Avis aux possesseurs de l'Epiphone "The Dot"
- 32 réponses
- 16 participants
- 8 721 vues
- 8 followers

CotesDarmor

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
- 1
- 2

Manne_

Le son est très bon et l'on peut toujours changé les micros par des Gibsons par la suite.
Ensuite OUI forcément le son de l'ampli change, chaque ampli est différent. Perso je joue sur un Fender...
Et je dis donc OUI : cette guitare est superbe.

Boogie Man

CotesDarmor

Au final un bon rapport/qualité prix.

Alchemy

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Manne_

mais j'ai pris la ES 335 DOT car je la voulais en finition cherish, et la sheraton n'existe pas en cette finition.

CotesDarmor

Mais malgré tout, la DOT sera pour moi une gratte "second couteau" donc je ne souhaite pas investir dans une Sheraton (du moins pour l'instant...), elle sera le petit soldat qui ira combattre dans les endroits glauques et je compte bien par la suite lui attribuer des micros digne de son ossature...

CotesDarmor

Manne_

Carolynesky

CotesDarmor

Leur site internet pour les forumeurs intéressés :
https://www.duesenberg.de
Et comment Leto tu t'es procuré ces micros ?

Carolynesky

Je lui avais demandé de me monter des Seymour Duncan (SH2 et SH4) mais après discussion, on a opté pour les Duesenberg. Il les a eu par son fournisseur, j'en sais pas beaucoup plus. Si ça t'intéresse, je peux lui demander ses coordonnées.

CotesDarmor

S'il a effectivement l'adresse d'un revendeur ou distributeur, ça peut m'intéresser en effet.
Merci par avance !

Schaltzmann

j'ai ensute acheté une Gallagher, ou les micros etaient meiileurs (Epiphone Alnico 57) que j'ai changé par des gibson classic 57, c'etait bien meilleur..........

CotesDarmor

CotesDarmor

Steve.J

Citation : J'allais te demander les coordonnées de ton luthier mais je vois que tu résides en région Centre, ça risque d'être un peu loin pour moi si ton luthier est de ta région !
Sur Toulouse se trouve le distributeur Duesenberg, Fred's Part, avec juste à coté un lutier.
J'ai aussi monté des Duesenberg:
Duesenberg Grand Vintage Humbucker splittable en chevalet
Duesenberg Domino Single Coil Pickup en manche
Résultat, un son excéllent dans mon classic 30

Manne_

Anonyme

Carolynesky

Steve : concernant tes micros, lequel utilises-tu plutôt en lead, lequel en rythmique ?

Steve.J

Citation : Steve : concernant tes micros, lequel utilises-tu plutôt en lead, lequel en rythmique ?
pour la rythmique je pencherais pour le domino, bien qu'il m'arrive d'utiliser le double splitté lorsque je veux avoir un son dans le style rockab' (Brian Setzer).
en fait , en général je me colle sur un micro et j'en bouge pas pendant le morceau, tout dépend du style
ma config' préféré :
le classic 30 en léger crunch
le simple avec une légère baisse au niveau du volume, pour garder un son clair (à la chris isaak)
le double splitté qui sature un poil (ubangi stomp des stray cats)

jafar83

merci (jmy connai pas trop dans les micros mais seulement, tom delonge a sa signature gibson es335 et il a remplacé les 2 micros par 1 simple dirty finger et je trouve le résultat impressionan autan en son clair que saturé)

nicoasis

Anonyme

J'ai monter une paire de Gibson Burstbucker I et II, et c'est le jour et la nuit. J'en suis plus que ravi.Les harmoniques chantent enfin et la disto est chaleureuse ou plus haut point.
Sinon il n'y a pas que des rigolos qui jouent avec...

DJ-SERATOO

et oui JOSH il envoie du bois
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2