Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros strat pour gaucher

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 11 258 vues
  • 9 followers
1 micros strat pour gaucher
Hello,
un pb très bizarre mais bien réel: je change les micros d\'une Strat std MIM par des Tex Mex. Au passage je refais tout le cablage au top. Très bon son, bien sûr, sauf que le Mi Aigu ne sort pas du tout. Réglages refaits, micros abaissés puis relevés, tout essayé, rien n\'y fait. Aucune balance entre les cordes, en fait, et sur le Mi aigu, c\'est énorme. Du coup je regarde chez les Ricains, et que vois-je? Certains micros ne sont pas adaptés aux guitares gaucher. Et effectivement, avec des plots très étagés et ces micros étant surbobinés, la différence est plus sensible. Le Tech de Fender US contacté me dit qu\'il a lui-même monté ses mics à l\'envers, ça passe très juste mais possible. Donc j\'essaie, mais même en enlevant 2 mm de bois de la cavité du mic manche, ça ne passe pas, et celui du milieu ne passera pas non plus. Il faudrait refraiser tout ça. Et j\'ai vu également qu\'un fabricant propose des micros spéciaux gaucher (Tonerider, je crois) et Seymour ou Kinman en fabriquent sur demande au même prix ou avec un léger supplt. J\'ai remonté les micros standards. Moralité, j\'ai un jeu de Tex Mex à vendre !!!! Donc, beware , les gauchers.

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneur.

Afficher le premier post
11
Citation de lee :
Citation :
Facile, tu monte le micro dans l'autre sens (180° style), tu retrouve les bon plots sous les bonnes cordes avec la bonne polarisation, cheasy!!!


Prends la peine de lire le 1er post ...

...facile jte dit:
M20000994744_2.jpg
12
Plus simplement encore, des micro non étagé réglerai le problème aussi bien.
Et rien n’empêche de déplacer les sortie du micro de la pointe trapézoïdale sur un coté.
13
Attention ! avec des micros gauchers il faut des cordes pour gauchers, sinon ça marche pas.
14
Et un jack pour gaucher aussi :oops2: ...
15
C'est pas un tournevis de gaucher ça hein un-pop ?
Cela ne peut donc pas marcher.
Ok, ok ..
:fleche:

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 21:24:09 ]

16
Même problème, mais comme c'est une US 91, j'ai la découpe "piscine" donc pas de problème pour monter es CS69 à l'envers......
17
le pire c'est de trouver un médiator pour gaucher... icon_facepalm.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

18
Bonjour:?:
Et pour avoir une bonne écoute ?
Dois je me tourner dans le bon sens ou faire les pieds au mur ? ? ?
J.E.:idee:
19
Hello Tous! Je déterre ce sujet que j'avais lancé il y a bien longtemps, j'avais d'ailleurs oublié l'affaire mais je lis les différents commentaires et c'est marrant comme un sujet précis part en vrille tout de suite!!! Désolé pour les sceptiques, mais les guitares gaucher équipées de simples le sont avec des micros bobinés spécialement et en montant un jeux de micros "normaux", cad droitiers, selon le type et la puissance des mics, l'équilibre entre les niveaux de chaque corde n'est plus respecté, et il faut être sourd pour ne pas le constater! A ce sujet, pourquoi Tornade fabriquerait-il sur commande ses micros simples bobinages en version gaucher aussi?? Je dis ça pck je viens de leur demander, et c'est dispo sous un petit délai supplémentaire, au même prix, et j'avais déjà changé de mics sur une Strat il y a qqes années, avec un set gaucher et tout était parfait. Pas essayé encore de faire la même manipe sur des guitares avec humbucker, mais il semble qu'il n'y ait pas ce problème dans ce cas là. Pour moi le sujet est clos, en tout cas merci aux contributeurs qui avaient envie de faire avancer la chose!
20
Citation de lee :
Déterrage :

Inverse les plots.
tu prends une petite masse et une cale en bois/plastique.
Tu tapotes doucement,tu les enlèves et tu les remets.
Mais à l'oreille ,tu ne verras pas beaucoup la différence.
Il faisait comment JH ?


Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire, le fil est bobiné. directement sur les aimants, le micro partira à coup sûr à la poubelle.

Sur les micros étagés de façon vintage l'aimant du SI est plus bas, des micros droitiers montés à l'envers ne donneront pas le même équilibre.

Les micros gauchers sont la solution.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 12:05:46 ]