Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Différence entre Epiphone The Dot et Epiphone Sheraton

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 068 vues
  • 8 followers
1 Différence entre Epiphone The Dot et Epiphone Sheraton
Bonsoir

Tout est dans le titre. Je possède déjà une Epiphone The Dot mais j'aimerais connaitre la différence avec la Sheraton.

Au niveau de la tenue, ont-elles la même taille et le même poids ? Est-ce juste une question de mécanique ?

Merci à vous ! :)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

2
UP SVP. :)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

3
salut !
bon y a pas foule ...
;-)

j'ai essayé les deux il y a quelques années (8 ans déjà)quand j'ai acheté la Dot, et de souvenir, à part le "luxe" et les finitions sur la Sheraton, pas de différence, en terme de son et de confort (même bois, même micros etc ...). Mais les choses ont peut être changé depuis ...

A voir en magasin si tu le peux ...
4
Il y a quand même toujours eu quelques différences assez notoires...
Niveau corps, c'est idem : érable lamellé. Les dimensions sont les mêmes.
Les micros sont sensés être différents (selon Epiphone). Concrètement, je ne suis pas persuadé que cette différence soit réelle.
Par contre, la DOT a un manche acajou, tandis que la Sheraton II a un manche érable en 3 parties assemblées longitudinalement.
Pour le reste, ce sont des différences de finition (certes importantes).
5
Merci pour ces quelques infos. :)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

6
il y a pas aussi une histoire de poutre centrale ?
7
Les deux ont une poutre centrale.

Je suis Charlie

8
Il me semble que ce sont exclusivement des différences de finitions.

Et bon vent !

9
Bonjour, ce post servira peut-être aux rares personnes qui fréquentent encore ce forum aride. Les Dot et Sheraton ont été fabriquées par plusieurs usines différentes, à diverses époques, dans différents pays, et les Dot ne sont pas toutes pareilles, je suppose qu'il en est de même avec la Sheraton. J'ai actuellement en ma possession une Dot 2002 Korea (Saein) et une Sheraton II 2012 Korea (Unsung) et la Dot est plus épaisse (48mm contre 43mm, l'épaisseur du binding en sorte) et plus lourde que la Sheraton. Pour ces 2 modèles, le manche me semble être de dimension identique.
10
Citation :
la DOT a un manche acajou, tandis que la Sheraton II a un manche érable en 3 parties assemblées longitudinalement


Toutes les Dot n'ont pas un manche acajou. La mienne a un manche érable, et je suppose que son bloc central est érable (couleur) comme la Sheraton. Les manches des Sheraton doivent être en 5 parties érable/noyer, mais il sera bon de vérifier qu'Epiphone les fabrique toujours sur ce principe (coûteux), car la tentation de faire des économies sur le dos des clients est de mise chez tous les fabricants.