Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Basse sur le même instru

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare + Basse sur le même instru
Yep,

Ca fait pas mal de temps que je trip sur une gratte imaginaire à deux manches : un manche de gratte 6 cordes et un manche de basse 4 cordes (ou + :)).

J'ai vu qu'il y a la marque SherGold qui fait des modèles guitare 12 cordes/basse 4 cordes.

Avez-vous déjà vu/entendu parlé/joué sur de tels instruments ?

En fait je suis guitariste mais j'adore également la basse et je rêve en secret ( :mdr: ) d'un groupe où il n'y aura pas de bassiste ni de guitariste dédié, mais on l'on serait deux à avoir une guitare/basse 2 manches.
On pourrait ainsi échanger nos roles et mêmes faire des morceaux à deux basses ou deux guitares.

Vous avez une idée de combien ça couterai de faire faire un tel instrument chez un bon luthier ? Bon ok ça peut varier et même être super chère, mais disons avec une finission sobre, de bons micros et quelques bons bois, vous avez une fourchette de prix ?

Je vous fait partager mon trip.....
Si quelqu'un veut se masturber sur ce sujet je suis tout oui :mdr: :mdr:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais super !! Merci tout le monde.
Je pense NBCergotamine que ton estimation est correcte.

La fender bass VI ? Je viens de la matter sur audiofanzine. Elle ressemble bien à une gratte.
Attendez, laissez moi deviner : c'est un instru qui fait guitare et basse ?
Vous connaissez ces avantages et inconvéniant (y en a toujours. Dès qu'on veut faire dans la polyvalence, l'ensemble devient moins pointu....) ?
Merci

C'est vrai qu'une guitare deux manches ça doit être un peu chiant à jouer surtout que c'est dédié au live, et faut en avoir l'utilité.....

Je trip je trip en fait.... Peut-etre qu'un jour j'm'en construirais une.
Moi je trouve ça assez joli. Ca dépend quand même du style de l'instru. Genre celle sur le première photo de ce topic, je la trouve terrrrible ! (Merci Benzene :))
Et pis surtout je cherche le coté pratique de l'instru "tout en un".
...aprés il manque juste un sampleur avec deux entrés et deux sortis (une guitare et une basse) pour jouer juste avec un batteur. Le freeeestyle quoi !! :8)

Ok je note vos conseil en micro. Je m'y connais pas. Juste les lace sencor, les alnico II, et les PAF de gibson.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
22
Ok t'as une idée où je peux trouver une double manche guitare-basse coréenne ?
Un site internet ?
Merci :)
(Aillé, je suis un petit indien de l'audio :mdr: )
Loren pacou : [Site] [Myspace]
23
Pas du tout en Coréen mais dans pas longtemps et pas cher t'as ça;

https://cgi.ebay.com/Steinberger-Double-Neck-W-Hard-Case_W0QQitemZ7398166550QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais voilà une autre coréenne ou chinoise basse/gratte (m'enfin c'est une fretless), celle là pas chère du tout

https://cgi.ebay.com/NEW-DOUBLE-NECK-6-STRING-GUITAR-AND-4-STRING-BASS-NR_W0QQitemZ7397783894QQcategoryZ621QQrdZ1QQcmdZViewItem

Y en toutes les semaines, suffit d'attendre celle qui te plaît, et c'est tout bon... Et on est loin des prix de Warmoth! (Mais c'est moins beau...)
24
Cool cool ! Merci bien l'ami :)
Bon ça vas être dure en même temps de se décider en 1 ou 2 jours pour les grasses (et oui c'est le diminutif de gratte-basse :mdr: ) sur ebay.
cela dit pour 150 + 40 (frais d'envoie) dollar, je me laissera bien tenté par le gratte-basse-fretless.
Bon ça sera pas terrible comme son, surtout que j'ai de bonnes grattes : fender strat US +, Gibson Les Paul custom.....
Donc ouais je vais pas trop apprécier le son, mais bon je peut peut-etre changer les frets + les micros... j'en sais rien.

Vous en pensez quoi de ces annonces sur ebay ? La basse à 150 dollar a t-elle l'air si merdique que ça ?
Merci
Loren pacou : [Site] [Myspace]
25
Re-yo !

Vous en pensez quoi de cette guitare-basse ?
https://cgi.ebay.com/NEW-DOUBLE-NECK-GUITAR-AND-BASS-PROFESSIONAL-QUALITY_W0QQitemZ7379230139QQcategoryZ2384QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

La marque c'est Tennessee. Marque qui a l'air pas trop mal par rapport aux deux produits référencé et testé sur audiofanzine.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,34059.html

Est-ce-que ce genre de produit peut-être une bonne base pour ensuite changer les micros (je me fait pas d'illusion, les micros au moins seront à changer .... enfin je crois :) ) ?

Merci ++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
26
Le truc c'est qui faudrait l'essayer, j'ai rien contre les grattes à 500$ (quoique il sagisse plus d'une gratte et une basse à 250$ chacunes penses y), mais je trouve ça un peu risqué d'acheter par Ebay un instrument dont on ne sait rien sur la marque ni la provenance.

Benzene.
27
Merci pour la réponse.
Je suis d'accord avec toi. Faudrais que je me paye un voyage au states pour en tester là bas.
J'avais envie d'acheter une guitare-basse pas terrible pour d'abord essayer le concept. Ok 500 euros c'est beaucoup pour "tester" mais dans une vie c'est quoi ? Faut s'lacher, faut en profiter moi j'dis.

Mais je vais quand même bien réfléchir, car warmoth (https://www.warmoth.com/) me tente bien aussi. Mais là faudras que je bourse pour quelque-chose que je ne connais pas ..... A voir

Quelqu'un d'autre à un avis sur la question ?

++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
28
Warmoth + luthier = la double tete a toto

et en meme temps, pourquoi tu veux tester ??? tu joues des deux instruments non ? c est pas nouveau pour toi !
je te conseillerais un truc basique genre corps en aulne et manche en erable comme ca t es sur de pas te planter ! mais de la a claquer 500 euros pour Objet Sonnant (quoique) Non Identifié (un OSNI) de marque Tennessee (franchement c a fait un peu flipper comme nom!)
mais je voudrais pas te forcer a faire des conneries alors je sais plus trop quoi dire du coup :8)
29
C'est vrai, c'est vrai .... merci.
En fait quand je parle de tester, je parle de son utilisation dans un projet. Genre j'aimerai bien essayer cette gratte-basse avec un sampleur comme le "bientôt-disponible" RC-50 de boss, avec entrée stéréo. Genre je m'en servirai comme deux entrée différente (une pour la gratte une pour la basse. Encore faut-il que la gratte-basse possède bien deux sorti) avec les deux sortie correspondant vers un ampli gratte et un ampli basse.
Cela me permettrai de jouer juste avec un batteur pour ce qui est de la section rythmique.
Est-ce-qu'avec cette gratte-basse (qui est imposante) j'arriverai à sampler, passer d'un instru à l'autre rapidement, créer un morceau , ..... ? Bref c'est ce genre d'utilisation que j'aimerai tester.
Mais j'avous que je suis d'accord avec toi. De toute manière je suis comme ça, j'attend toujours pour acheter la qualité.

++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
30
Dans ce cas prends ton temps car effectivement si tu veux un truc utilisable en live faut un minimum douiller :pleure: