Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 091 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
61
lol

écoute j'ai un très bon ami qui est guitariste de jazz professionnel, et qui joue avec une Epi Emperor Regent depuis + de 10 ans dans tous les cafés et les jams de Paris possibles, il l'a adapté à sa façon avec un micro spécial , repris dans une table de mix, un préamp et un bon ampli, le résultat est excellent

Il ya plein d'alternatives à Gibson, je connais ce sujet car j'ai (essayé) de jouer du jazz pendant plusieurs années :

Epiphone made in Corée upgradée, Hofner, Peerless, Eastman, Guild des années 80, Yamaha AES, Ibanez GB10, ou Ibanez AF 120
toutes les copies japonaises greco, Tokai, Burny, Orville des années 80's.

Bref un sacré travail de recherche passionnant ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 20:25:47 ]

62