< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
happyoiler happyoiler

« Super rapport qualité / prix »

Publié le 06/08/11 à 02:08
La mienne est noire (Ebony) avec le pick guard écaille de tortue. Made in China.
Achetée en France Juillet 2010 pour 450Eur TTC de base après de longues consultation et comparaisons sur tous les sites internet français et anglo-saxons.
Très belles finitions, lutherie "sérieuse". Ils sont fous ces chinois ! A quel prix de revient HT doit-elle sortir d'usine, avec tous ces bindings et incrustations de qualité remarquable ??

Je trouve le manche à touche palissandre très confortable et mes mécaniques Grover satisfaisantes. Les bords de frettes sont bien lisses et insensibles aux doigts. L'accès aux dernières frettes est correct mais ce n'est pas mon soucis majeur. Les premiers mois je tripotais sans arrêt la hauteur du chevalet pour avoir une action la + basse possible puis il semble que tout se soit stabilisé avec le temps et avec l'habitude du jeu.
Le sillet doit être remplacé car je trouve la corde de Mi aigu trop très du bord pour assurer confortablement les hammer-on.
Je me suis mis à la guitare électrique à la retraite après 15 ans d'interruption et je joue (ou j'essaye)tout ce qui me passe par l'oreille et sous les doigts (no hard metal).
La bête est un peu encombrante au début mais on a un meilleur confort et une meilleure vision de la touche que sur ma vieille dreadnough acoustique.

Les sonorités obtenues correspondent à mes attentes, superbes, profondes et puissantes surtout avec les 2 Gibson 57 classic que j'ai fai monter au magasin pour 220Eur et avec des Ernie Ball regular slinky 10/46, l'ensemble branché sur un VOX AD30vt.
Pour le blues, c'est excellent. Pour le rock "classique" super. Le jazz sort bien soft en poussant un peu les potards sur le grave. Je fais même du country folk picking et je me prend (presque)pour Chet Atkins.

Depuis 12 mois je passe en moyenne 2 heures avec par jour. Ne connaissant pas bien les guitares électriques je l'ai achetée pour le look sur un coup de coeur et sur les recommandations de internautes utilisateurs.
Maintenant je vais me fendre d'un réglage minutieux chez un bon luthier qui me refera le sillet en os et devra me la traiter comme une Gibson ES335 à 3500$.
Pour avoir un autre son je viens d'aquérir une superbe strat mex. Et bien, je pense que ma belle Sheraton II chinoise restera ma guitare n°1 car elle, elle peut tout faire.
En bref, si je la perds, je rachète la même.

Photos liées à cet avis

• photo