Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Comment eviter les larsens?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment eviter les larsens?


Bonjour à tous,

je possède cette guitare depuis pas mal de temps mais ne joue malheureusement avec que chez moi car dès que je monte le volume, elle part tout de suite en larsen: Surtout bien evidement en od ou Disto.

Alors voila, je voulais savoir comment vous utilisez cette gratte sans avoir cette gene.

Par avance merci

2
Comme toutes les 1/2 caisses la Sheraton n'est pas d'une conception qui encaisse les grosses distos. De l'overdrive léger (bues) au crunch plus musclé (Oasis et autres brit poppers) pas trop de soucis. D'une manière générale c'est même un plaisir de laisser partir cette gratte en feedback et de le contrôler.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Ok, mais moi meme avec un son à la Oasis (Blues junior + TS9) ca part en larsen...  
4
Peut être tes micros sont-ils microphoniques et doivent être paraffinés (wax pottés comme on dit dans le jargon du bidouilleur). D'autre part, la lutherie de la bestiole étant plus que décente, un changement de micros lui serait sans doute bénéfique. J'ai lu énormément de bien au sujet des Gibson Classic 57. Bien entendu le changement peut s'avérer ardu. Si tu te sens un peu dépassé par la tâche, fait appel à un luthier 
Plug in, switch on, rock out!!!