Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Probleme epiphone DOT! Peut-elle etre réanimée???

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 555 vues
  • 7 followers
1 Probleme epiphone DOT! Peut-elle etre réanimée???
Bonjour à vous.

Je viens vers vous car hier je suis tombé sur un sujet qui parlait des problemes d'accordages d'une les paul.
Moi on m'a donné il y a quelques années une epiphone dot qui me semble etre une bonne guitare dans le fond (j'en reparlerai).

Cependant, je n'ai jamais pu la reaccorder correctement. Alors
1- je dis tout de suite que deja ca se passe sur la plupart des cordes, avec une preferences de desacordagge pour le sol voire le si. Ensuite ca ne tient pas plus de 1min et c'est totalement desacordé, un demi ton minimum.
Et 2- je l'ai amenée chez un luthier sur pigalle donc qui a changé les cordes comme moi, qui a reglé la guitare, et il m'a meme dit que la barre de reglage et "à fond", donc il en pouvait rien y faire, que c'etit sans doute le bois qui ne restait pas fixe du tout.

Mais en voyant le sujet d'hier, on parle de changement de mecaniques, de sillets et autres, alros je ne veux pas relancer un debat streril entre ceux qui veulent changer les mecaniques, et ceux qui disent que les cordes sont mal montées (cordes montees par le luthier je rappelle),
j'aimerai savoir si vous pensez que changer les mecaniques peut vraiment etre la solution??? et le sillet???
J'ai lu des mecaniques bloquées mais c'est chiant non pour accorder non? j'ai souvenir de ma jeunesse et du debut ou je voyais ca et ca avait l'air tres chiant donc je ne me suis jamais interessé à eux.


Et pour finir si elle est recuperable, ca fait deja une ptite gratouille sympa pour le prix (gratuit), donc autant la customiser pour en faire une bonne gratte je me dis.
Micro a changer apparemment: je joue genre blues folk rock, genre feist piers faccini qui utilise ce genre de gratte, fred aussi pour ceux qui connaissent, avec un son assé mat, et utilisation d'une overdrive et parfois solo son genre hazell dans maggot brain.

Qu'est ce qui pourrait l'ameliorer aussi, les boutons (car j'avous je les trouve proche, je baisse toujours le volume sans faire expres.), l'electronique?

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci pour vos futures reponses.

Bon journée


"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Afficher le premier post
21
Je viens de vérifier, le manche est plus court ET le diapaisonn aussi bravo
Il parait surement plus long car excentré sur la gauche par rapport à la télé.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
ok je suis une quiche alors! mais c'est trompeur quand même, la dot est beaucoup plus longue que la télé!
Et j'aurai pensé que plus c'est long et plus la tension des cordes diminue... bon on verra en tout cas plus ça va plus j'apprécie cette gratte même si elle est plus cheap que ma télé US. Elle est pas trop mal finie je trouve.