< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
Fossoyeur Jhonson Fossoyeur Jhonson

« Sheraton II 86/88 ; la qualité validée par le temps »

Publié le 12/08/16 à 08:03
La mienne a été produite en corée entre 1986 et 1988, et possède la mention "Epiphone By Gibson" sur la tête.

le manche est en 5 parties.

je passe pour les détails qu'on a dans tous les avis ; c'est une demi-caisse au dessin assez proche de la mythique 335, avec des petites variation ,elle est peut-etre un poil plus large entre les éclisses . Bref.
Les finitions pour le prix sont somptueuses... et qui plus ai si elle a comme la mienne plus de 20/30 ans vous verrez qu'elle a tout pour durer ; c'est une guitare de qualité !
double binding sur le manche, le long de la table, la tete et binding sur les ouies, le sunburst est superbe bref je m'exctasie pas trop car c'est pas encore la qu'elle déboite.

Elle est pas super légère, mais la prise en main est fantastique. 30 ans et le manche n'a pas bougé d'un quart de poil ! le concept du manche en 5 pièces, c'est bon, ça fonctionne.
Résultat un jeu très bas possible, donc un touché sensitif et rapide sur une lutherie qui soutient réellement le son.

rien à redire ! avec toutes ses années tout marche à merveille, l'électronique est au poil : sur les potars volume comme tonalité, la course est tout en souplesse et invite à en jouer.

Le son : c'est LE point sur lequel j’émets une réserve .
D'abord je soupçonne un des anciens proprio d'avoir changé au moins un micro (un cable rallongé de façon artisanale) et de toute façon cette gratte mérite amplement un changement de micro d’emblée parce qu’il faut du répondant à toutes ses qualités de construction,ce que n'offre pas suffisamment les pickups d'origine qui sont sympa mais bon.
Manque de caractère et de mordant.

Donc c'est une vraie tuerie, éprouvée par le temps ce qui pour moi est le meilleurs de test et elle mérite son upgrade micros ; j'ai opté pour des ToneRider AC IV, j'en suis très satisfait.

POur changer les micros prévoyez un petit moment de concentration au calme car ca risque d'être galère ; il faut tout sortir par les ouïes .
Pour remettre chaque potard utiliser des ficelles pour les hisser jusqu'à leur cavité etc...je le referai pas tous les jours.

Une fois fait j'ai une nouvelle gratte, c'est uns fusée et je regrette d'avoir voulu la mettre en vente, quel C**icon_facepalm.gif

Dans mon cas, 20 ans de guitare et de basse, je ne donne plus mon crédit aux grandes firmes Américaines, trop déçu des Fender et Gibson ; j'ai trouvé mon compte en dénichant des instruments peu onéreux mais fiables ( et souvant mieux vaux une guitare vieille mais qui ne bougera plus qu'une petite chinoise séduisante avec un joli fond de teint mais au bout de 4 ans est injouable ).

Je n'ai donc pas d'expérience au long terme d'une Gibson 335 pour comparer, par exemple.

Ce que je demande à une guitare c'est d'assurer un son, une tenue d'accord, une bonne prise en main et si possible une bonne gueule, et qu'elle tienne la route à terme.
Là c'est pas seulement qu'elle tient la route. C'est réellement une très bonne facture pour ce prix, foncez tete baissée.
Je ne connais pas les Sheraton actuelles.Je pense que dans tous les cas manche en 5 parties = la victoire sur le principal point faible d'une lutherie.

Pour ce qui est au moins de cette série, c'est une valeur sûre de chez sûre :bravo:

Photos liées à cet avis

• photo