Agrandir
Epiphone Sheraton II

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.

Bonjour,

Je reposte par ici.

Pour en revenir au micros ce sont apparemment bien des classic 57 (le mec m'avait dit 55 et je n'y connaissais pas grand chose à l'époque) mais comment être sur que c'est des gibson?

Voilà aujourd'hui j'ai démonté les micros de ma sheraton et j'ai pu lire au dos de ceux-ci sur deux petite étiquettes "classic 57" et une date correspondant à l'année 2009. Seulement pas de marque Gibson ou Epiphone.

Mes Questions:

-Le modèle "classic 57" ne peut être marqué que par Gibson ou Epiphone en fabrique-t-il aussi?

-La différence entre les micros qui date de 2009 et la guitare qui date de 1993 peut supposer que la guitare à la base montée de micros standard Epiphone a bien été upgradée pour des micros Gibson Classic 57?

Merci.

Je ne peux pas répondre à ta question, mais le plus important : est-ce que ça sonne ?

Peut être avec un hom -mètre non ?

Faudrait voir l' impédance exacte du 57 sur un site et comparer avec le tiens..

Gaffe juste à comparer les 2 necks et les 2 bridges !

Bah j'ai l'impression que ça sonne moins bien ma sheraton sur mon petit Marshall 15 Watts (patience mon hot rod deluxe arrive sous peu!lol) qu'une sheraton que j'avais essayé sur un marshall 30 Watts avec des micros Gibson.

Autre différence mes micros sont argentés alors que celle que j'avais essayé avec les trous dedans et le numero de série effacé (voir 1er message) avait des micros dorés et j'ai l'impression qu'elle sonnait mieux.

Bref c'est pas pour dire que je regrette car de toute façon les trous et le numero de série effacé me rebutaient mais j'aimerais savoir la nature de mes micros actuels.

Salut,

Pour avoir remplacé mes micros cette semaine, je peux dire que les micros epi sont gravés au dos. Et (je ne les ai pas sous les yeux) le classic 57 est écrit sur un autocollant. On peux donc déjà dire que tu n'as plus les micros d'origine.

Citation :

pour info, de memoire sur les épiphone tu à le sticker classic 57 et sur les Gibson "Patent Applied For"

pour moi tu as des épiphone comme micro noidea.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Euh je viens de me souvenir que j'avais les deux sticker dessus. mystère!

Le micro Gibson peut etre gravé Gibson ou Pas, ça dépend complètement des années, des modes, des époques...

il possède la petite étiquette grise/noire Patend Applied For

Le micro Epiphone est le plus souvent gravé Epiphone. les visses sont plus courtes, la construction est plus rustre. il y a un trou supplémentaire inutilisé dans un coin, comme le montre la photo si jointe...

apres pour la différence entre un micro de 2009 et un de 93, j'imagine que oui, dans le sens ou quoi qu'on en dise, les micros gibson d'aujourd'hui sont bobinés en machine. ils sont du coup "tous identiques". à l'époque (il y a 50 ans) ils étaient bobinés à la main, comportant donc leur "nombre d'erreur" du au facteur humain ! il était impossible de bobiner 2 micros  de maniere strictement identique... cela dit en 93 je ne sais pas comment c'était...

il y en a encore qqs un qui fabriquent des micros à la main, des répliques exactes du P57 comme il était fabriqué à l'époque... j'en ai mis sur ma LP custom, le résultat est bluffant de précision, d'équilibre, d'harmoniques et de patate...

Ne te prends pas la tête, une fois que t'auras ton Hot Rod, ça devrait changer pas mal de choses !

Oui et Non... les micros épiphone bavent pas mal et sont un peu dégueu... quel que soit l'ampli que tu aies, aussi bien soit il, tu auras un super grain, mais ce ne sera toujours pas précis...