Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Tom Delonge
Photos
1/20
Gibson Tom Delonge

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Epiphone Tom Delonge

  • 153 réponses
  • 25 participants
  • 16 611 vues
  • 23 followers
1 Epiphone Tom Delonge
Bonjour à tous,
Pour se premier article je voudré vous demandé votre avis pour un achat sous peu et vous demandé un avis sur la Epiphone Tom delonge signature. Ils n'ont pas enregistré le produit donc je vous demande quelques question sur celui-ci:
Est-elle polyvante malgré son seul micro ?
Elle vaut ses 500 € ?
Le style du micro permet-il VRAIMENT de jouer du blink sur nimporte quel de leur chanson ?
https://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm

Merci de vos réponses :mdr:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le premier post
121
Moi j'ai testé la épiphone Tom Delonge, sur un ampli a lampe Orange Rocker 30H + Baffle 4*12, et bien elle envoie du lourd niveau pop punk ! Vive la simplicité, un bouton de volume, et un micro double. Ca suffit pour faire ce genre de musique, je pense me la choper très rapidement.
Ca c'est du rock !
122
L'ampli fait 9/10 du son final... c'est sur que si tu prend un orange à lampe sa envoi la purée c bien connu ...

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

123

Citation : Moi j'ai testé la épiphone Tom Delonge, sur un ampli a lampe Orange Rocker 30H + Baffle 4*12, et bien elle envoie du lourd niveau pop punk ! Vive la simplicité, un bouton de volume, et un micro double. Ca suffit pour faire ce genre de musique, je pense me la choper très rapidement.



Plutôt que d'allonger 500 Euros pour cette planche à repasser, à mon humble avis il serait plus économique et judicieux de jeter un oeil sur les tonnes de grattes "sans marques" et surtout sans signature qu'on trouve sur ebay (des clones parfaits des epiphones "dot" dans toutes les déclinaisons possibles jusqu'à la sheraton II on en trouve à moins de 100 euros - artisan, santander, keiper, alba, et j'en passe), puis d'investir dans un bon micro manche.
Cherchant à quoi correspondait ma LBS es885, cet aprèm j'ai fait le tour de tous les revendeurs de ma région pour réaliser que sans le savoir j'avais finalement fait une super affaire avec cette gratte inconnue: même les finitions que je trouvais très moyenne me sont apparues très supérieures à une Epiphone Sheraton II (et ne parlons pas des micros!).
J'avais pas acheté de gratte depuis 10 ans au moins, et là je m'aperçois que les prix sont devenus complètement délirants même sur modèles de très bas de gamme (toutes made in china)! Dix ans en arrière, si je passe outre la "marque" aucune de ces grattes ne se seraient vendues à plus de 1000 francs!!!
Je trouve ça dingue de payer aussi cher pour des guitares aussi médiocres (dans le cas de la Tom Delonge, faut pas perdre de vue que le micro aussi Gibson qu'il puisse être ne fait que reproduire le son de la guitare elle-même :idee: )
Enfin bon...
124
Hum c'est un peu contradictoire... tu proposes d'acheter les pires bouses à 100 euros sur Ebay pour y installer un micro, puis tu précises quand même que le micro ne fait que reproduire le son de la gratte.. :?:

Tu as comparé ta guitare à quelques Epiphones en magasin en notant qu'elles étaient moins bien finies? penses tu vraiment que c'est pour ça qu'elles sonneront moins bien?
125
Je pense que maintenant c'est une histoire de goût, on parle de l'epiphone tom delonge, après l'avoir testé, j'en suis ravi. Et de la gratte j'en fais depuis un bon nombre d'années...et pour une épiphone micro double un bouton de volume, pour le style musical pop punk elle sonne vraiment bien.
Ca c'est du rock !
126
Surtout qu'epi a toujours fait des modèles intéressant en archtops, donc pourquoi pas la Tom Delonge.. :8)

Citation : J'avais pas acheté de gratte depuis 10 ans au moins, et là je m'aperçois que les prix sont devenus complètement délirants même sur modèles de très bas de gamme (toutes made in china)! Dix ans en arrière, si je passe outre la "marque" aucune de ces grattes ne se seraient vendues à plus de 1000 francs!!!



je ne souvient avoir racheter un G310 neuve y'a une dizaine d'année dans les 2000 francs soit 300€ environs... C'etait globalement le prix du marché de l'epoque et c'etait une sacré bouze.. :beurk:

Alors que desormais pour le meme prix tu peux avoir des modeles correct desormais ( cort , hagstrom, squier,Epiphone, etc...réalise des modeles plutot sympa dans cette gamme de prix pour bien demarrer la guitare sans se ruiner ni etre degouter par un instrument bancale.)




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

127
Tiens, toujours marrant de voir que les guitares Tom Delonge font toujours parler autant de monde :)

J'aimerais juste remettre les choses à leur place au moins une fois : Epiphone et Gibson Signature Tom DeLonge, crachons tous ensemble dessus! Je n'ai jamais pu les essayer mais vu le prix, vaut mieux pas! Autant mettre 200€ de plus et se payer une "vraie" Gibson ES-335 avec 2 micros et 4 potards. Quitte à changer le micro chevalet. Quand à l'Epiphone... A ce prix là on peut avoir de "vraies" guitares de bonne qualité.

Sinon, j'ai, moi, en ma possession, un Fender Tom Delonge... Je sais, je sais, mais bon, elle a été offerte, et elle a même coûté moins cher que l'Epiphone pour la même Signature... Que j'aime pas ce mot... Mais bon, autant je chie sur les 2 premières, et tiens, au hasard, sur le modèle Squier également, autant la Fender, bien qu'elle ne vaille pas une Fender US par exemple, je trouve qu'elle s'en sort bien.

