Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase
- 196 réponses
- 17 participants
- 26 088 vues
- 17 followers
_d j a n g o
J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz !
Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.
Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)
Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)
Les sons que j'aime :
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) : https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny
Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Mais sinon Gibson et Ibanez , sont les valeurs sûres
_d j a n g o
En fait, c'est surtout pour la revente... Avoir une super gratte mais "folklo" (genre guitare de luthier peu connu) c'est cool, sauf le jour où tu as envie de la vendre.
L'ibanez GB10, j'imagine que ça part assez vite et sans négociation interminable... (?)
le reverend
Pas révolutionnaire, mais la sécurité et le classicisme.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jl sheep
bonsoir je viens de voir une ibanez gb10 de 79 a 2700 euro sur les annonces AF rubrique guitares electriques (evidemment ) çà a l air sympa
Anonyme
Mais si tu peux l'essayer et l'acheter vas y c'est du très bon
gojats
Et de bons instruments par la même occasion.
Dupont et Jacobacci pour les luthiers, font partis des plus réputés pour ce types de grattes sans taper dans la pièce de collec. qui coute un membre.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Berzin