Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware
Photos
1/282
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware

Sujet Le Topic de la ES 137 Classic !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Topic de la ES 137 Classic !
Salut,

Allez on va faire un peu de mouvement pour faire connaître cette guitare magique.
Perso je me suis pris une journée pour me choisir une Gibson ; j'ai testé tout ce qu'on avait en stock ; j'avais pas du budget fixé. Au final j'hésitais entre une Goltop CS 57 et une Studio premium plus...rien à voir mais les deux ont un sacré charme.

Et au final on avait une réception d'une guitare que je ne connaissais pas encore ; j'ai ouvert le case et je suis tombé sur cette 137 magique.




La mienne est de ce magnifique Lightburst avec un dessin de bois bien marqué. Rien qu'en la voyant et à vide elle m'a plu.
Le manche est hyper confort et le son... :oo:

Je joue de tout dessus ; du blues au punk ; un régal !

Bref si vous ne connaissez pas déjà ce modèle jetez y un oeil ;)

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que c'est un peu la loterie chez eux.J'ai un pote qui a acheté une 345 à la finition parfaite,il y a 1 mois.Dans le magasin,ils ont une 335 qui a aussi quelques petits défauts mais qui sonne très bien.La mienne je l'ai choisie
parmi trois 137.Les 2 autres avaient une très bonne finition,mais sonnaient beaucoup moins bien.
22
Pour les images,elles arriveront bientôt.
Au fait,MusasiChan,Je suis passé dans ton magasin,le week-end dernier,et c'est vraiment l'un des meilleurs acceuils que j'ai reçu(normal,je viens de Paris...).Pour un Parisien,pouvoir essayer une gratte pendant 1h30 avec un pote dans un magasin,ça relève du rêve...Bravo à vous.Et puis en passant,un grand bravo à Gillou d'Audio Tube Tech,alors lui c'est hallucinant.Il est resté 2 heures avec nous pour nous vendre 2 lampes en nous acceuillant avec un café un 14 juillet!!!!!!!!!!!!Décidément,Lyon ressemble à l'Eden du guitariste.Tout ça est hors-sujet,mais je tenais à féliciter ces professionnels,qui à mon sens ont tout compris.
Pour revenir à la 137 Custom,si je me réserve un peu de temps avant d'en parler plus en profondeur,tout ce que je peux dire,c'est qu'elle à un son entre la 175 et la 335,et que pour le guitariste qui veut se mettre au jazz tout en gardant un instrument capable de s'adapter à presque tout les autres styles musicaux,c'est assez génial,trop méconnu à mon avis.
23
Salut à tous !

Voilà, j'ai bossé tout l'été, la paye arrive à grand pas ^^ mais j'hésite quand à l'achat de ma future 6 cordes :p... je joue principalement du rock / funk / blues... j'ai déjà une gibson les paul que je branche dans un Marshall TSL 100... j'ai remarqué cette fameuse ES 137 il y'a pas très longtemps mais je me pose quelques questions :

Y'a t- il une grosse différence par rapport à ma les paul (standard de 2004, tout d'origine) ? Différence sonore par rapport à la custom ? Et est-ce que quelqu'un aurait une démo en son clean et/ou disto ? ( j'ai pu voir qu'elle avait un son jazz très sympa :p)

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos réponses !
Lyrics...wasted time between solos !