Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strato Highway 1 / strato mexique ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 644 vues
  • 6 followers
1 Fender strato Highway 1 / strato mexique ?
Salut à tout les gauchers ! !
Ben voilà , apres dix ans passé au bras de mon epiphone lespaul custom , voilà que le virus de la stato me gagne. Jeux en nuances , en clair ou legerement crunchy , Des choses que ma bonne vieille lespaul ne me propose pas...
Hier , j'ai testé une highway 1 et une mexique sur un ampli "neutre" (petit fender 25 watt transistors...) . Ben...La highway à un super touché avec sa touche en rosewood. Par contre , j'ai preferé le grain de la mexique...plus rond , plus doux , plus de nuances dans le jeux.... Mais un manche "mapple"...Qui accroche pas mal en fait. Le vendeur m'a dit que c'etait la "patine du bois" qui s'estompe au bout d'un mois ou deux. J'ai aussi trouvé ce manche super large...bien plus que ma lespaul...
Et puis la mexique , c'est 220 euros de moins.
En fait , je sais plus quoi faire....
un volontaire ? Une expérience ? Please help me ?
Afficher le premier post
11

Citation : MADE IN AMERICA, c'est aussi bien au mexique, qu'aux states ou qu'au brésil



+10
:lol:

 

12
Sauf que les micros de highway sont nazes... :clin: Essaye une strato classic 60's mex, ou alors les nouvelles CLASSIC PLAYER. Bon elles sont mexicaines mais n'ont pas de moustache :mdr:

13
Les micros des highways (anciennes) sont les mêmes que ceux des classic 50', 60' et 70' : ce sont les "vintage single coils", version cheap (mais bons quand même) des "american vintage". Tout le reste relève de l'autosuggestion et de l'idolâtrie de sa propre guitare juste parce que c'est elle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Highway rules :bravo2:
si les micros de highway sont mauvais, y sont quoi les micro des mex standard ? :ptdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
:8O: euuuhhhh, naze! M'enfin une mexicaine coute moins cher qu'une Highway pour une finition meilleure donc mes origines Ecossaises m'inclinent à préférer la Mexicaine à la compatriote de G.W.B :!:

16
Ca dépend de la mexicaine, certaines sont plus chères que les Highway... Je pense aux séries spéciales, qui atteignent parfois 1000 euros.

 

17
Moi je parle d'un modèle standart à pô cher...

18
En même temps acheter une highway à 850 € y faut être un peu pigeon quand même, et je vois pas ce qui a, à reprocher aà la finition
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Alors regarde mieux ou alors achète une berger allemand :mdr: Non sérieux cela a peut être un peu évolué mais ne serait ce qu'au niveau des vernis et de l'acastillage on peut pas dire que ce soit le pied...Et je suis d'accord avec toi, le prix des Highway reste encore cher, juste pour avoir made in USA on it...

20
Je préfere le vernis modeste et agréable des highway, a la couche énorme d'affreu vernis des mex... et tu reproches quoi à l'accastillage ? dire que ce de la merde c'et bien beau, mais sans raison sa le fait moins
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.