< Tous les avis Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Mouaip Mouaip

« Elle vaut le détour !! »

Publié le 15/12/11 à 22:12
Cf toutes les infos sur le net et dans les post précédents !!

Guitare légère, utilisable donc 3h en studio sans laisser des vertebres trainer aux pieds de l'ampli. Manche agréable, quoique un peu poisseux à cause du vernis au bout de quelques heures de jeu, sensation que je retrouve pas sur la strat (et je ne sue pas comme un goret des doigts !!). Sinon sa petite taille est bien pour les petits gabarits dont je fais partie.
Je suis déçu par contre sur la progressivité des potards de volume : en dessous de 7 (sur 10) plus de son !! Dites chez Gibson, pour le prix ça vous arracherait de mettre de bons potentiometres ?? Ou alors faut les graduer de 0 à 3 .... RAS sur ceux de tonalité, ils font le job.
Contrairement à un autre commentaire, je n'ai rien à redire sur les mécaniques, pas de désacordage intempestif pour moi.

Ben là franchement, les sonorités sont béton. Elle va bien pour tout, sauf le brutal metal bizarrement. Micros '57 peut-être ...
Avec une overdrive c'est du gros son qui sort, épais, péchu, qui pourrait presque sentir bon le Led Zep. Sur du son clair, c'est assez chaud, y'a bon les mediums, et le selecteur 3 positions sert bien à quelquechose. Je joue dans un groupe de reggae funk et elle tire bien son épingle du jeu aussi dans ce style de musique. Attention sur les skanks faut être régulier sur l'intensité du coup de médiator, les doubles bobinages ça pardonne pas. Habitude des single coil aussi, moins puissants donc moins sensibles peut-être.
Enfin bref, venant de 15 ans de strat US, ça me change, et pourtant j'aimais pas trop Gibson.

Je l'ai depuis 2 ans, j'étais parti pour avoir une deuxième gratte pour ne plus trop user ma vieille strat, j'étais à 2 doigts d'acheter une Duesenberg starplayer TV qui me bottait vraiment. Mais au détour d'un magasin v'là t-y pas que v'là la belle qui m'a fait un clin d'oeil. Essai sur un Fender Blues Deville, forcément, là on est à la limite du duo qui tue, j'ai presque chialé sur un vulgaire Do, et bon, allez j'achète. Cassage de PEL, passage à la caisse....
Aucun regret, 2 ans d'utilisation et deux ans de bons trips, elle est parfaitement complémentaire avec la Strat US.

Aller, au global je mets "Très Bon" comme ça il me restera de quoi charger un peu quand j'aurais une gratte à 3000€ !!