Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Basse sur le même instru

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare + Basse sur le même instru
Yep,

Ca fait pas mal de temps que je trip sur une gratte imaginaire à deux manches : un manche de gratte 6 cordes et un manche de basse 4 cordes (ou + :)).

J'ai vu qu'il y a la marque SherGold qui fait des modèles guitare 12 cordes/basse 4 cordes.

Avez-vous déjà vu/entendu parlé/joué sur de tels instruments ?

En fait je suis guitariste mais j'adore également la basse et je rêve en secret ( :mdr: ) d'un groupe où il n'y aura pas de bassiste ni de guitariste dédié, mais on l'on serait deux à avoir une guitare/basse 2 manches.
On pourrait ainsi échanger nos roles et mêmes faire des morceaux à deux basses ou deux guitares.

Vous avez une idée de combien ça couterai de faire faire un tel instrument chez un bon luthier ? Bon ok ça peut varier et même être super chère, mais disons avec une finission sobre, de bons micros et quelques bons bois, vous avez une fourchette de prix ?

Je vous fait partager mon trip.....
Si quelqu'un veut se masturber sur ce sujet je suis tout oui :mdr: :mdr:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En fait quand je parle de tester, je parle de son utilisation dans un projet. Genre j'aimerai bien essayer cette gratte-basse avec un sampleur comme le "bientôt-disponible" RC-50 de boss, avec entrée stéréo. Genre je m'en servirai comme deux entrée différente (une pour la gratte une pour la basse. Encore faut-il que la gratte-basse possède bien deux sorti) avec les deux sortie correspondant vers un ampli gratte et un ampli basse.
Cela me permettrai de jouer juste avec un batteur pour ce qui est de la section rythmique.
Est-ce-qu'avec cette gratte-basse (qui est imposante) j'arriverai à sampler, passer d'un instru à l'autre rapidement, créer un morceau , ..... ? Bref c'est ce genre d'utilisation que j'aimerai tester.

Dans ce cas pourquoi ne pas te trouver un bon octaver pour y brancher ta gratte? (moi je reve d'un POG Ehx :aime: )

Benzene
32
L'octaver est une idée...
....mais quand même, le touché basse, le son, .... ç'est ça que je kiff aussi :roll:
Là je viens de récupérer une vieille basse kramer avec un manche en alu.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30355.html

Je vais déjà me faire plaisir avec ça en attendant de me décider.

Sinon ben le POG Ehx, n'est pas référencé ici. Tu ne te serais pas trompé dans l'orthographe ?

++
:8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
33

Citation : Serieux tout un concert avec ca ... j'y crois pas !
et tu peux pas bouger ! tu es presque statique !
puis c pas tres zoli.

autant avoir 2 basses et 2 guitares ! non ?





Je suis assez d'accord avec toi, si la setlist est bien foutue il suffit de changer 2/3 fois d'instrument par concert, ça me parait bien mieux que de se trimbaler 2 doubles manches tout le concert (poids des instruments, jeu de scène réduit, look pas fameux ...) .

Ola !!!

34

Hors sujet :

Citation : Sinon ben le POG Ehx, n'est pas référencé ici. Tu ne te serais pas trompé dans l'orthographe ?


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55035.html

https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F24%5FSynthesis%2F02%5FPog

Voila M'sieur! :clin: (ecoutes les samples, ça vaut tous les discours!)

Benzene.

35
Sinon tu t'achette deux battons steinberger que tu assemble l'un au dessu de l'autre :bravo: Il y a encore la solution de mettre un des deux instruments sur pied, ce qui permet de passer rapidement de l'un à l'autre, pas mal l'ont fait sur scène pour passer par exemple d'une classique à une folk... :bravo2: