Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Comment changer les micros ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 10 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment changer les micros ?
Salut,

Je viens d'acheter une Sheraton II. Les micros d'origine manquant un peu de caractère j'ai acheté des micros de remplacement (un phat cat en neck un un 59' en bridge). Je comptais faire le changement moi même, mais voila pas de plaque d'accès à l'arrière. Comment fait on pour pour faire un changement de micro sur ce type de guitare ? Au pire j'irai voir une personne compétente mais ça m'embete un peu si c'est faisable sans appareillage spécial.

Merci d'avance
2
Je pense qu'il faut faire sortir l'eletronique (potards et switch) par l'ouie.
3
Exact.C'est la bonne méthode et la seule:penser à attacher avec un fil les potards et sélecteur pour pouvoir les replacer facilement.
4
:oo: Non mais j'hallucine :oo:

Acheter des micros sans savoir si tu peux les installer toi même !

Tu ne serais pas un peu blonde !

Pour autant je te souhaites bien du courage ...

As-tu d'abord essayé de régler les micros existants ?

Grosse différence entre une guitare bien réglée et une d'origine !!

J'en ai fait l'expérience sur ma sheraton
5

Hors sujet : Un truc que j'adore sur cette guitare, c'est de jouer avec le micro aigu en reglant la tonalité presque au minimum. Je trouve ce son très intéressant ! :humm:

6
[HS]Quelqu'un a déjà essayé un compresseur sur sa sheraton ?

Quelqu'un a déjà essayé le compresseur marshall ?
7
C'est comme ça que j'ai procédé pour la mienne, devisser les écrous des potars, du switch et du jack(attention en enlevant les boutons, trés fragile j'en ai cassé un et de ne pas rayer la table avec la pince ou la clé)sortir tout ça par l'ouïe en reperant pour le remontage(vaut mieux avoir des petits doigts ou s'aider d'une pince fine et longue) et faire les opérations dans l'ordre inverse pour le remontage. Avec patience et minutie il faut compter une heure et demi pour l'opération. ;)
8
J'ai acheté tout en meme temps chez Thomann, je ne m'étais pas posé la question je pensais qu'il y avait une trappe.

Ok je vais essayer comme ça mais ça me parait bien tendu !!!
9
Salut,

Juste pour dire qu'il y a une méthode un peu bourrin (quoique..) mais plus simple que de tout devoir sortir (potards , selecteur, etc...) pour changer de micro. Il suffit en effet de couper les fils des micros d'origine avant le cablage avec les potards et d'y raccorder les nouveaux micros en soudant les fils entre eux (mettre un peu de scotch isolant)!!! Résultat : même pas une heure de boulot !!
10
Au lieu de les souder entre eux mets y des mini dominos.

Hors sujet :

Je viens de m'acheter le compresseur de marshall.
c'est un régal sur ma sheraton et mon marshall avt 100.
Et le tout sans changer de micros pour la modique somme de 88 euros!!!

Pour le jazz c'est nickel !!! :aime: