< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
Jiloo_music Jiloo_music

« superbe lutherie pour un son très vintage »

Publié le 02/07/14 à 18:28
La Sheraton II est la version EPiphone de la Gibson ES335;
Sa lutherie made in Corée est absolument superbe, meilleure que celle de la Gibson ES335 DOT made in USA d'entrée de gamme à 2500euros!
magnifique sunburst, très beaux filets de caisse multiplis, filets de manche, de tête et d'ouies, repères abalone, accastillage doré, vernis brillant (assez résistant ), pick guard tortoise.
2 Micros Epiphone Alnico Classic/manche et Alnico Classic Hot/chevalet.
Cordes 10-46 d'origine, réglage d'origine très bon ( action un peu haute au sillet de tête)

j'ai dû faire un léger ajustement de 3 entailles de sillet de chevalet pour avoir des hauteurs de cordes bien adaptées entre elles

Guitare relativement légère, manche très fin assez plat,
la double échancrure permet l'accès aux aigus même sur les cordes graves ( mais on n'y va pas souvent!? )
les potentiomètres de volume et tonalités sont efficaces .
La forme ES335 est bien présente, mais finalement pas si encombrante grâce à sa faible épaisseur (voir Alvin Lee )

je la trouve mal équilibrée avec un tête qui pique vers le bas.

je joue du blues et du classic rock, ( Chuck Berry, Alvin Lee ),
elle est donc très bonne pour ça;
les micros sont assez clairs et chauds,
je préfère le micro manche avec une réverb',
le micro chevalet avec une tube screamer envoie bien.
elle a un son bien à elle , certainement grâce à la caisse semi-creuse;
J'avais comparé le son sans micro à celui d'une Gibson 335 DOT, et avait préféré l'Epiphone

je pense qu'elle bonifierait encore avec des Seymour Duncan SH1 '59, pour plus de précision et articulation des notes,
mais elle serait alors un peu moins vintage dans l'esprit et le son

je l'utilise depuis 2 ans, en parallèle à une Strat '62 RI, elles se complètent bien.
Je voulais une ES335, mais j'ai préféré l'Epiphone Sheraton II à la Gibson ES335 DOT pour le son et la finition, indépendamment du prix; Probablement que la Gibson ES335 Custom Shop est meilleure que la Sheraton, mais alors le prix est dissuasif.

quand on la voit , quand on la joue, et qu'on voit le prix, c'est une incroyable affaire.
et si on veut plus de modernité de son, on lui change ses micros et ça devient du Warren Haynes !

évidemment elle mérite un étui de qualité pour la protéger

Photos liées à cet avis

• photo