Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2006 à 16:12:29Comment changer les micros ?
Salut,
Je viens d'acheter une Sheraton II. Les micros d'origine manquant un peu de caractère j'ai acheté des micros de remplacement (un phat cat en neck un un 59' en bridge). Je comptais faire le changement moi même, mais voila pas de plaque d'accès à l'arrière. Comment fait on pour pour faire un changement de micro sur ce type de guitare ? Au pire j'irai voir une personne compétente mais ça m'embete un peu si c'est faisable sans appareillage spécial.
Citation : Juste pour dire qu'il y a une méthode un peu bourrin (quoique..) mais plus simple que de tout devoir sortir (potards , selecteur, etc...) pour changer de micro. Il suffit en effet de couper les fils des micros d'origine avant le cablage avec les potards et d'y raccorder les nouveaux micros en soudant les fils entre eux (mettre un peu de scotch isolant)!!! Résultat : même pas une heure de boulot !!
Moi j'ai fait ça sur ma Les Paul ca marche impec', deux fils par micro à relier et c'est ok.
Personnellement après avoir payer 200 euros mes micros ( gibson classic 57) j'ai préféré rajouter 30 euros chez un luthier pour qu'il s'en occupe. Après comme je le dis c'est un point de vu, je le sentais pas, trop compliqué pour moi.
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 19/01/2010 à 23:47:14
Citation :
Moi j'ai fait ça sur ma Les Paul ca marche impec', deux fils par micro à relier et c'est ok.
+1
un peu de soudure, une gaine thermo et en avant la musique.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
14Posté le 19/01/2010 à 23:57:48
ouais, mais tant qu'on est dans les soudures, autant changer les potards et les capacités ...
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15Posté le 20/01/2010 à 00:05:45
ben faut avoir le matos, et c'est loin d'être le même travail...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
16Posté le 20/01/2010 à 00:13:53
Oui, mais bon, ce n'est que quelques soudures...
Enfin, je ne veux pas juger votre méthode, qui a ses avantages ; Mais bon, ne décourageons pas ceux qui voudrait se lancer dans un upgrade classique, la méthode classique n'est pas insurmontable non plus et à également quelques avantages : c'est quelques soudures et quelques tours de tournevis en plus, rien d'insurmontable...
1
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 09:51:50 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17Posté le 20/01/2010 à 09:50:21
Perso j'ai jamais tant galérer que pour upgradder ma 335. Ca a fini en simplifiant au max, avec la pose d'un seul micro et deux potards.
Et en effet mieux vaut tout changer car le reste de l'électronique épiphone est en général assez bas de gamme. ça finira par lacher.