réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone 1962 ES-335 Reissue
- 15 réponses
- 11 participants
- 1 644 vues
- 18 followers

Hushman
6795

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Epiphone 1962 ES-335 Reissue
La série Inspired by Gibson Custom d’Epiphone est née en mars 2023. Elle a été grandement étoffée au fil du temps pour accueillir de nombreux nouveaux modèles en avril 2025. Pour ce grand lancement, Epiphone s’est focalisée sur les années 60 et a présenté, entre autres, la nouvelle 1962 ES-335 Reissue.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Mix Jagger
183

Administrateur·trice du site
Membre depuis 2 mois
2 Posté le 11/06/2025 à 17:33:46
Trop bien ce test, un grand merci à Hushman pour le boulot accompli.
Mention spéciale pour le riff du "Freak c'est Chic" interprété avec brio
Mention spéciale pour le riff du "Freak c'est Chic" interprété avec brio

0

T o p s y
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 11/06/2025 à 18:58:50
Ho ! Ho ! Ho !..
0

Romanok
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/06/2025 à 11:07:16
Bel article !
La série "inspired by Gibson custom" semble plutôt avoir été lancée fin 2020 avec la Les Paul 1959:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-1959-standard-outfit/news/a.play,n.49768.html
Une Les Paul au top d'ailleurs !
La série "inspired by Gibson custom" semble plutôt avoir été lancée fin 2020 avec la Les Paul 1959:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-1959-standard-outfit/news/a.play,n.49768.html
Une Les Paul au top d'ailleurs !

1

loran3
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 12/06/2025 à 23:09:58
Sans vouloir être méchant (cf plus haut), pas une seule photo de la guitare en entier????
2

venuxdeluxe
5572

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 12/06/2025 à 23:21:57
Je suis agréablement surpris par le fait que cette guitare a tout de sa cousine Gibson sauf le prix ! S'offrir une 335 neuve pour 1300 balles c'est sympa ....reste à savoir si l'étui rigide peut être inclus ?? Les revendeurs affichent tous le même tarif et ça me gave ! ! ! Dommage que les couleurs ne soit pas au rendez vous comme pour l'avatar Harley Benton .......
Les Chinois sont capables de prouesses maintenant !
-edit modo: une phrase politique a été supprimée.
Les Chinois sont capables de prouesses maintenant !
-edit modo: une phrase politique a été supprimée.
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

bert'nortt'
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/06/2025 à 10:51:34
Salut, il me semble de plus en plus qu' Epiphone n'hésite plus à "coller" des micros "Gibson" sur les guitares qu'ils nous proposent, mais j'avoue que je ne peux pas en dire davantage sur ces derniers.
Cependant tout en m'excusant , car loin de moi d'incriminer toute "ES/335", question confort et jouabilité, j'ai eu toujours plus de mal à dompter le profil d'une ES/335 qu' une Strat' ou Telecast' et pourtant, Dieu sait si j'aime leurs sonorités...quant aux "LP"...
Cela m' a conduit, il y a des lustres, à donner une vieille 335 à un pot' , bien que par la suite j'y ai "replongé dessus" mais après acquisition....de me séparer à nouveau d'une "Hagstrom/viking" de même type, ainsi que d'une excellente "Heritage/535"...Je men veux , en leurs compagnies, de ne point y trouver "mes marques" .
Cependant tout en m'excusant , car loin de moi d'incriminer toute "ES/335", question confort et jouabilité, j'ai eu toujours plus de mal à dompter le profil d'une ES/335 qu' une Strat' ou Telecast' et pourtant, Dieu sait si j'aime leurs sonorités...quant aux "LP"...
Cela m' a conduit, il y a des lustres, à donner une vieille 335 à un pot' , bien que par la suite j'y ai "replongé dessus" mais après acquisition....de me séparer à nouveau d'une "Hagstrom/viking" de même type, ainsi que d'une excellente "Heritage/535"...Je men veux , en leurs compagnies, de ne point y trouver "mes marques" .
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 10:53:55 ]

Beat-aux-veines
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 13/06/2025 à 11:31:35
A venuxdeluxe, encore faudrait-il l’article complètement 😁😁😁
La guitare est livrée dans un bel étui noir avec intérieur doré. Cet étui est de bien meilleure qualité que ceux que proposait Epiphone sur les premiers modèles Inspird by Gibson Custom. Les loquets de verrouillage ont l’air bien plus robustes et efficaces.
La guitare est livrée dans un bel étui noir avec intérieur doré. Cet étui est de bien meilleure qualité que ceux que proposait Epiphone sur les premiers modèles Inspird by Gibson Custom. Les loquets de verrouillage ont l’air bien plus robustes et efficaces.
1
Pourvu que la musique soit bonne.......

Spit Fuzz
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
9 Posté le 13/06/2025 à 11:58:38
Citation de bert'nortt' :
(...) loin de moi d'incriminer toute "ES/335", question confort et jouabilité, j'ai eu toujours plus de mal à dompter le profil d'une ES/335 qu' une Strat' ou Telecast' et pourtant, Dieu sait si j'aime leurs sonorités...quant aux "LP"...
Je te comprends. J'ai le même problème que toi avec ma Gretsch G5622T.
J'adore les grattes de type "Archtop" et il est vrai que cette Epiphone 335 a tout pour plaire, mais mon gabarit de taille moyenne (1m73) fait que je suis moins à l'aise qu'avec des Solidbody.
0

bert'nortt'
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 13/06/2025 à 16:44:37
C'est vraie, certaines Gretsch sont de vraie valises XXL...et pourtant là aussi comment évincer tout leurs apports à l'histoire du "Rock'n'roll" , Country , Rock Anglais voir "Blues" bien que moins aptes à s'exprimer en jazz . Finalement, malgré mon grand âge p'etre que ma dernière folie sera une vraie "PRS" , bien que mes doigts rhumatisants font des siennes. Par contre mon dos tient bien encore et à ce sujet bien sûr hors sujet, mais faut dire que si je n'ai jamais insisté autour des "Gibson/LP", la pratique du rugby et les torsions permanentes imposées à mon dos en jouant la pelote basque chistera à la "Cesta Punta", n'ont jamais été fait pour le ménager...et aux abords de la soixantaine et bien avant...les tennismen' vous en diraient davantage ....
et vous n'avez jamais croisé un bassiste grimassant au bout de 20 minutes de scène...j'ai meme vu des violonistes souffrir l'enfer, la posture debout y est des plus contraignante.

0
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 16:53:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2