Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1601
Epiphone Sheraton II

Comment changer les micros ?

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 10 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment changer les micros ?
Salut,

Je viens d'acheter une Sheraton II. Les micros d'origine manquant un peu de caractère j'ai acheté des micros de remplacement (un phat cat en neck un un 59' en bridge). Je comptais faire le changement moi même, mais voila pas de plaque d'accès à l'arrière. Comment fait on pour pour faire un changement de micro sur ce type de guitare ? Au pire j'irai voir une personne compétente mais ça m'embete un peu si c'est faisable sans appareillage spécial.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Juste pour dire qu'il y a une méthode un peu bourrin (quoique..) mais plus simple que de tout devoir sortir (potards , selecteur, etc...) pour changer de micro. Il suffit en effet de couper les fils des micros d'origine avant le cablage avec les potards et d'y raccorder les nouveaux micros en soudant les fils entre eux (mettre un peu de scotch isolant)!!! Résultat : même pas une heure de boulot !!

Moi j'ai fait ça sur ma Les Paul ca marche impec', deux fils par micro à relier et c'est ok.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Personnellement après avoir payer 200 euros mes micros ( gibson classic 57) j'ai préféré rajouter 30 euros chez un luthier pour qu'il s'en occupe.
Après comme je le dis c'est un point de vu, je le sentais pas, trop compliqué pour moi.
13
Citation :
Moi j'ai fait ça sur ma Les Paul ca marche impec', deux fils par micro à relier et c'est ok.

+1

un peu de soudure, une gaine thermo et en avant la musique.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
ouais, mais tant qu'on est dans les soudures, autant changer les potards et les capacités ...
15
ben faut avoir le matos, et c'est loin d'être le même travail...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Oui, mais bon, ce n'est que quelques soudures...

Enfin, je ne veux pas juger votre méthode, qui a ses avantages ;
Mais bon, ne décourageons pas ceux qui voudrait se lancer dans un upgrade classique, la méthode classique n'est pas insurmontable non plus et à également quelques avantages : c'est quelques soudures et quelques tours de tournevis en plus, rien d'insurmontable...

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 09:51:50 ]

17
Perso j'ai jamais tant galérer que pour upgradder ma 335.
Ca a fini en simplifiant au max, avec la pose d'un seul micro et deux potards.

Et en effet mieux vaut tout changer car le reste de l'électronique épiphone est en général assez bas de gamme. ça finira par lacher.

Je suis Charlie