Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
- 63 réponses
- 7 participants
- 9 454 vues
- 8 followers

Honey'S

En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)
J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.
J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.
Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..
Dites moi ce que vous en pensez

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]

Jp6l6

J'ai eu ces micros sur ma Les Paul et ne les ai pas beaucoup aimés, comme les autres micros actuels de chez Gibson. Je voulais plus de clarté et de brillance. C'est finalement avec le set Seymour Duncan Humbucker Antiquity que j'ai trouvé mon bonheur.
A mon avis, tu n'aurais pas du garder les mêmes réglages d'ampli avec les deux guitares, il faut chercher le meilleur rendu pour chacune parce qu'elles ne sont pas comparables.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Honey'S

Je pense a changer de micros mais je sais pas trop sur quoi aller, il y a toujours des avis + et - sur n’importe lesquels alors... j'irai du coté de chez SD je pense oui, ou sur du boutique pourquoi pas style hepcat, je verrai, et il y a la phase changement de micros sur une 335 aussi...

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 12:46:42 ]

marckblorse

la 335 sonne limite a chier
Ce n'est pas normal. Les 57 sont les micros les plus clairs et transparents de toute la gamme Gibson. Vérifie qu'il s'agit bien de ces micros, et qu'il n'y a pas eu de truandage de la part du précédent propriétaire. Si cela ne vient pas de là, à ta place je reconnaîtrais au plus vite avoir fait une grosse boulette et me débarasserais de ce rossignol. Tu es tout simplement peut-être tombé sur un mauvais instrument. Toute l'énergie passée en méthode Coué, tu devrais la passer à couper tes pertes et à te chercher une bonne 335
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:55:04 ]

Honey'S

D'ailleurs j'avais déjà vérifié et c'est bien des 57. bon apres forcement une strat dans un twin ca sonne...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 14:44:49 ]

-Livingroom-

marckblorse

la 335 sonne limite a chier
la guitare a vide sonne bien, en clean aussi
Compliqué, cette affaire....
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 14:54:48 ]

Honey'S

Par contre comme je disais, en concert ou répète de la brillance des fois j'en ai presque trop... donc tout est question de contexte, c'est un peu chiant a la longue pour tout dire...
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

-Livingroom-

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 15:08:30 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

-Livingroom-

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

-Livingroom-

Jp6l6

Mais je reviens un peu en arrière...
oui c'est sur, sauf qu'en répète et autre c'est la gibson que j'utilise et l'ampli est réglé pour, j'ai tendance a assombrir le son pour pas avoir les oreilles déglinguées a fort volume, mais en gros il s'est avéré que la strat passait bien sur ces réglages en clean, et même en satu d'ailleurs..
Cependant ici, tu n'es pas "en répète et autre" et le micro (j'ai le même) ne risque pas d'avoir les oreilles déglinguées si tu éclaircis le son. Si l'expérience était possible, en plaçant une oreille au même endroit que le micro, le cerveau qui y est raccordé entendrait plus ou moins ce que tu as enregistré, qui n'est pas assez clair. J'en reviens donc aux réglages de la guitare, aux settings de l'ampli ET au changement de micros. Si tu parles bien d'un Twin Reverb, il convient tout à fait pour ce que tu as enregistré.
Si tu n'en as pas l'habitude, il ne faut pas changer les micros toi-même. Étant de la partie, je trouve cela simple mais avec quelques astuces.
Pour le choix des micros, si tu veux conserver "l'esprit" de la 335, il faut t'orienter vers les copies de PAF's et il en existe à tous les prix. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est en cherchant à éclaircir le rendu de ma Les Paul que j'ai trouvé les Seymour Duncan Antiquity à mon gout.

-Livingroom-

Honey'S

Et les réglages du twin sont pas dingo non plus, j'ai fais, 3,5 pour les aigu, 5 pour les mids et 3 pour les basses.
Les placements de micros sur amplis grattes c'est vraiment la prise de tête de toute façon, pourtant je fais ce depuis pas mal de temps mais chaque fois c'est la même merde, et pour couronner le tout je suis jamais satisfait de rien...

