Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 5 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'aimerai des renseignement sur cette gratte qui me fait rever :)
Salut Tout le monde,

Alors voila ca va faire une petite anné que je joue, et cela sur une P'tite Squier strat (je sais que bcp n'aime pas) mais elle m'a apporter que des satisfaction et j'hesite d'ailleur a la revendre qd j'acheterai la suivante; et sur mon ampli d'appartement fender frontman 25w (idem, je regrette pas mon investissement pour jouer chez moi :D: ).

Donc j'ai commencer par m'acheter un multi effet cette semaine, et il me reste assez pour la sheraton II :clin: .

Alors voila, je me suis bcp rensigné sur cette guitare, (en vous avouant que mon coeur a commencer par balancer pour son design de la mort héhé), et a priori elle s'adapte bien a mon style : je joue bcp en clean dans mon groupe de ska punk, mais il me fo une qualité dans les sons crunch et les faible distortion ( pour le reste l'autre gratteux s'en charge avec sa Les Pauls et son Marshall héhé ^^ ). De plus, a ce qu'il parai, elle est très agreable a jouer et pas trop compliké grace a son manche large, ce qui me va parfaitement car je n'ai qu'un ans de gratte dans les mains et que 3 mois de cours ;p.

Alors est-ce que mon choix semble justifié ou une autre gratte pourrai largement mieu couvrir mes envies pour c budget (pouvant allé jusqu'a 800 - 900 e sans changer les micro) ?

Sinon, Je ne m'y connai pas du tout dans les micro, donc vo t'il mieu vraiment l'orienté clean et changer les micro en consequence (cad 2 micro plus typé clean kwa ), ou alors un micro plus disto en bas ne changerai pas trop la gratte ? ;)

Ce serai vraiment sympa des avis plus preci sur la guitare tout en explikant simplement pour que je comprenne (et ouai chuis pas un pro du matos ;( )

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, elle n'a de jazz que la forme...pas le son en tous cas...

viper > ça fait environ 8 ans que je l'ai, en couleur naturelle...faut quand même avouer que c'est surtout un bon rapport qualité prix. j'en rêvais aussi quand je l'ai achetée...avant j'avais une bouse...
12
Oui chuis d'accord, c'est une bonne guitare avec un superbe rapport qualité prix et puis pour ceux qui m elle est jolie

pour les micros le seul probleme que tu risque de rencontrer, d'autant plus que c po une solid body, c'est la microphonie inherente à épiphone, en gros ca va larsener de la mort si tu joues à fort volume...c'est le point faible...

ppour le son jazz...euh non c'est pas jazz!!!enfin pas comme je l'entends en tout cas, ca a la douceur mais je trouve que c'est plus porté vers le blues...m'enfin les gouts et les couleurs...et puis c'est peut etre un a priori aussi...
13
Ben je voulais bcp vous remercier de vos éclairage, comme on dis la nuit porte conseil, et je vais l'acheter :D: .

Et puis comme le rapport qualité prix est bon, c'est très determinant dans mon choix, surtout quand il s'agit que de l'achat de la 2ème gratte electrik, qui remplacera la p'tite squier :clin: .

Ensuite pour le son de la guitare, plus orienté blues voir jazz, pour moi ca comporte un challenge interressant, sachant que je reste tout de même dans des style de jeu clean, je ne fait pas du metal bien gras.

Sinon addagio, quand tu dis que c'est pas un solid body, tu parle de quoi exactement ? du fait qu'elle soit creuse et donc pas solide ?

Enfin pour les problemes de larsen, est-ce valable que pour les micro epiphones qui sont sur la guitare quand tu l'achete ? ou aussi sur ceux que tu es amené à change ?
Est-ce valable que sur les demi-caisses epiphone (du fait de la caisse de raisonnance) ? ou aussi sur les autre modèles (Les Pauls en particulier, qui est pleine).

En tout cas encore merci :bravo:
14
>viper

une solid body c'est une gratte sans cavité en gros
La microphonie, tous le micros epiphone larsennent à ort vlume, c'est du à leur qualité tres moyenne, en plus ils sont brouillons dans les graves, mais si tu les remplace tu n'auras plus ce probleme, c'est valable sur toutes les epiphones à ma connaissance.
15
Ah d'accord pour les larsen :clin:

De toute facon, comme tu l'avais deviné, j'ai bcp jouer sur l'epiphone les pauls d'un pot, et même assez fort, j'ai jamais ressenti le pb, mais c surement parce que je ne sais pas apprecier un son pleinement due a mon experience. Ca viendra :)

Enfin je pense sincerement que la qualité de cette guitare s'adapte bien a mon niveau, c pour moi également assez important.
16
Salut,si tu en a envie achete la,la vie est trop courte pour ne pas satisfaire ses envies(quand on peut!!!)Mais un petit conseil si je peux me permettre,va l'essayer avant correctement,c'est à dire prend la en main,joue la avec un ampli proche de celui que tu utilise.Et lorsque tu sera sur de ton choix va voir chez nos amis teutons,Thoman pour ne pas le citer,tu risque d'avoir de bonne surprise.J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an,j'en suis trés satisfait,je compte changer les micros plus tard,mais avant j'essayerai une 335 dans les conditions ci-dessus pour voir si le jeux en vaut la chandelle.Sinon coté lutherie
c'est trés bon,mais bien sur ce n'est pas une gratte de luthier faite sur mesure.Le prix non plus n'est pas le même.Allez ciao et bonne musique.
17
Salut body,

Et tout d'abord merci de ton conseil.
Deja c bien vrai qu'il fo pas passer a coté de ses rêves, surtout quand le portefeuille peut suivre ce qui mon cas. Je comptait bien sur l'essayer avant, mais pour l'instant j'ai pas oser demander dans les magasin où je suis allé. Et chais pas si tlm laisserai essayé une gilbson a 3xxx euro a un p'tit jeune de 17 piges :) , mais si c'est plus prudent en effet je m'armerai du culot.

Ensuite ce que tu m'a cité, ce sont des site pour acheter ses grattes pas cher ? le probleme c que je connais pas et j'ai peu de me faire avoir sur la marchandise (recevoir une guitare en pieces detaché non merci). Ensuite pour le service après vente eventuel ? A la limite je prefere aller dans un magasin que mon prof me conseillerai pour plus de securité, quitte a debourser quelques euro de plus. Enfin j'ai vu les prix dans ces sites et c pas telement moin cher, donc je pense pas que ca en valle enormement la peine.

En tout cas je te remerci bcp encore une fois de tes conseil :bravo:

(ils sont cool les gens de AF je vais vite dev'nir accro :aime: )
18
Moi aussi, ça m'écorche Iban... non, non, aaaaaaaaaaahh, Jack... à l'aide, des poignées dans les guitares, et pourquoi pas des roulettes pour la transporter... :mdr:
19
Ben c bien pratique la poignée en attendant...
20
Fo avouer que question design, la poigné c pas terrible. L'autre jour j'en ai vu une toute rose avec des taches verte, avec une poigné affreuse, chuis surtit en courant du magasin ;)