Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335
Photos
1/249
Gibson ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?

• 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
Salut, j'ai une question, j'ai une 335 (micros classic 57) depuis l'année dernière et je me demande si elle sonne de manière "conventionnelle" pour une 335... La première fois que je l'ai essayer un magasin (occaz) je m’étais fait cette remarque mais l'avais quand même acheté en me disant qu'au pire c’était qu'une affaire de micros a changer.

En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)

J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.

J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.

Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..

Dites moi ce que vous en pensez ;) merci!

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :

Hier je n'ai pas pu écouter tes propositions sonores. Aujourd'hui oui avec un petit clic' on y avait axés.
Je m'excuse pour cette petite critique, si le rendu sonore n'est pas renversant, il y a pas non plus le feu!. J'ai surtout remarqué une différance sur le rendement les graves ,des basses presque absentes ou du moins insuffisantes sur la strat' et trop prononcé pour le "clean" que tu sembles espère sur 335, car très difficile à contraindre et annihiler sur ce type c'est dans la norme de leurs rendement.
Après pour tout les "clean" sur single coil ou hambuckr's, s'inspirer du claquant fin 50' debut 60' oui! pour et s'en servir comme élément de référence afin de construire sa sonorité. Avec entre autres le "surfing pacifique" du rock "blanc" californien voir tout les autres "clean/façon/state/" qui sont difficile à obtenir sur des humbuckers.
A ce propos, excepté le jazz qui ne souffre d'aucune contestation , ne serait il pas mieux de se contenter voir se réjouir d'un rendement "Bassman/59? à la C'/BERRY ou le Twin à la K'RICHARD des années 65' (toujours sur 3/35 il n'y a pas que sa "telecast' équipée d'ailleurs d'un simple et d'un double).Sans oublier le répertoire blacks,"Blues/sudiste +celui du Chicago" ,il les ont aussi fait ronflés , parfois mal menés et faire souffrir leurs ES (+ toutes les autres avec souvent un "Fender" aux fesses.).
Cela dit ton clean de ta strat' est plutôt dans une moyenne honnête, "qualité pro, oui ! mais pas d'quoi fouetter un chat non plus". En ce qui concerne ta Es/335 plus laborieux, perfectible et c'est quoi comme enseigne? une Gibson je crois... sachant que de toute façon s'en référer uniquement à une "marque" micros ou grat' voir les amplis et additifs ne sont pas suffisants comme critère de garanties. En effet question grat' chez "Fender et Gibs' voir Gretsch'" il y a de sacrées déconvenues, même si elles coutent un bras les meilleures ne sont pas forcément les plus chères....bien que bref, et la proposition sonore assez dépouillée, tu joues juste et c'est cohérant, l'essentiel n'est il pas là?

Qu'as tu voulu dire ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 18:54:29 ]

62
Ha ha ! Il y aujourd'hui une langue officielle des forums, qui s'appelle le charabia. On peut pas lutter...Tout le présent topic, presque intégralement rédigé dans cette langue officielle et initié par un participant dont on n'a toujours pas compris ni le problème, ni la question, ne peut se savourer qu'au troisième ou quatrième degré
63
On pourrait en revenir à Boileau :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !"

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

64
Citation de marckblorse :
Tout le présent topic, presque intégralement rédigé dans cette langue officielle et initié par un participant dont on n'a toujours pas compris ni le problème, ni la question

Ba écoute apprend a lire et voila... la question est dans le titre qu'est ce que tu veux que je te dise... On m'a déjà répondu par:

Citation :
Etant possesseur de Gibsons et de Fender, je t'assure que ça sonne comme ça doit sonner! Après comme le disait Jp, le réglage d'ampli et de ta guitare (hauteur des micros, et différentes pièces comme le chevalet peuvent jouer) va faire varier ça.

(Ceci dit je dois bien avouer que j'ai rien compris non plus au pavé cité plus haut...)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:20:35 ]