Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 360 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/101140637.htm?ca=12_s

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : danlaurens

 

Ne te prends pas la tête, une fois que t'auras ton Hot Rod, ça devrait changer pas mal de choses !

 

Oui et Non... les micros épiphone bavent pas mal et sont un peu dégueu... quel que soit l'ampli que tu aies, aussi bien soit il, tu auras un super grain, mais ce ne sera toujours pas précis...

 

 

 En effet mais tu gagnes plus à passer d'un ampli moyen à un bon ampli que de micros moyens à de bons micros. That's all.

Là il a apparemment les deux : ampli et micros moyens, donc qu'il refasse un bilan après avoir changé d'ampli...

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:22:51 ]

22

non, je trouve meme que ça va dans le même sens !

je soulignais le fait qu'en amont si les micros sont médiocres, un chouette ampli lui donnera un chouette grain, mais au niveau de la précision du son, si c'est baveux dans la guitare, ça le sera aussi dans le l'ampli !

apres chacun apporte ses élements de réponse ! la question porte sur le changement de micros, je donne mon point de vue sur les différents micros ;)

23

Merci de votre aide, si vous m'expliquiez comment poster une photo sur ce forum, je pourrais peut-être vous montrer à quoi ils ressemblent...

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit précédemment ce sont peut-être des gibson, mais le doute subsiste...

24

tu héberges ta photo sur un site tel imagehack.com ou cijoint.fr

 

 

 

25

tu héberges ta photo sur un site tel imagehack.com ou cijoint.frensuite tu cliques sur cette icone : et tu fais un "coller" de l'adresse de ta photo hebergée...

 

 

26

tu héberges ta photo sur un site tel imagehack.com ou cijoint.fr , tu fais un copier de l'adresse de ta photo, ensuite tu cliques sur cette icone : et tu fais un "coller" de l'adresse de ta photo hebergée...

 

 

27
28

je dirai que ce sont :

-soit des P57 fais à la main (comme ceux que j'ai sur ma LesPaul Custom)

-soit des P57 achetés au détail, (dans leur ptite boite en plexi), ce qui semblerait confirmé par le decal "patent applied for" mais je dois t'avouer que je trouve les plots un peu petits... (et la soudure du capot parait peu industrielle...)

en tout cas si ce sont des P57 classics faits maison, c'est encore mieux que des Gibsons P57 achetés au détail...

 

les P57 Gibs:

http://www.boutiquemusicinc.com/e-store/images/Gibson/IM57RNH_back.gif

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 21:15:23 ]

29

Bonsoir,

Je souhaiterais lancer un petit combat entre deux guitares que je possède pour savoir ce que vous en pensez.

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je le fait ici.

Ce duel concerne:

-mon Epiphone Sheraton de 1993 précédemment citée équipée avec 2 Gibson Classic 57.

-ma Fender Tc 90 Thinline de 2004 équipée avec 2 Seymour Duncan P90.

Ces deux guitares ne font-elles pas un peu double emploi?

Si vous deviez en choisir une, ça serait laquelle?

Donc Epiphone Sheraton VS Fender Tc 90, à vous de jouer!

30

Honnêtement j' en sait rien..

C' est à toi de nous le dire non ?