Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone 1962 ES-335 Reissue

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 644 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone 1962 ES-335 Reissue
5865.jpg
La série Inspired by Gibson Custom d’Epiphone est née en mars 2023. Elle a été grandement étoffée au fil du temps pour accueillir de nombreux nouveaux modèles en avril 2025. Pour ce grand lancement, Epiphone s’est focalisée sur les années 60 et a présenté, entre autres, la nouvelle 1962 ES-335 Reissue.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Trop bien ce test, un grand merci à Hushman pour le boulot accompli.
Mention spéciale pour le riff du "Freak c'est Chic" interprété avec brio :bravo:
3
Ho ! Ho ! Ho !..
4
Bel article !
La série "inspired by Gibson custom" semble plutôt avoir été lancée fin 2020 avec la Les Paul 1959:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-1959-standard-outfit/news/a.play,n.49768.html
Une Les Paul au top d'ailleurs !:bravo:
5
Sans vouloir être méchant (cf plus haut), pas une seule photo de la guitare en entier????
6
Je suis agréablement surpris par le fait que cette guitare a tout de sa cousine Gibson sauf le prix ! S'offrir une 335 neuve pour 1300 balles c'est sympa ....reste à savoir si l'étui rigide peut être inclus ?? Les revendeurs affichent tous le même tarif et ça me gave ! ! ! Dommage que les couleurs ne soit pas au rendez vous comme pour l'avatar Harley Benton .......

Les Chinois sont capables de prouesses maintenant !

-edit modo: une phrase politique a été supprimée.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Salut, il me semble de plus en plus qu' Epiphone n'hésite plus à "coller" des micros "Gibson" sur les guitares qu'ils nous proposent, mais j'avoue que je ne peux pas en dire davantage sur ces derniers.
Cependant tout en m'excusant , car loin de moi d'incriminer toute "ES/335", question confort et jouabilité, j'ai eu toujours plus de mal à dompter le profil d'une ES/335 qu' une Strat' ou Telecast' et pourtant, Dieu sait si j'aime leurs sonorités...quant aux "LP"...
Cela m' a conduit, il y a des lustres, à donner une vieille 335 à un pot' , bien que par la suite j'y ai "replongé dessus" mais après acquisition....de me séparer à nouveau d'une "Hagstrom/viking" de même type, ainsi que d'une excellente "Heritage/535"...Je men veux , en leurs compagnies, de ne point y trouver "mes marques" .

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 10:53:55 ]

8
A venuxdeluxe, encore faudrait-il l’article complètement 😁😁😁

La guitare est livrée dans un bel étui noir avec inté­rieur doré. Cet étui est de bien meilleure qualité que ceux que propo­sait Epiphone sur les premiers modèles Inspird by Gibson Custom. Les loquets de verrouillage ont l’air bien plus robustes et effi­caces.

Pourvu que la musique soit bonne.......

9
Citation de bert'nortt' :
(...) loin de moi d'incriminer toute "ES/335", question confort et jouabilité, j'ai eu toujours plus de mal à dompter le profil d'une ES/335 qu' une Strat' ou Telecast' et pourtant, Dieu sait si j'aime leurs sonorités...quant aux "LP"...
Cela m' a conduit, il y a des lustres, à donner une vieille 335 à un pot' , bien que par la suite j'y ai "replongé dessus" mais après acquisition....de me séparer à nouveau d'une "Hagstrom/viking" de même type, ainsi que d'une excellente "Heritage/535"...Je men veux , en leurs compagnies, de ne point y trouver "mes marques" .

Je te comprends. J'ai le même problème que toi avec ma Gretsch G5622T.
J'adore les grattes de type "Archtop" et il est vrai que cette Epiphone 335 a tout pour plaire, mais mon gabarit de taille moyenne (1m73) fait que je suis moins à l'aise qu'avec des Solidbody.
10
C'est vraie, certaines Gretsch sont de vraie valises XXL...et pourtant là aussi comment évincer tout leurs apports à l'histoire du "Rock'n'roll" , Country , Rock Anglais voir "Blues" bien que moins aptes à s'exprimer en jazz . Finalement, malgré mon grand âge p'etre que ma dernière folie sera une vraie "PRS" , bien que mes doigts rhumatisants font des siennes. Par contre mon dos tient bien encore et à ce sujet bien sûr hors sujet, mais faut dire que si je n'ai jamais insisté autour des "Gibson/LP", la pratique du rugby et les torsions permanentes imposées à mon dos en jouant la pelote basque chistera à la "Cesta Punta", n'ont jamais été fait pour le ménager...et aux abords de la soixantaine et bien avant...les tennismen' vous en diraient davantage ....:facepalm: et vous n'avez jamais croisé un bassiste grimassant au bout de 20 minutes de scène...j'ai meme vu des violonistes souffrir l'enfer, la posture debout y est des plus contraignante.

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 16:53:58 ]