Elle a tout le confort d'une Fender Mexicaine, mais ne dispose malheureusement que d'un seul micro, surpuissant, mais seul. Tant qu'à refaire je demanderais plutôt une FatStrat. Elle serait moins puissante, mais le micro est changeable. Sinon la guitare est tout de même de qualité et possède une bonne puissance pour partir dans du punk bien gras, pas cette semi-semi-disto utilisée par blink, qui doit utiliser peut-être le quart de la puissance du micro et le huitième de la puissance d'un Mesa/Boogie Triple rectifier... J'écoutais il y a un moment, et j'écoute toujours une fois de temps en temps (quand ça tourne sur l'Ipod en aléatoire quoi), et je dois donc avouer que je suis pas "Pro-Blink" comme ixtox, qui veut seulement obtenir le son de Sieur Delonge. J'ai beau posséder sa guitare je ne joue pas du tout comme lui! Actuellement, le seul truc qui me rappelle que la Fender que j'ai dans les mains est une signature est le fait que le nom soit gravé sur la plaque arrière, sinon... Cette guitare arrache, elle possède une patate d'enfer avec une gueule inimitable (en jaune en tout cas)! Elle a beau ne pas être polyvalente, je l'aime pour sa patate, mais c'est sûr qu'il faut posséder une autre guitare à côté pour varier les plaisirs, mais dès qu'il s'agit d'envoyer la sauce avec le groupe, je n'hésite pas à la prendre!

Enfin bref, je voulais juste donner mon avis, vu qu'elle se fait toujours cracher dessus... Comme je l'ai dit je suis pas "pro-blink", je vais pas prendre la défense de Tom, c'est un gratteux merdeux qui n'arrive pas à sortir un seul morceau potable (vive le mixage :D), mais je serais d'humeur à ne plus comparer sa gratte à lui-même. Au prix où je l'ai eue je ne peux vraiment pas m'en plaindre! Ensuite c'est sûr qu'avant, quand elle était passé 800€ ça n'en valait pas la peine. Mais là, à ce prix, elle est devenue une gratte à part entière, autre que Fender, car elle n'en a pas le son, mais une guitare faite pour la disto, qui arrache. J'l'aime bien.
128
HO HO ! Ixtox le retour ! Ces bien envoyé :bravo: . Des mois on passés et me voila l'heureux propriétaire d'une fender mex. Oulalala ces bonnnnn :D: . Un article plus haut mensionne que le son et énorme et la moi je craque ! Biensur que le son est énorme, il est monté d'un dirty finger qui "grace" a Sieur delonge :P: a retrouvé une nouvelle jeunesse et a monté les guitares de guitaristes qui sans le savoir ont équipé leur guitares d'un micro facon delonge..! Mais n'éxageront rien ! Tu l'as éssayer sur un orange Rocker qui a lui celle peut faire sonner une guitare d'entrée de gamme avec les cordes rouillé jusqu'a la moelle alors oui le son est énorme ! Mais n'oublie pas que tu avais entre les mains une épiphone mais pas une vrai épiphone que les beatles ont eu la joie auparavant de savourer comme un des meilleur des son dans la gamme, mais la sous-marque de gibson ! Je ne fait plus les éloges de tom delonge depuis longtemps mais restons positif ! Peut-etre un guitariste de merde, mais tout le monde a son opinion ! Biensur que sa musique n'est jamais accompagné de solo mais (excuser moi la comparaison) esceque monsieur guitare ramone (dans le top 20 des meilleurs guitaristes de tout les temps dans rolling stones magazine) était un guitariste de merde parce que leurs chansons tenait sur trois accords différents ? Non je ne crois pas... Alors avant de cracher sur tom delonge remettait vous en cause. Ses VRAI modèle signature sont d'une qualité bien meilleur que celle de certaine célébrité du métier qui bien qu'ils ont du talent n'ont pas su "innover" dans un son nouveau et ciblé a leur musique ! Dois-je cité l'échec des modèles signature de Angus young et Eric clapton ? ILS NE JOUENT MEME PAS DESSUS !

Okay je dérive du sujet, okay tom delonge n'a jamais su montré qu'il pouvait faire des trucs super compliqué avec sa guitare mais quesce que t'en sait au fond ? Tu le connait en personne ? Quand sa fait plus de 15 ans qu'on est dans le métier on doit quand meme gérer un minimum !

Pour finir, ce modèle Epiphone tom delonge signature a était ciblé pour les fan de blink et ces une bien grosse erreur ! Sans son prix abusif et sa signature de tom delonge au bout, cet guitare peut cacher bien des surprises...

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

129

Citation : Sans son prix abusif et sa signature de tom delonge au bout, cet guitare peut cacher bien des surprises...



le prix abusif de l'epiphone??? :?!:

meme si perso je la trouve pas super attirante, 429€ la grattoune a micro gibs , c'est pas la ruine ..... Ok, je me doute bien que la finition doit pas etre au top et les materiaux des plus nobles....mais bon, c'est peut etre a essayer..

https://www.thomann.de/fr/epiphonetom_delonge.htm




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

130
A au faite ces quoi une tom delonge epiphone ???

epiphone dot + dirty finger = tom delonge

205 + 98 = 429 ?

NON !

Ha ha ! Sans compter qu'il faut retirer le prix du micro en moin...
Sa fait pas le prix d'une gibson incruster en or, mais autant se le dire.. pour une epiphone de cette catégorie ces pas vraiment donné :oops: . Cela dit, on s'offre son rève en se l'achetant alors autant se faire plaisir.. :D:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête