comme midi guitar pour faire du midi avec une vrai guitare
J'ai vérifié, la yrg 1000 a bien une sortie midi out et le mininova un in/out midi, donc tu peux jouer et transmettre directement sur le mininova.
Maintenant, ils ont peut-être voulu dire que tu ne peux pas contrôler le mininova, c'est à dire agir sur la synthèse du son.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:27:51 ]

54
Thomann t'a répondu n'importe quoi. La YRG est birn MIDI. Avec ma YRG je joue de tous les synthés que je veux: Matrix-6, VFX, JV-1080, etc. Tout ce qui a une MIDI IN !
:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
Salut Beatless
Je vois que tu es claviestiste et tu as une yourock; pourquoi ? pour le live ?
56

Pour des jeux et gimmick plus faciles et sympas à faire sur un manche plutôt qu'un clavier. Et j'emmène la YouRock en vacances, ça prends moins de place qu'un clavier 5 octaves. mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

57
ok merci de vos réponses, je trouvais ça bizarre d'inventer un protocole universel pour au final rendre compatible que certains matériels l'utilisant.
Le mec de thomann a du regarder vite fait et doit penser que la yrg ne sert qu'aux jeux videos.
58
@Beatless
Je dois dire que j'avais abandonné la solution yrb, mais le fait que tu l'utilises m'interpelle.
J’ai bien compris que cela fonctionne très bien en taping (juste les doigts sur les touches/frets sans toucher aux cordes).
Comment cela donne en strumming ? (le point faible de tous les systèmes de capteur)
59

Je n'utilise pas le tapping. Je gratte avec un médiator. La sensibilité des cordes se règle par la tension physique, et par le logiciel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

60
Aparrament, cela n'a pas été mentionné plus haut.

Peavey a sorti en decembre dernier une guitare avec un systeme piezzo detectant chaque corde une par une. Il y a de plus un système electronique de type autotune.
En plus de pouvoir être toujours accordé, il y a une sortie midi à la guitare (qui est donc une vraie guitare)

https://fr.audiofanzine.com/peavey/series-at-200/