Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
- 63 réponses
- 7 participants
- 8 841 vues
- 8 followers
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2014 à 03:35:13Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
Salut, j'ai une question, j'ai une 335 (micros classic 57) depuis l'année dernière et je me demande si elle sonne de manière "conventionnelle" pour une 335... La première fois que je l'ai essayer un magasin (occaz) je m’étais fait cette remarque mais l'avais quand même acheté en me disant qu'au pire c’était qu'une affaire de micros a changer.
En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)
J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.
J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.
Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..
Dites moi ce que vous en pensez merci!
En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)
J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.
J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.
Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..
Dites moi ce que vous en pensez merci!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 27/07/2014 à 21:54:31
Non mais en fait le son a la sortie de l'ampli est bien, c'est juste que je fais jamais de comparatifs, et la avec mes prises de son j'avais pour la première fois la différence directement "à porté", mais le mauvais son est du a la position du micro, en realité ca ressemble pas a ca heureusement... et d'ailleurs le son de la strat est lui aussi bien plus brillant.
Rock'n'Roll Is Dead
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 27/07/2014 à 22:35:37
pour répondre à la question qui titre ce thread, je dis nan.
je possède aussi 335 et strat, je ne suis pas du tout choqué de cette différence entre les 2 cleans.
c'est d'ailleurs aussi pour cette différence que j'ai les 2.
tout comme, en tant que bassiste, j'ai precision et jazzbass...
je possède aussi 335 et strat, je ne suis pas du tout choqué de cette différence entre les 2 cleans.
c'est d'ailleurs aussi pour cette différence que j'ai les 2.
tout comme, en tant que bassiste, j'ai precision et jazzbass...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 27/07/2014 à 23:01:11
Moi j'ai jaguar en bass après ouai chaque type de grattes a son terrain... mais les simples en clean c'est quand même "mieux".
Rock'n'Roll Is Dead
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 28/07/2014 à 00:29:05
hmmmouais, ça dépend pour jouer quoi en fait, je prefère le clean d'un humbucker en manche pour faire du jase par exemple
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 28/07/2014 à 00:39:44
quelle différence avec le jazz?
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 28/07/2014 à 03:47:21
Oui enfin je parlais surtout pour moi, je joue pas de jazz.
Rock'n'Roll Is Dead
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 28/07/2014 à 09:11:24
Citation de Honey'S :
Non mais en fait le son a la sortie de l'ampli est bien, c'est juste que je fais jamais de comparatifs, et la avec mes prises de son j'avais pour la première fois la différence directement "à porté", mais le mauvais son est du a la position du micro, en réalité ça ressemble pas a ca heureusement... et d'ailleurs le son de la strat est lui aussi bien plus brillant.
Hier je n'ai pas pu écouter tes propositions sonores. Aujourd'hui oui avec un petit clic' on y avait axés.
Je m'excuse pour cette petite critique, si le rendu sonore n'est pas renversant, il y a pas non plus le feu!. J'ai surtout remarqué une différance sur le rendement les graves ,des basses presque absentes ou du moins insuffisantes sur la strat' et trop prononcé pour le "clean" que tu sembles espère sur 335, car très difficile à contraindre et annihiler sur ce type c'est dans la norme de leurs rendement.
Après pour tout les "clean" sur single coil ou hambuckr's, s'inspirer du claquant fin 50' debut 60' oui! pour et s'en servir comme élément de référence afin de construire sa sonorité. Avec entre autres le "surfing pacifique" du rock "blanc" californien voir tout les autres "clean/façon/state/" qui sont difficile à obtenir sur des humbuckers.
A ce propos, excepté le jazz qui ne souffre d'aucune contestation , ne serait il pas mieux de se contenter voir se réjouir d'un rendement "Bassman/59? à la C'/BERRY ou le Twin à la K'RICHARD des années 65' (toujours sur 3/35 il n'y a pas que sa "telecast' équipée d'ailleurs d'un simple et d'un double).Sans oublier le répertoire blacks,"Blues/sudiste +celui du Chicago" ,il les ont aussi fait ronflés , parfois mal menés et faire souffrir leurs ES (+ toutes les autres avec souvent un "Fender" aux fesses.).
Cela dit ton clean de ta strat' est plutôt dans une moyenne honnête, "qualité pro, oui ! mais pas d'quoi fouetter un chat non plus". En ce qui concerne ta Es/335 plus laborieux, perfectible et c'est quoi comme enseigne? une Gibson je crois... sachant que de toute façon s'en référer uniquement à une "marque" micros ou grat' voir les amplis et additifs ne sont pas suffisants comme critère de garanties. En effet question grat' chez "Fender et Gibs' voir Gretsch'" il y a de sacrées déconvenues, même si elles coutent un bras les meilleures ne sont pas forcément les plus chères....bien que bref, et la proposition sonore assez dépouillée, tu joues juste et c'est cohérant, l'essentiel n'est il pas là?
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:50:46 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 28/07/2014 à 13:41:34
L'important pour moi c’était que les sons rentrent dans le mix et puisse être exploitable, mais j'ai effectivement rien changé niveau réglage d'une guitare a l'autre, c’était plus un test et j'ai fini par garder ça comme on peut l'entendre dans la version "mix".
Par contre dans le même morceau j'ai enregistré deux solo, le premier avec la 335 et l'autre avec la strat et la les différences sont déjà bien moins larges, on reconnais le coté plus fin de la strat mais c'est pas non plus le jour et la nuit comme en clean.
(L'enregistrement et le mix ne sont pas terminés, la il manque les guitares du chanteur.)
Par contre dans le même morceau j'ai enregistré deux solo, le premier avec la 335 et l'autre avec la strat et la les différences sont déjà bien moins larges, on reconnais le coté plus fin de la strat mais c'est pas non plus le jour et la nuit comme en clean.
(L'enregistrement et le mix ne sont pas terminés, la il manque les guitares du chanteur.)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 21:17:31 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 30/07/2014 à 21:55:36
Pendant que j'y suis, ceux qui on des 335 vous avez déjà eu des soucis de larsens hyper aigus en saturation a un certain volume? je me demande si ça vient de la caisse ou des micros qui ne seraient pas paraffiné
Rock'n'Roll Is Dead
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 03/08/2014 à 17:53:03
Ca vient surement de la caisse oui... Après, paraffiner les micros peut changer le timbre et surtout le caractere de la guitare.
- < Liste des sujets
- Charte