Bon choix ? (et d'autres questions.)
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 587 vues
- 5 followers
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2007 à 21:55:14Bon choix ? (et d'autres questions.)
Salut à tous,
Je souhaite m'acheter une demi caisse avec un budget de 800€ grd maximum. Je joues du blues et du rock : sons vintages. J'ai fait des recherches, et j'en arrive à me dire que le mieux (pour moi) serait cette Dot avec des meilleurs micro (j'ai pu l'essayer, niveau lutherie je la trouve tres bien, mais niveau son ca ne m'a pas fait plus que ca...).
Donc mes questions sont :
1) Est ce un bon choix (avec changement de micro)?
2) Quels micro mettre à la place de ceux d'origines ?
3) Quel est le prix (environ) pour les faire poser ?(je ne préfére pas le faire moi même).
Et la question bonus :
Peut on utiliser une housse (ou étui) d'une guitare classique pour une guitare demi caisse ?
Merci d'avance
Je souhaite m'acheter une demi caisse avec un budget de 800€ grd maximum. Je joues du blues et du rock : sons vintages. J'ai fait des recherches, et j'en arrive à me dire que le mieux (pour moi) serait cette Dot avec des meilleurs micro (j'ai pu l'essayer, niveau lutherie je la trouve tres bien, mais niveau son ca ne m'a pas fait plus que ca...).
Donc mes questions sont :
1) Est ce un bon choix (avec changement de micro)?
2) Quels micro mettre à la place de ceux d'origines ?
3) Quel est le prix (environ) pour les faire poser ?(je ne préfére pas le faire moi même).
Et la question bonus :
Peut on utiliser une housse (ou étui) d'une guitare classique pour une guitare demi caisse ?
Merci d'avance
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/07/2007 à 15:11:16
Il y a deux choses qui m'étonnent:
- pour 800 euros tu peux avoir beaucoup mieux qu'une DOT qui est quand même très entrée de gamme.
Chez Epiphone il y a la Sheraton qui est toujours dans ton budget. Mais tu devrais également essayer des Yamaha, des Ibanez et même des Hagstrom.
- est-ce que tu fait le bon choix en prenant une guitare dont, dès le départ, tu n'aimes pas le son???
Et pour le bonus, c'est plutôt non.
Tu ferais mieux d'acheter un étui adapté à la forme de ta gratte.
- pour 800 euros tu peux avoir beaucoup mieux qu'une DOT qui est quand même très entrée de gamme.
Chez Epiphone il y a la Sheraton qui est toujours dans ton budget. Mais tu devrais également essayer des Yamaha, des Ibanez et même des Hagstrom.
- est-ce que tu fait le bon choix en prenant une guitare dont, dès le départ, tu n'aimes pas le son???
Et pour le bonus, c'est plutôt non.
Tu ferais mieux d'acheter un étui adapté à la forme de ta gratte.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/07/2007 à 15:17:45
Oui +1 pour la sheraton
Par contre une housse classique ca rentre, apres c'est sur qu'idealement si tu trouve des housses demi caisse... (que j'ai jamais trouver donc si tu trouve je suis preneur de l'adresse ^^)
++
Par contre une housse classique ca rentre, apres c'est sur qu'idealement si tu trouve des housses demi caisse... (que j'ai jamais trouver donc si tu trouve je suis preneur de l'adresse ^^)
++
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/07/2007 à 15:34:02
Ben voilà, on en apprend tous les jours.
J'étais certain qu'une guitare classique était plus petite qu'une 335-like
J'étais certain qu'une guitare classique était plus petite qu'une 335-like
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 15:41:10
Donyguitar > A vu de nez effectivement ! Mais ca rentre dans les housses ! Largement meme !
Hors sujet, mais ta signature normalement c'est pas "le borgne est roi" ? lol
flippo_81 > Pour ca si tu prend une Sheraton et que tu bouge souvent avec prend un truc adapté !
Hors sujet, mais ta signature normalement c'est pas "le borgne est roi" ? lol
flippo_81 > Pour ca si tu prend une Sheraton et que tu bouge souvent avec prend un truc adapté !
Anonyme
521410
6 Posté le 22/07/2007 à 15:49:27
Essaye les Ibanez Artcore, elles sont étonnantes pour le prix ! et mon AFS75T était fournie avec une housse Ibanez bien rembourrée.
Sinon, tu peux aussi aller voir du côté des Gretsch Electromatic avec ton budget. Elles sont jolies et pas mal finies. Je n'ai pas eu vraiment le temps de juger le son, mais le peu que j'ai entendu m'a bien plu.
Sinon, tu peux aussi aller voir du côté des Gretsch Electromatic avec ton budget. Elles sont jolies et pas mal finies. Je n'ai pas eu vraiment le temps de juger le son, mais le peu que j'ai entendu m'a bien plu.
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/07/2007 à 16:05:10
L'Electromatic est une vraie hollow-body comparée aux 335 qui ont une poutre centrale et donc : attention au larsen.
Je joue sur une Emperor II et c'est parfois difficile à gérer, alors que je joue du jazz à volume modéré.
Je dirais donc que pour du rock et du blues, les 335 sont sans doutes plus faciles à utiliser.
Je joue sur une Emperor II et c'est parfois difficile à gérer, alors que je joue du jazz à volume modéré.
Je dirais donc que pour du rock et du blues, les 335 sont sans doutes plus faciles à utiliser.
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/07/2007 à 16:14:14
Oups!
L'Electromatic a une poutre centrale.
C'est donc la journée des erreurs...
L'Electromatic a une poutre centrale.
C'est donc la journée des erreurs...
Anonyme
521410
9 Posté le 22/07/2007 à 16:14:42
Setzer joue sur des Gretsch hollowbody, et on ne peut pas dire qu'il joue à faible volume... D'ailleurs, avec mon Ibanez AFS75T qui n'a pas de poutre non plus, je joue parfois avec des sons très saturés sans problème de larsen (un peu d'habitude permet de gérer ça facilement)
Anonyme
521410
10 Posté le 22/07/2007 à 16:17:39
Citation : L'Electromatic a une poutre centrale.
Il y a plusieurs modèles... en fait, electromatic est la gamme économique de Gretsch, déclinée sur pas mal de modèles.
- < Liste des sujets
- Charte