Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Touche du manche, Quel bois ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche du manche, Quel bois ?
Salut.
Quelle est la nature du bois (noir) de la touche du manche ??
Avec quel produit vous nettoyez ce manche. Merci à vous.
Le Dunlop Fretboard 65 (huile), ça le fait ?? Ce produit est interdit sur L'EBENE.
2
Hello,

J'utilise le Dunlop 65 Lemon Oil, pas de soucis sur la touche Rosewood.

La touche n'est pas en ébène.

Par contre, c'est sur les touches MAPLE donc érable clair qu'on ne peut en mettre !!!

Sinon, sur mes Gibson LP, SG, la Gretsch et les Fender avec touches qui n'ont pas la touche maple, c'est ok.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Salut ca m'interesse
et pour une touche en ebene vous utilisez quoi ?
merci
4
J'utilise de l'huile de vaseline fine pour les manches avec une touche en ébène.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Merci beaucoup :D:
6
Ah bon, ça se nettoie un manche ?
7
Pour l'huile de citron (Dunlop Fretboard 65), c'est parfait pour les touche en palissandre (rosewood) ET les touche en ébène...

C'est pas du tout interdit sur l'ébène... Je n'utilise que ça pour nettoyer la touche de mes guitares (palissandre et ébène uniquement). Un flacon dure des années...
Le terme "nettoyer" est peut être un poil inadapté... En fait je nettoie avec un bon coup de chiffon un peu humide, puis je passe l'huile de citron pour protéger et nourrir le bois.

En fait ca s'utilise sur les touches non vernies sans problème.

Par contre, pour les touches en érable, ca ne convient. Les touche en érables sont le plus souvent vernies et l'huile de citron et le vernis, ca fait deux.

D'ailleurs, faut éviter d'en mettre des louches quand on nettoie la touche en palissandre ou en ébène de sa guitare, pour éviter les bavures sur le vernis. Si ca bave tout de même, un bon coup de chiffon et il n'y aura pas de problème...

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 12:30:36 ]