Le changement de micros j'ai deja fais c'est bon, c'est juste un galere de plus avec les ouies...
Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Quoique Tom Morello utilise un jcm 800, la pinnacle reproduit ces son la, je pense que c'est les micros simples qui donne ce son la.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 00:18:42 ]

marckblorse

c'est juste un galere de plus
Tu n'as pas croisé un chat noir le jour de l'achat de ta première guitare?

Honey'S

Sinon niveau son disto type jcm 800 avec la 335 et le twin j'en suis la, c'est un peu trop saturé la sur les prises, quoique ça dépend pour quoi au final.. mais c'est bien dans l'esprit de ce que j'aime comme son donc pour le clean bizarre c'est pas vraiment un problème de classic 57 mais plus de réglage sur la position du e906..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 01:32:03 ]

Jp6l6

Quoique Tom Morello utilise un jcm 800, la pinnacle reproduit ces son la, je pense que c'est les micros simples qui donne ce son la.
Il n'existe aucune guitare qui sonne comme un mix, sur YouTube (hyper compressé) de surcroit. Le plus souvent, il y a un mix de plusieurs prises, de plusieurs guitares et un traitement sonore. Cela fait beaucoup pour reconnaitre un micro dans l'ensemble. Il me semble juste qu'il y a au moins un micro manche dans le mix.
Je pensais que tu avais mixé une deuxième guitare pour grossir ton son, comme les pros en studio. C'est un conseil qui revient tout le temps et même ajouter une prise acoustique pour éclaircir, au besoin. Le tout est de bien les doser au final.
Et les réglages du twin sont pas dingo non plus, j'ai fais, 3,5 pour les aigu, 5 pour les mids et 3 pour les basses.
Et alors ? Cela ne veut rien dire du tout, c'est dans le mix que cela doit s'apprécier. Rien ne dit que ce que tu considères comme dingo ne sonnerait pas mieux dans le mix.
Le changement de micros j'ai deja fais c'est bon, c'est juste un galere de plus avec les ouies...
T'as choisi quoi comme micros ?
Enfin, je me demande pourquoi tu as créé un sujet si tu ne veux essayer aucune amélioration, ne fut-ce que les cleans de ta 335 ?
Je vois que tu as ajouté un paragraphe avant que je ne poste ceci. La position du e906, elle ne dépend que de toi.
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 02:03:49 ]

Honey'S

Il n'existe aucune guitare qui sonne comme un mix, sur YouTube (hyper compressé) de surcroit. Le plus souvent, il y a un mix de plusieurs prises, de plusieurs guitares et un traitement sonore. Cela fait beaucoup pour reconnaitre un micro dans l'ensemble. Il me semble juste qu'il y a au moins un micro manche dans le mix.
Je sais bien mais ce guitariste a le même son en live, moins gros forcement mais le grain est la, et il utilise presque que des strat ou telecaster.
Je pensais que tu avais mixé une deuxième guitare pour grossir ton son, comme les pros en studio. C'est un conseil qui revient tout le temps et même ajouter une prise acoustique pour éclaircir, au besoin. Le tout est de bien les doser au final.
Pour les guitares oui je les doubles (enfin du moins la ou ça a un sens c'est toujours pareil), et dans le mix que j'ai posté au début on entend les deux guitares, mais la strat est prédominante.
Enfin, je me demande pourquoi tu as créé un sujet si tu ne veux essayer aucune amélioration, ne fut-ce que les cleans de ta 335 ?
J'ai pas dis que je voulais rien améliorer au contraire, c'est juste que les 57 ne sont pas des micros extraterrestre non plus et que si je suis pas satisfait du clean (comparé a une strat, pour peut que ça ait un sens..), je pense pas qu'un changement de micros va me transformer le son, et que donc c'est plus une histoire de placements et de réglages, mais en tout cas si je change de micros j'aimerais bien quelque chose de plus orienté "gros rock alternatif" disons.
Par contre quand j'y reflechis je me dis que c'est bien beau de changer le micro de place mais en live on déplace pas un micro a chaque changement de son, donc a moins d'avoir plusieurs amplis faut faire avec..
Au fond peut être que je m'y prend a l'envers, je devrais régler le clean et ensuite la disto puisque qu'elle s'appuie dessus.. Mais un truc est sur le son clean de l'ampli (comme la disto) sont plus beau en vrai qu'au travers du micro, donc placement a travailler.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 02:32:39 ]

Jp6l6

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte