Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Tom Delonge
Photos
1/20
Gibson Tom Delonge

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Epiphone Tom Delonge

  • 153 réponses
  • 25 participants
  • 16 726 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Epiphone Tom Delonge
Bonjour à tous,
Pour se premier article je voudré vous demandé votre avis pour un achat sous peu et vous demandé un avis sur la Epiphone Tom delonge signature. Ils n'ont pas enregistré le produit donc je vous demande quelques question sur celui-ci:
Est-elle polyvante malgré son seul micro ?
Elle vaut ses 500 € ?
Le style du micro permet-il VRAIMENT de jouer du blink sur nimporte quel de leur chanson ?
https://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm

Merci de vos réponses :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le sujet de la discussion
141

Je lai p'tet déjà montrée, mais elle est dans l'esprit je pense.
Mon épi 335 avec un EMG81.

Je suis Charlie

142

Citation : Au niveau de la finition, et bien rien à lui reprocher, surtout au niveau du prix, j'en avais discuté avec un mec d'un magasin de gratte qui me disait que j'avais bien de la chance car il avait deja vu des gibsons à plus de 2000€ avec des finitions bien moins bonnes.




Il est vrai que les finitions Gibson laissent à désirer ces derniers temps, mais ce que ce vendeur s'a dit s'appelle ... "Vendre"!! T'en entends souvent de tout avec les vendeurs. Les ibanez seront les meilleurs guitares si tu envisages d'en acheter une, ou les epi, ou etc, etc.
143
Tout à fait d'accord !
Celà dit, les épi sont en général correctement finies je trouve.
J'ai plus d'exemples de Gibson en tête où la finition était parfois limite baclée.
De mon expérience, de là à généraliser... :volatil:

Je suis Charlie

144

Citation : Celà dit, les épi sont en général correctement finies je trouve.



+1 avec ce constat

pour le prix auquel elles sont proposées, la finition est souvent flateuse..


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

145
J'ai aussié experimenté la foutage de gueule gibson sur ma flying aux soudures foireuses... un mec m'a refait l'electronique et m'a dit qu'il y avait même un fil qui était désoudé...
c'est un scandale, mais bon, un coup de fer et c'est fini.
la lutherie mal finie, là on peut rien faire... donc Epi mieux fini que Gibson je rigole quand même un peu.. (même si gibs n'est pas une référence de finitions)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
146
Le problème avec les Epi, c'est lorsqu'elles ont un défaut c'est plus un défaut de fabrication ( me vient a l'esprit une G400 tout bonnement injouable mais parfaitement "finie" ) qu'un défaut de finition ( sur cette même G400, le vernis était nickel et les frettes correctement ajustées....par contre la sensation d'avoir un manche au proportion étrange était bien présente et pas que pour moi d'ailleurs.... :??: )

Mais de toute façon, pour les gibs, c'est surtout le prix qui fait que l'on est beaucoup plus exigeant sur la finition,et que le moindre défaut d'application d'un vernis ou ajustement un peu limite, ben....on le voit vite... :!:

perso pour evité d'être deçu par une finition "limite" j'ai opté pour une faded non finie..:ptdr:

par contre pas d'exemple en tête de Gibson injouable, même la vieille Sonex complètement rincé il y a une bonne décennie restait sympa a jouer. ( beaucoup moins a entendre mais c'est pas le sujet..... :8) )

une pelle que l'on paye 1000 ou 2000 € ne provoque pas le même esprit critique qu'une a 200.
Perso, lorsque ma Dano pro est arrivée, elle avait une vis de travers et le cache derrière ne tenait pas même vissé a fond..et bien pour être franc, ça ma fait ni chaud ni froid car vu le prix payé ( 215 € ) et la qualité des sons que j'en tire , j'ai bricolé le cache arrière , laissé la vis tordue ( elle est au dos et ne me gène pas )et basta!

j'ai pas eu la meme attitude a l'achat de ma riviéra par exemple, et pourtant c'etait pas une custom shop des ateliers de Nashville hein ;)
mais bon, a 1000€ la grattoune, même si ce n'est pas une fortune, je l'ai inspecté sous tous les angles...






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

147
Dis Greg, et le mec qui a la DeLonge, le micro patator sur une hollow body, c'est pas un peu chiant en disto niveau larsen?
148
Boah, pour mon cas, c'est assez freestyle par moment, mais bon.
:volatil:
ça dépend du volume sonore, et de ce que tu joues...Difficile de rester plus de trois secondes sans gratter les cordes !!!

mais bon, le 81 est assez plaisant en clair également. Et l'électronique active permet un dosage parfait du volume via le potard.

Mais j'avoue que cette pelle c'est uniquement pour délirer. J'avais cette gratte depuis longtemps, l'électronique HS, et vous savez à quel point modifier l'électronique sur ce genre de gratte peut s'avérer compliqué. Alors j'ai acheté un emg 81 tout seul, l'électronique étant assez simplifiée. Et voilà.

Je crois avoir eu l'idée de cette gratte après la sortie de la Delonge 335 d'ailleurs.

Je suis Charlie

149
Faut pas forcément des micro à patate.. Mon épiphone est montée en Gibs C'57 et en condition répète/live, c'est assez trash parfois. Ce qui marche bien c'est de bourrer une ouïe avec un torchon et/ou de les fermer avec du scotch. (J'utilise de la bande cash pour pas niquer le vernis..) C'est rock'n'roll, accessoirement. :mdr:

Franchement, j'la trouve pas dégueu la Delonge..

Et pour ce qui se dit sur les vendeurs et les finitions Gibs/Epi toussa.. Honnêtement, j'échangerai jamais une Gibson contre une Epiphone.. Mais en général, les Epiphone sont des guitares très bien finies, que ce soit des modèles originaux ou des copies de Gibson. On peut pas en dire autant de la plupart des Gibson. Disons que c'est loin d'être le point fort de la marque. En même temps, c'est pas ça qui les fait sonner..
150
( Elle cartonne ta photo Greg', la clââsse. :8) )