Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Ideale pour ska et rock?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ideale pour ska et rock?
J voudrais savoir si pour jouer du ska et du rock av saturations relativement soutenues ( pa de metal non plus ) cette sheraton II etait un bon choix?
j'hesite entre la sheraton et une les paul standart plus ( epiphone bien sur , pa gibson)

Yoshiki

2
La sheratone est plutôt orienté blues et jazz à mon avis bien quelle soit au dire de tous trés polyvalente. Pour autant, à ta place j'attendrai comme moi avec impatientce la sortie européenne de la LES PAUL ULTRA pour ce que ça vaut. Son gros avantage par rapport à la sheraton et aux LES PAUL actuelle étant son poids. Si tu veux faire du ska où on saute dans tous les sens, le poids est certainement un des critères que tu dois mettre en avant.

Cela étant, la sheratone est un régal pour les yeus et les oreilles !!
3
Hello, jdfjdf !

Si tu écoutes le célébre groupe de ska "Western Special", le gratteux joue sur ce type de guitare.

Après faut il encore connaitre la chaine d'effet jusqu'à l'ampli utilisée...( ça c'est autre chose :) )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Salut

Pour du rock, elle passera bien (Regarde Jean-Louis Aubert, même si c'est probablement une Custom Shop) ; par contre, pour du Ska (et Reggae aussi pourquoi pas) je verrais plutôt une TELECASTER, une LES PAUL ou même une de ces grattes headless de chez Hohner ou autres marques...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Pour les rock c'est Ok mais pour le ska... je suis pas trop sur!
A mon avis une télé fera mieux l'affaire.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
A mon humble avis, elle saura faire du rock ET du ska mais deux points sur lesquels je me pencherai :

1- Dans quel genre de lieu vas-tu jouer et avec quelle saturation ? A considerer pour d'éventuels soucis de larsens si fort volume et peu d'espace... ben vi, elle a des ouies... ;) mais bon, çà c'est pour chipoter

2- Le poids de la bestiole donnera genre -15/20 cm de détente sur tes sauts frénétiques "ska-ifiants"... :D:

Un dernier détail , si tu es le seul gratteux, va bien. Mais si vous êtes deux, considère aussi le son de l'autre pour être complémentaire...sinon, bonjour la bouillie :shootme:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Ba j suis tt seul ds le groupe a jouer de la guitare dc ca va...

mais finalement j pense que j v acheter une les paul standart plus, mon porte feuille appreciera plus lol

Yoshiki