Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un jeu de cordes par répet sur une 335.

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 089 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un jeu de cordes par répet sur une 335.
Salut,

Un membre du groupe a un gros problème de cordes. Il monte des 10/46 sur une ES 335 (neuve de 3 mois) et casse une à 2 corde par répet (dont le La systématiquement). J'ai bien lu des posts concernant le tirant sur ce genre de gratte mais jusqu'à maintenant, il voulait éviter de monter du 11/52 ou 56.

Il a regardé à la loupe le chevalet et limé en douceur les aspérités : sans succès. Puis il a changé le chevalet Gibson par un chevalet lambda (20 € chez Custom Shop) résultat 1 Ré et un 1 Si cassés au bout de 2h :((( Il avait eu le même problème avec une Shératon Epiphone neuve qu'il a fini par revendre pour la 335, même après révission par Gibson.

Pour info, il joue dans le groupe (blues-rock, rockabily) la partie rythmique, donc assez tonique car il chante en même temps mais peu de solos et donc peu de bends.

Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, les rouleaux j'avais essayé, y avait du mieux, certe, mais je pète quand même beaucoup moins avec les graph tech.
12

Hors sujet : C'était à Gibgast que je disais ça, vu qu'il a une LP et qu'il joue dans le même groupe que le 'casseur'.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13

Hors sujet : je sais, je rajoutais mon avis sur les roulleaux...

14

Citation : Il faudrait que tu lui prêtes ta LP et voir si il casse aussi

Arrgglllll! :oo: Aller faire maltraiter ma chérie par ses gros bras velus? :furieux: :((( Mais tu as raison et c'est un bon moyen de séparer ce qui est lié à la guitare et au guitariste. On va faire le test sur quelques répets.

Citation : Ne jouerait il pas avec la guitare trop basse ?


Alors là, je suis mort de rire à l'idée de lui montrer le message. Ca fait un an et demi qu'il se fout de moi avec ma position de guitare "sous le menton" façon folklore d'Amérique centrale. Ca fait pas rock'n roll, parait-il... Alors que la gratte à hauteur des cuisses... N'empèche que pour les solos je trouve que c'est bien plus confortable en haut. C'est donc bien possible que ça joue un rôle important (parce qu'il faut reconnaître qu'il attaque quand même pas mal).

Je lui file aussi l'URL pour les pontets à rouleaux (je connaissais pas) et les graphtech.

Merci pour tous les avis si rapidement fournis et bonne fête de la musique pour ceux qui joueront en concert le 21 (on en fait partie...)!
15
Prévoyez quelques jeux de cordes d'avance !!!!


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16

Citation : N'empèche que pour les solos je trouve que c'est bien plus confortable en haut.


Pour la rythmique, c'est pas mieux. Va faire un accord un peu complexe avec la guitare à la "Jimmy Page".

 

17
oh putain! des coups de bras! lol
pauvre gratte!
18
oh putain! le joli déterrage de plus de 6 ans! lol

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Normal, c'est a Toussaint, la fête des morts...

1947959.jpg :-D

 

20
Ouais merci de remonter ce genre de sujet !!
J'allais proposer de faire jouer la garantie !icon_facepalm.gif

Je suis Charlie