Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros strat pour gaucher

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 11 229 vues
  • 9 followers
1 micros strat pour gaucher
Hello,
un pb très bizarre mais bien réel: je change les micros d\'une Strat std MIM par des Tex Mex. Au passage je refais tout le cablage au top. Très bon son, bien sûr, sauf que le Mi Aigu ne sort pas du tout. Réglages refaits, micros abaissés puis relevés, tout essayé, rien n\'y fait. Aucune balance entre les cordes, en fait, et sur le Mi aigu, c\'est énorme. Du coup je regarde chez les Ricains, et que vois-je? Certains micros ne sont pas adaptés aux guitares gaucher. Et effectivement, avec des plots très étagés et ces micros étant surbobinés, la différence est plus sensible. Le Tech de Fender US contacté me dit qu\'il a lui-même monté ses mics à l\'envers, ça passe très juste mais possible. Donc j\'essaie, mais même en enlevant 2 mm de bois de la cavité du mic manche, ça ne passe pas, et celui du milieu ne passera pas non plus. Il faudrait refraiser tout ça. Et j\'ai vu également qu\'un fabricant propose des micros spéciaux gaucher (Tonerider, je crois) et Seymour ou Kinman en fabriquent sur demande au même prix ou avec un léger supplt. J\'ai remonté les micros standards. Moralité, j\'ai un jeu de Tex Mex à vendre !!!! Donc, beware , les gauchers.

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneur.

Afficher le premier post
21
mouais', remarque intéressante mais "peut être que je me trompe mais il n'est pas interdit de douter " est ce que Jimi Hendrix qui était gaucher avait des micros spéciaux??? même s'il avait une strat' de droitier ...ce qui ne veut pas dire non plus grand chose à propos de cette question.
22
Ce n'est pas par hasard si les micros sont étagés d'une certaine façon, c'est pour avoir un équilibre de niveau entre chaque cordes.

Hendrix n'avait surement pas le choix, il faisait avec. Le micro chevalet(angle) était aussi inversé entre les cordes graves et aiguës, tout cela donne un équilibre tonal différent.

Sans parler de cordes montées à l'inverse sur les mécaniques (tension différentes).

Donc pour avoir exactement le même équilibre qu'une guitare droitier, il faut tout simplement une guitare gaucher (miroir) et des micros gauchers (miroir aussi).





Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com