Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/811
Epiphone The Dot

Bon choix ? (et d'autres questions.)

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon choix ? (et d'autres questions.)
Salut à tous,

Je souhaite m'acheter une demi caisse avec un budget de 800€ grd maximum. Je joues du blues et du rock : sons vintages. J'ai fait des recherches, et j'en arrive à me dire que le mieux (pour moi) serait cette Dot avec des meilleurs micro (j'ai pu l'essayer, niveau lutherie je la trouve tres bien, mais niveau son ca ne m'a pas fait plus que ca...).

Donc mes questions sont :

1) Est ce un bon choix (avec changement de micro)?
2) Quels micro mettre à la place de ceux d'origines ?
3) Quel est le prix (environ) pour les faire poser ?(je ne préfére pas le faire moi même).

Et la question bonus :

Peut on utiliser une housse (ou étui) d'une guitare classique pour une guitare demi caisse ?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer à fort volume avec une vraie hollow mais je sais que ça demande bien plus d'expérience :clin:
12
Alors merci de vos réponses, mais :
- Les ibannez et les Hagstrom ne me plaise pas esthetiquement (ca compte...).
- J'ai pensé aux gretsch, mais elles sont dotées de micro simple, comme je cherchais l'aspect chaud et rond des micros doubles...
- Les Shareton, je dois etre l'un des seuls à trouver ca, mais je ne supporte pas les ornures nacrées sur la tete du manche... (je suis difficile, je sais, dslé :oops: )

Bon alors apparement pour mon idée c'est mort...
Mais en reformulent ma question (ds le mm thread, je sais, c'est pas terrible...) :

Quel est la guitare qui completerait le mieux une strat ?
13
14
Compléter le mieux une Strat?
Difficile question.

Une Les Paul?
:???:
15
Bien sur qu'il y a des gretsch micro double, c'est d'ailleurs le cas pr la majorité des gretsch, mais je parlais des gretsch premier prix "Electromatic"...

J'ai effectivement pensé au Les Paul, mais alors moi qui suis à la base un "strateux", je n'y connais rien en Les Paul...
J'ai entendu dire que les Les Paul Gibson premier prix n'étaient pas une bonne affaire, dc je pense acheter une bonne épi et changer un ou 2 micro, mais laquelle ? (mon budget va peut etre se réduire de 100E....).

J'attends vos réponse sages audiofanziens
16

Citation : Bien sur qu'il y a des gretsch micro double, c'est d'ailleurs le cas pr la majorité des gretsch, mais je parlais des gretsch premier prix "Electromatic"...

ben celle dont je t'ai envoyé le lien, c'est une Electromatic, à 700 € environ, et elle a des doubles...
17
:oops:

Ne me tuez pas, mais je n'aime pas les couleurs proposées de ce modèle :| (au cas ou : nn je n'achete pas une guitare pr qu'elle décort ma chambre, mais bon, ca compte bcp de trouver jolie l'instrument sur lequel on passe tant de temps...)
18
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !

Moi a ta place si t'a flashé sur la Dot alors prend la et change les micros ! demande a un luthier pour l'histoire des plaques de mousses sous les micros savoir si c'est saugrenu ou pas !

Mais te prend pas la tete a acheter une gratte qui te plait pas trop ca sert a rien !
19
Merci pour tes encouragements, mais bon, si c'est une mauvaise idée, la guitare a beau etre jolie, ca reste une mauvaise idée ...
Mais ca me fait penser : pourquoi est ce une mauvaise idée au fait :???:
Parceque la lutherie est bonne, dc avec des bon micro gibson elle devrait assurer nn ?
20
Oui je pense disons que c'est un chemin "pas classique" quoi lol mais tout les chemins menent a rome hein ^^