Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware
Photos
1/292
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware

Le Topic de la ES 137 Classic !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Topic de la ES 137 Classic !
Salut,

Allez on va faire un peu de mouvement pour faire connaître cette guitare magique.
Perso je me suis pris une journée pour me choisir une Gibson ; j'ai testé tout ce qu'on avait en stock ; j'avais pas du budget fixé. Au final j'hésitais entre une Goltop CS 57 et une Studio premium plus...rien à voir mais les deux ont un sacré charme.

Et au final on avait une réception d'une guitare que je ne connaissais pas encore ; j'ai ouvert le case et je suis tombé sur cette 137 magique.

La mienne est de ce magnifique Lightburst avec un dessin de bois bien marqué. Rien qu'en la voyant et à vide elle m'a plu.
Le manche est hyper confort et le son... :oo:

Je joue de tout dessus ; du blues au punk ; un régal !

Bref si vous ne connaissez pas déjà ce modèle jetez y un oeil ;)

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente Gibson en effet
12
Tu l'as pratiqué non ?
Tu avais des samples...
tu l'as toujours ?
Tu peux en dire deux trois mots ?

Elle se défend même en possant la disto ??
Elle supporte bien les effets ?
Pas trop brouillonne ?

Perso, j'avais monté des 490r et surtout 498t sur mon épi 335, et le son était puissant bien sûr, mais trop brouillon, surtout sur le 498...

Les micros de la ES-137 custom sont différents non ? des 57 ?
Je pense qu'ils seraient p'tet plus adaptés... :noidea:

Je suis Charlie

13
En fait je ne pousse jamais trop loin les disto sur les doubles. Je préfère un son rock ou punk bien sale mais pas trop compressé et vu que j'utilise 2 pédales d'overdrive Maxon en chaîne j'évite avec les micros de la 137 :)
Donc en disto métal ou trash je n'ai jamais essayé ; sinon en overdrive bien crade ; je trouve que c'est très défini. Ca doit d'ailleurs venir du fait que la gratte sonne très très précis à vide.
Moi je ne changerais pas les micros pour l'instant !
14

Hors sujet : vous êtes pas mal placés niveau prix sur votre site...
bien sympa tout ça...
et d'avoir un commerçant comme ça sur le forum, avec un discours constructif, peut-être intéressant... :clin:

Je suis Charlie

15
Bin là je postais plus perso parceque j'ai cette guitare et queje l'adore :) :bravo:
16

Hors sujet : Je te comprends...
En même temps y'a deux trois ans, quand on parlait de Gibson à certains mag français, qui n'arrivaient pas à en avoir à bon prix, on entendait de tout et n'importe quoi sur Gibson, que c'était de la basse qualité qu'on importait, que les grattes allemandes avaient des défauts, et j'en passe... :roll:

Je suis Charlie

17

Citation : Tu l'as pratiqué non ?
Tu avais des samples...
tu l'as toujours ?
Tu peux en dire deux trois mots ?

Elle se défend même en possant la disto ??
Elle supporte bien les effets ?
Pas trop brouillonne ?

Perso, j'avais monté des 490r et surtout 498t sur mon épi 335, et le son était puissant bien sûr, mais trop brouillon, surtout sur le 498...

Les micros de la ES-137 custom sont différents non ? des 57 ?
Je pense qu'ils seraient p'tet plus adaptés...

Oui je l'ai toujours. J'ai fait un sample en son clair ici : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C112070.html

mais il y a un sample bien mieux sur le site de Gibson custom shop.

Super guitare évidemment, pour la qualité de construction, le manche (attention, en érable ça fait un peu bizarre), la beauté et le son boisé, magnifique.

Sur le sujet de la disto : Bof Bof....c'est pour moi la vraie différence avec une 335. La caisse de la 137 est un peu plus épaisse et ça la fait basculer dans le côté Jazz. Tu peux cela dit avoir un crunch sympa façon Larry Carlton.

Avec les effets j'ai pas essayé. Pas non plus essayé la custom qui est quand même très chère. J'avais payé ma classic 1580 euros seulement il y a deux ou trois ans, à Pigalle. (C'est un modèle un peu délaissé, justement parce que les jazzeux préfèrent la 175 et que les non jazzeux préfèrent la 335...donc faut guetter les promos!)
18
Je viens d'acheter une 137 custom.Je vous en dis plus quand je l'aurais bien en mains.Premières impressions:super son,possibilité d'avoir un son jazz que la 335
n'a pas vraiment,mais très proche.Par contre au chapitre des récriminations:petits défauts sur le plan des finitions.
19
Fais nous voir ça... :)

Je suis Charlie

20

Citation : petits défauts sur le plan des finitions.

Chez Gibson c'est un pléonasme :D: